C’est facile de se moquer quand on sait !
Il faut tout de même avouer que les techniciens au téléphone doivent faire preuve de beaucoup de patience...
Ne loupez surtout pas la dernière, c'est la meilleure.
Secrétaire: Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ....?
Hotline: Exact.
Secrétaire: Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
.................................................. ..................
Client: Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline: D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP.
Client: Non monsieur, je suis sur Paris, 75
.................................................. ....
Secrétaire: J'ai un problème avec Windows ..
Hotline: Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire: Euh .... un pot de fleur.
Hotline: Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire: Ha d'accord ... euh ... Sony !
.................................................. ..........
Client: Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline: Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client: C'est où, ça ?
Hotline: A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client: Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline: Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client: Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...
Hotline: Décrivez-moi votre écran
Client: [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline: Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
Client: Vous me prenez pour un con ou quoi ?
.................................................. .................
Client: Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline: D'accord, on va voir ça ensemble.
Client: On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline: Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi....
Client: D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville....
Hotline: Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'où vous appelez.
Client: Donc, je mets ma ville...
Hotline: Oui...
Client: Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline: �
Client: Allo ? je mets quoi ?
Hotline: (agacé) Votre code postal !
Client: (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
Hotline: Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client: Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click�..)
Hotline: Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client: Ben rien
Hotline: Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client: click click click click...
Hotline: Et maintenant
Client: Toujours rien...
Hotline: Comment faites-vous la manipulation ?
Client: Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline: (silence�)
Client: Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
.................................................. .......
Client: Mon disque dur est fêlé !
Hotline: Et y'a quoi a l'écran ?
Client: Ben que mon disque est fêlé !
Hotline: Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client: Hard drive failure !
.................................................. ...................
Client: Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline: Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client: Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors...
.................................................
Cliente: Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline: Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente: Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline: (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente: Oui c'est bien ça ! Netscape .. Nescafé .... c'est la même chose ....
.................................................. .............
> > > > > > > ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ....
> > > > > > > Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
> > > > > > > · Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
> > > > > > > · Quelle sorte de problème ?
> > > > > > > · Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
> > > > > > > · Parti ?
> > > > > > > · Ca a disparu.
> > > > > > > · Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
> > > > > > > · A rien.
> > > > > > > · A rien ?
> > > > > > > · Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
> > > > > > > · Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
> > > > > > > · Comment je sais ?
> > > > > > > · Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
> > > > > > > · C'est quoi un "prompte-ce"
> > > > > > > · Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
> > > > > > > · Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
> > > > > > > · Est-ce que votre moniteur est allume ?
> > > > > > > · C'est quoi un moniteur ?
> > > > > > > · Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
> > > > > > > · Je ne sais pas.
> > > > > > > · Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
> > > > > > > · Je pense...
> > > > > > > · Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
> > > > > > > · Oui.
> > > > > > > · Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
> > > > > > > · Non.
> > > > > > > · Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
> > > > > > > · ..Oui, c'est bon.
> > > > > > > · Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
> > > > > > > · Je ne peux pas l'atteindre.
> > > > > > > · Oh. Pouvez-vous le voir ?
> > > > > > > · Non.
> > > > > > > · Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
> > > > > > > · Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
> > > > > > > · Sombre
> > > > > > > · Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
> > > > > > > · Et bien allumez la lumière..
> > > > > > > · Je ne peux pas.
> > > > > > > · Pourquoi ! ?
> > > > > > > · Parce qu'il y a une panne de courant.
> > > > > > > · Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
> > > > > > > · Heu... Oui, c'est dans le placard.
> > > > > > > · Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté..
> > > > > > > · Vraiment ? C'est si sérieux ?
> > > > > > > · J'en ai peur.
> > > > > > > · Et qu'est-ce que je leur dis ?
> > > > > > > · Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
> > > > > > >
> > > > > > > Le type de la hotline a été renvoyé.oeilfermé
Il faut tout de même avouer que les techniciens au téléphone doivent faire preuve de beaucoup de patience...
Ne loupez surtout pas la dernière, c'est la meilleure.
Secrétaire: Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ....?
Hotline: Exact.
Secrétaire: Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
.................................................. ..................
Client: Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline: D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP.
Client: Non monsieur, je suis sur Paris, 75
.................................................. ....
Secrétaire: J'ai un problème avec Windows ..
Hotline: Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire: Euh .... un pot de fleur.
Hotline: Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire: Ha d'accord ... euh ... Sony !
.................................................. ..........
Client: Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline: Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client: C'est où, ça ?
Hotline: A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client: Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline: Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client: Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...
Hotline: Décrivez-moi votre écran
Client: [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline: Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
Client: Vous me prenez pour un con ou quoi ?
.................................................. .................
Client: Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline: D'accord, on va voir ça ensemble.
Client: On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline: Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi....
Client: D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville....
Hotline: Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'où vous appelez.
Client: Donc, je mets ma ville...
Hotline: Oui...
Client: Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline: �
Client: Allo ? je mets quoi ?
Hotline: (agacé) Votre code postal !
Client: (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
Hotline: Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client: Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click�..)
Hotline: Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client: Ben rien
Hotline: Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client: click click click click...
Hotline: Et maintenant
Client: Toujours rien...
Hotline: Comment faites-vous la manipulation ?
Client: Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline: (silence�)
Client: Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
.................................................. .......
Client: Mon disque dur est fêlé !
Hotline: Et y'a quoi a l'écran ?
Client: Ben que mon disque est fêlé !
Hotline: Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client: Hard drive failure !
.................................................. ...................
Client: Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline: Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client: Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors...
.................................................
Cliente: Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline: Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente: Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline: (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente: Oui c'est bien ça ! Netscape .. Nescafé .... c'est la même chose ....
.................................................. .............
> > > > > > > ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ....
> > > > > > > Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
> > > > > > > · Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
> > > > > > > · Quelle sorte de problème ?
> > > > > > > · Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
> > > > > > > · Parti ?
> > > > > > > · Ca a disparu.
> > > > > > > · Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
> > > > > > > · A rien.
> > > > > > > · A rien ?
> > > > > > > · Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
> > > > > > > · Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
> > > > > > > · Comment je sais ?
> > > > > > > · Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
> > > > > > > · C'est quoi un "prompte-ce"
> > > > > > > · Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
> > > > > > > · Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
> > > > > > > · Est-ce que votre moniteur est allume ?
> > > > > > > · C'est quoi un moniteur ?
> > > > > > > · Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
> > > > > > > · Je ne sais pas.
> > > > > > > · Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
> > > > > > > · Je pense...
> > > > > > > · Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
> > > > > > > · Oui.
> > > > > > > · Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
> > > > > > > · Non.
> > > > > > > · Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
> > > > > > > · ..Oui, c'est bon.
> > > > > > > · Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
> > > > > > > · Je ne peux pas l'atteindre.
> > > > > > > · Oh. Pouvez-vous le voir ?
> > > > > > > · Non.
> > > > > > > · Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
> > > > > > > · Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
> > > > > > > · Sombre
> > > > > > > · Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
> > > > > > > · Et bien allumez la lumière..
> > > > > > > · Je ne peux pas.
> > > > > > > · Pourquoi ! ?
> > > > > > > · Parce qu'il y a une panne de courant.
> > > > > > > · Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
> > > > > > > · Heu... Oui, c'est dans le placard.
> > > > > > > · Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté..
> > > > > > > · Vraiment ? C'est si sérieux ?
> > > > > > > · J'en ai peur.
> > > > > > > · Et qu'est-ce que je leur dis ?
> > > > > > > · Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
> > > > > > >
> > > > > > > Le type de la hotline a été renvoyé.oeilfermé
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