Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019
@Palma , Phileas , ils ne sont pas caché ces animaux , par caché j’entends par la ce que le dessin révèle comme histoire , événement, .... j'en dit pas plus !
Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019
Les Fables de LAFONTAINE : Le loup et l'agneau. Mais c'est ce que moi j'ai compris .
LE LOUP ET L'AGNEAU (*)
La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun, qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
Sire, répond l'Agneau, que Votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle ;
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau ; je tette encor ma mère
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens:
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos Bergers et vos Chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge."
Là-dessus, au fond des forêts
Le loup l'emporte et puis le mange,
Sans autre forme de procès.
Moralité de cette image : Face à un prédateur , la fuite s'impose !
@Abdelhamid
La tete du loup (de profil) est comme posée au sol ... au milieu a droite, je ferrai peut être un dessin sur ton image... mais il faut héberger l'image, je n'ai pas d'hebergeur, depuis que j'ai quitté définitivement facebook, je pouvais plus faire des images.
A 2:08
Je pense que le garçon est avec sa fiancée (qui pose sa tête sur son épaule) mais il aime l'amie de sa fiancée (en rose) .... il font pas expré, mais en théorie, il ne tarderas pas à tout avouer à sa fiancée meskina ...
La tete du loup (de profil) est comme posée au sol ... au milieu a droite, je ferrai peut être un dessin sur ton image... mais il faut héberger l'image, je n'ai pas d'hebergeur, depuis que j'ai quitté définitivement facebook, je pouvais plus faire des images.
Tu n'as pas besoin d'un hebergeur pour ça, tu copie l'image, sur ton bureau par exemple et tu l'ouvre avec un logiciel qui te permet de modifier ou tout simplement de faire des annotations, ainsi tu pourras indiquer l'emplacement du loup et puis uploder cette image dans ce topic !
comme quoi , on ne s'échange pas seulement des textes mais aussi des images! On devrais inventer le langage des images ...et on discuteras par des images.
Dernière modification par Invité, 08 octobre 2018, 22h24.
Commentaire