Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boubekeur Benbouzid appelle les Algériens à manger de la garantita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boubekeur Benbouzid appelle les Algériens à manger de la garantita

    Interrogé par l'APS sur les raisons de l'absence de l'Algérie de l'étude PISA 2009 (voir topic), le ministre de l'Education Boubekeur Benbouzid s'est déchaîné comme un affamé : "Je suis allergique à la pizza car je deviens plus bête qu'un himar dès que j'en mange. En tant que patriote algérien, je ne mange que de la nourriture algérienne. J'adore la garantita, elle me rend très intelligent. D'ailleurs, j'en mange matin, midi et soir!"


    Boubekeur Benbouzid aux Algériens : "Faites comme moi, mangez de la garantita!"

  • #2
    Ah benbouzid, il est toujours en poste ?
    mais la garantita n'est pas algerienne a la base, ou je me trompe ?

    Commentaire


    • #3
      Ah benbouzid, il est toujours en poste ?
      et comment !! avec un taux de reussite au bac record de 61,23 en 2010 et ca risque encore de s'ameliorer en 2011 (je parle du taux biensur)

      Commentaire


      • #4
        mdrrr , son niveau me surprendra toujours

        Commentaire


        • #5
          "Je suis allergique à la pizza car je deviens plus bête qu'un himar dès que j'en mange. En tant que patriote algérien, je ne mange que de la nourriture algérienne. J'adore la garantita, elle me rend très intelligent. D'ailleurs, j'en mange matin, midi et soir!"
          ah oui ça se voit très bien que t'es intelligent :22:
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas, pourquoi tu ne portes pas des costumes et et des cravates algériennes ? .... ya l'patriot !

            Yaw rak 7amedh (acide !)
            Dernière modification par YSN, 09 décembre 2010, 15h35.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Dans ce cas, pourquoi tu ne portes pas des costumes et et des cravates algériennes ? .... ya l'patriot
              et pk se marier avec une étrangère ( suédoise je crois) ?......ya l coyote
              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #8
                Enfin même la "garintita" machi te3 wedjhou !

                Il est là depuis 1997, cela fait 13 ans et ce n'est pas prêt de finir !!! il jongle avec ses réformes qui déforment plus que autre chose!
                Mais ces illuminés dirigeants, ils sont bien intelligents, ils tuent le mal par la racine! ce n'est pas par hasard que ce pseudo ministre est là depuis un moment! asphyxier l'éducation c'est affaiblir tout un pays et pendant ce temps là, le cercle mafieux continue ses magouilles et les sangsues sucent!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Womy
                  et pk se marier avec une étrangère ( suédoise je crois) ?......ya l coyote
                  Russe plutot, un souvenir qu'il a ramené de l'ex URSS du temps ou il faisait ses etudes la bas.

                  Commentaire


                  • #10
                    jacko:Russe plutot, un souvenir qu'il a ramené de l'ex URSS du temps ou il faisait ses etudes la bas.
                    Voilà y a certains rumeurs qui racontent que c'est la soeur de Vladimir poutine et c'est pour ça il est le seul intouchable à chaque fois qu'il y a un mouvement dans le corps des ministres!!!
                    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                    Commentaire


                    • #11
                      On dit plutôt " karantika", à base de farine de pois-chiche, trés consommée à oran.

                      C'est espagnol !

                      en disant nourriture algérien , il démontre son immense intelligence !!
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        D'après la page Wikipedia sur ce plat, il est appelé soit "Garantita" ou "calentica" (chaud en Espagnol).

                        Peut-être que le terme espagnol "calentica" a été cuisiné à la sauce algérienne et est devenu "Garantita"!

                        Il semble que "la garantita" soit une variante de "la socca", un plat quasiment similaire originaire de la région de Ligurie en Italie.

                        Commentaire


                        • #13
                          A Oran, on l'appelle "karantika" (abrégée: "karane") ou bien "el hami". Certains vieux Oranais l'appellent toujours "El caliente" (les marchands de karantika criaient pour attirer le client "hami we skhoune we m'derri bel kemmoune"= "tout chaud et saupoudré de cumin").
                          C'est du coté d'Alger que j'ai entendu la prononciation "Garantita".
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est là depuis 1997, cela fait 13 ans
                            rectif: depuis 1993, cela fait donc 17 ans !

                            Commentaire


                            • #15
                              en tout cas record mondial pour un ministre en poste . C'est toujours ça de pris pour l'algérie à defaut d'etre champion d'autre chose

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X