Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 10 des fautes de français qui arrachent l’oreille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des fautes... Ce sont des choses qu'elles arrivent...
    On sait pas "qu'est-ce qui" faut faire pour ne plus en faire...

.
    Dernière modification par Océane, 15 novembre 2016, 20h50.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

on en trouve même dans certains communiqués de l'Elysée :
      alore si jan fée ossi, cé pas gravvoeilfermé

Commentaire

Dans le bon vieux temps, les lettres commençaient généralement ainsi:
        "Je vous écris ces quelques lignes pour vous donner de mes nouvelles qui sont en bonne et parfaite santé..."
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Envoyé par Rose
          On sait pas qu'est-ce qui faut faire pour ne plus en faire...
          Pas grave quand il s'agit d'une langue étrangère , le malheur est quand on massacre sa langue maternelle ,

Et pi lis imigris de FA quand ils s'étalent et font des paragraphes oeilfermé

Lahchouma
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

"Je vous écris ces quelques lignes pour vous donner de mes nouvelles qui sont en bonne et parfaite santé..."
            en même temps ça avait un certain sens

Commentaire

des nouvelles positivement en forme donc héhéhé

"... et embrasse pour moi toute la maison "
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pas grave quand il s'agit d'une langue étrangère , le malheur est quand on massacre sa langue maternelle ,

Et pi lis imigris de FA quand ils s'étalent et font des paragraphes oeilfermé

Lahchouma
                Zinc,

Pourvu que le message passe, c'est cela ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

des nouvelles positivement en forme donc héhéhé

Bachi,

"Je te quitte avec mon stylo mais pas avec mon coeur"

Commentaire

"... un par un, chacun par son nom..."
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

— Vas-tu participer à la dictée de Pivot ?
                      — Oui, sans faute !

Commentaire

Dans le bon vieux temps, les lettres commençaient généralement ainsi:
                        Etant tombé sur des lettres familiales des années 50 envoyées en france, j'ai surtout lu ceci: "je prends ma plus belle plume pour te faire savoir que toute la famille va bien ..........." pour terminer tojor de la même façon: une domonde d'envoi de manda en bonne uniforme
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Cher Frère Le vert ( khouya Lakhdar)
                          Voici une lettre traduite intégralement de l'arabe par un écrivain public:
                          Cher frère le Vert !
                          Je suis à Paris, je ne suis pas en forme, j’ai coupé la mer pour
                          photographier le pain de mes enfants, c’est ça la galette, il faut
                          la suivre là où elle va.
                          Un jour, je me suis levé le matin de bon Dieu, et j’ai déchiré la
                          route pour aller à l’usine. J’ai trouvé le patron le fils de la
                          chienne, il me l’achetait tous les jours. Il a commencé à faire
                          tomber les mots et comme tu connais ton frère il a le nez , les
                          ordures sont montées à la tête et le sang à bouilli.
                          La police est arrivée , elle a tout nettoyé, il m'on jeté en prison
                          après des jours et des jours j’ai frappé la soupe.
                          Mon cher frère le Vert, je fais manger le bon dieu sur toi, ne dis
                          rien à ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur . Prends soin
                          d’elle. Elle est étrangère à cette histoire. J’ai acheté 7 bras de
                          tissu pour ma sœur Lune et une gandoura en velours ainsi que 3
                          tricots de viande pour mon frère Gagnant.
                          J’ai aussi acheté à ma sœur Rose une bouteille d’odeur qui tire
                          l’esprit de la tête et mon frère Vendredi qui a le cœur blanc je
                          lui ai trouvé un travail . dis à ma mère que j’ai envie de manger
                          la danseuse au poulet et la viande sucrée et un coeur d’amande.
                          Passe le bonjour à ma sœur Liberté et dit à mon frère que je lui ai
                          acheté un pantalon qui ne boit pas.
                          J’espère que le bon dieu nous
                          additionne un jour
                          Une lettre du fond du coeur
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Grrrr

Et pi lis imigris de FA quand ils s'étalent et font des paragraphes
                            Ah oui comme même !!!
                            Ou pas !
                            Osef

Commentaire

Chargement...
                            X