Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Oui. Il faut être attentif.
Dans certaines organisations, le commercial est la locomotive de la boite. Les autres services doivent se plier en quatre pour répondre au client et parfois préparer un produit ou une prestation de service que le commercial a vendu sans que celui-là ou celle-ci soit disponible ou faisable.
Dans d'autres, c'est le back office et les services connexes qui dictent la stratégie. Des entreprises qui marché sur leur derrière quoi!!!
Parfois, la pression du chiffre et de toujours vouloir vendre plus font faire des choses incroyables aux commerciaux.
Le secret: ne jamais acheter sous pression ou dans la précipitation.
@El Bahar : Je connais un algérois, il a un taxiphone, je dépanne de temps en temps ses ordinateurs, parfois je m'occupe de la caisse, et parfois je suis à côté de lui.
Il m'impressionne, il reçoit des cartes prépayés qui ne marchent pas, quand je m'occupe de la caisse, je les vends pas ces cartes, je me vois sale en vendant un truc qui ne marche pas.
Lui, tu le vois en train de conseiller cette carte, oui khou, la meilleure, top du top, la dernière carte qui cartonne, je lui dis "Chriki, hadi ma takhdemche, je l'ai essayé, et elle te donne à peine 15 minutes", le mec s'en fiche, il continue à vendre sa carte.
Ca me choque toujours.
Toi tu parles des commerciaux des gros contrats, là y'a pas de problèmes, le client est roi. Moi je te parle des petits commerciaux de merde qui vendent des petits contrats, genre des mutuelles, le vendeur chez Darty qui veut te vendre une assurance, ... ils te vendent leur produit pourri, il reçoit ses qq euros, et ils t'oublient.
Pour revenir au sujet, ça choque toujours, même si on comprends que l'être humain au fond fait partie des pires créatures.
@Hanane : Oui, mais tu es ancienne nouvelle.
Je ne comprends rien, parce que quand tu t'es inscrite, makenche ba3ou.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Pour le reste, ne change rien à tes écrits sur FA. Je t'admire. Tu es mon modèle et exemple à suivre.
Je me permet d’interrompre votre discussion les amis, histoire d'appuyer cet avis d'El Bahar à propos des écrits de MO, avis que je partage entièrement
@Jack_Sparrow : Donc, on peut reprendre les histoires de l'autre topic alors
Biensur qu'on peut, le topic a été ouvert pour ca justement, toute contribution est la bienvenue afin d'eclairer les faistes sur les dangers qui les guettent au quotidien.
Commentaire