Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelkader Secteur - Banane vs Handiya

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mar.o

... Allez fi khatrak...

Dernière modification par Océane, 31 juillet 2010, 14h32.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

u contenu de lgl_tf1, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur
      ???

on peux pas la lire , 3andék un decodeur pour debloquer ou pas !

Commentaire

il a participer dernierement a un festival du rire a marakesh mais jai pas trouvè de videos ni sur youtube ni dayli...

Commentaire

Merçi OCEANE pour ces moment de rire.

Commentaire

abdelkader, un tres grand talent, fort en observation de la societé , il passe des message avec de l'humour, je suis un fan de abdaqa.
            je ne peux oublier des passages, da handiya ma fihach , enterement gawri, matkhawafch . alkab hachakom. .....
            merci zakia, oceane et les autre spour ces moment de bonheur.

ya d'autre abdelkader ,kuider ou abdaka qui sont aussi connu par ce talent de savoir raconter des blagues et faire faire rire
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

... Oui... les figues de barbarie... on dit aussi "karmouss n'ssara"...

slt , je sais bien que alhandia est un fruit .. je repete tou simplement une phrase de abdel kader secteur.

Commentaire

Au Miss Bahria, je ne savais pas qu'on appelait elhandia "kermouss en'sarra"

Pourquoi? On a quand même pas attendu en'ssara pour la découvrir keumêm?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia

... Aya el hindi... wal mouss men aândi !

A Alger, du moins chez moi... on dit "kermous n'ssara".

Il paraît que ce sont les Chrétiens - n'ssara- qui ont introduit elhindi ou elhandia en Afrique du Nord...
                  Ils l'auraient importé de l'Amérique de chez les "Indiens" (hnouda)... A vérifier !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Merci Lalla

Ah oui comme ça.

Remarque el handiya...c'est ptêt bien que ça vient de là-bas?

Et on a alors zappé que ce sont les chrétiens qui l'ont introduit.

Ben s'il y a un historien qui a quelques lumières, il est le bienvenu pour nous éclairer

Sinon, j'aime bien moi el handiya mais on ne la trouve pas souvent ici. Et il peut être content Abdelkader : ici les prix yekwiw :22:
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Il est bien ,....dahakni " el handia tnoud ma3labalhach...tnoud wou khlass"

Commentaire

elhandia fruit ?
                        La grenade Marocaine

Commentaire

trop fort...

Commentaire

Chargement...
                          X