Annonce

Réduire
Aucune annonce.

brèves de prétoire du Tribunal...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • brèves de prétoire du Tribunal...

    Toutes ces citations proviennent de prévenus, d’avocats ou encore de présidents du Tribunal de Lille. Florilège !

    Élémentaire mon cher…

    Si je n’ai pas pris d’avocat, c’est pour dire toute la vérité. Un prévenu (16/01)

    Je fais peur parce que je parle très fort mais c’est parce que j’ai été légionnaire. Un prévenu (25/01)

    L’auto-radio, je ne l’ai pas volé, je l’ai reposé sur le siège de la voiture, il était trop moche. Un prévenu (29/11)

    Je ne me souviens pas bien ; je fume du cannabis alors tout ne reste pas dans mon cerveau. Un prévenu (06/03)

    Entre la prison et le chômage, je n’ai jamais eu le temps de travailler. Un prévenu (03/04)

    Je ne cambriole pas tous les jours, je fais aussi des vols à l’étalage. Un prévenu (18/10)

    Je n’ai pas été voir la juge d’application des peines, quand je me rends au tribunal, je ne me sens pas très bien. Un prévenu (28/11)

    C’est pas possible que la victime ait eu dix jours d’incapacité de travail ! Elle travaille pas ! Un agresseur (05/12)

    Je demande 300 € de préjudice moral, mais si j’avais attrapé ceux qui ont démoli mon volet, je les aurais étranglés puis tranché leur tête. Un cambriolé (12/06)

    Philosophes en stock.

    Quand je suis ivre au volant, je ne suis pas dangereux car, comme je n’y vois plus rien, je conduis très doucement. Un prévenu (4/09)

    La prison de Dunkerque, c’est pas l’archipel du Goulag, mais n’empêche, on est quand même huit détenus dans des cellules de quatre. Un prévenu (02/02)

    La prison, c’est supportable mais pas trop longtemps quand même, c’est mieux de faire des allers et retours. Un prévenu (14/06)

    L’abolition du discernement pour un prévenu, à part quand il est mort, on ne l’obtient jamais d’un expert psychiatre. Me Pianezza (26/06)

    Je ne rentre pas, j’ai des piercings tout partout. Une dame devant le détecteur de métaux (22/10)

    J’vous jure !

    J’ai été condamné six fois pour vol, mais c’est pas dans mes habitudes. Un prévenu (13/02)

    C’est au bout de 23 condamnations que vous vous dites kleptomane ? La présidente Nourith Reliquet (05/03)

    J’avais pas compris que le sursis ça voulait dire de la prison pour la prochaine fois. Un prévenu (06/03)

    J’avais une balance de précision mais c’est pas pour les stupéfiants ; c’est parce que j’aime faire la cuisine.
    Un dealer (24/04)

    13 € seulement le gramme d’héroïne à Lille-Sud, c’est les soldes ? La présidente Nourith Reliquet (07/05)

    J’ai un traitement contre l’alcool mais, quand je vais à un anniversaire, j’évite de prendre le traitement. Un chauffard récidiviste (14/09)

    Princes des motordus

    Pardon c’est bien ici la chambre des corruptions immédiates ? L’épouse d’un prévenu à l’huissier audiencier (29/01)

    J’avais déclaré le vol de mon sac Lonchamp mais les policiers ont écrit Auchan. La victime d’un cambriolage (13/07)

    Amis de la poésie

    La plaidoirie de mon confrère avait du souffle, ce n’est que du vent mais qu’est-ce que ça souffle ! Un avocat (06/02)

    Est-ce que vous êtes capable de vous servir pendant 10 minutes de ce que vous avez entre les deux oreilles ? Le président Duclos (12/02)

    Il fait vraiment froid ici, vivement que le réchauffement climatique redémarre. Un magistrat (26/03)

    Ce cambrioleur avait pourtant toutes les clés pour réussir son insertion sociale. Un avocat (5/04)

    Je ne suis quand même pas l’ambassadeur du diable sur cette terre ! Un prévenu (11/04)

    Je faisais des zigzags peut-être aussi parce que c’est une vieille voiture française. Un prévenu (22/06)

    Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, j’en ai jamais. Un prévenu (06/06)

    Bonus
    Je ne leur en veux pas du tout, je leur avais vendu une voiture volée, c’est normal de se fâcher, j’aurais fait pareil. Une victime (28/02)

    Je vous demande de bien vouloir requalifier cette affaire de vol en bande organisée en vol par une bande d’andouilles ! Me Olivier Péan de Ponfilly (09/03)
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X