Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Voilà ce que j'ai trouvé au dessus de mon nouveau bureau de thésard. Je n'ai pas encore authentifié le document, mais la découverte me semble pour le moins intéressante.
Pourquoi avoir mis ce post dans la rubrique humour ?
Si elle s'avère être une affiche de l'époque, c'est un document historique qu'il serait intéressant de confronter aux études actuelles.
Les avis des médecins aujourd'hui divergent sur les bienfaits du vin. Il aurait des propriétés antioxydantes qui ne seraient pas liées à l'alcool contenu dans cette boisson.
De toute façon même si ça allongeait l'espérance de vie, je n'en consommerais pas. L'alcool est un véritable fléau.
La raison est à chercher dans le fait que le vin en tant que boisson aseptique avait un large avantage sanitaire sur l'eau qui n'était ni ozonée, ni chlorée à l'époque et donc vecteur de nombreux microbes qui finissaient par avoir raison des plus faibles.
Mais hors contexte, c'est assez drôle...
Ca reste encore l'argument des buveurs (ironiques) de vin de nos jours : "la caution Pasteur"
Commentaire