Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cent onze mille onze cent onze

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lalfisiste

Ton nombre se lit : un million cent onze mille cent onze

Commentaire

Oui wahrani , L'alfisiste s'est concentré sur les onze cent du coup il a perdu les onze milles ...( un mauvais joueur )

Commentaire

Cher amis, n'oubliez pas que, bien que le nombre posé soit exact, il y a une "astuce" ( je ne trouve pas le mot exact ) de simplification de langage qui m'a fait placer ceci dans la rubrique humour .

Commentaire

Je pense à ça :
          111011,111

Et beaucoup plus à ça :
          111011,11 cent (unité)

Commentaire

Alors c'est Cent onze mille virgule onze cent onze
            111000,1111

Commentaire

A

BRAVO !

C'est bien 111011,111

Au fait , c'est la virgule qui n'est pas prononcée dans le langage coutumier !

Commentaire

explique parce moi je trouve sa https://books.google.fr/books?id=da1...20onze&f=false
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

cent onze mille onze cent onze est une simplification de langage pour cent onze mille onze virgule cent onze

Cent onze mille étant les milliers

Onze etant les unité

cent onze étant les décimales

Ont pourrait prononcer comme ceci :

cent onze mille onze virgule cent onze : 111 011 virgule 111

ou aussi :

cent onze mille onze cent onze : 111 011 , 111 sans prononcer la virgule

Et il n'y a rien d’arithmétique, seulement la prononciation de la virgule ou la non prononciation de la virgule !

Commentaire

Au fait , nous sommes dans la rubrique HUMOUR ! et pas dans la rubrique science...

Commentaire

t'enerve pas mon grand je sais que c'est la rubrique humour je te titille un peu c'est tout pour information la question avait déjà été poser http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=345212
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

olaa !!! Elle avait été posée en mars 2015, je ne suis pas allé chercher dans les archives humour ... lol !

Mais non , pas un instant je ne me suis énervé , cela ne m'a même pas effleuré l'esprit , pas de souci .

Commentaire

Cent onze mille onze cent onze.

Selon moi : ce n'est pas un nombre exprimé correctement en Français.

Cent onze mille = 111 000
                          Onze cent onze est une autre façon de dire :
                          mille cent-onze soit 1111
                          On exprime donc 2 fois le chiffre des milliers, ce qui est incorrect.

Donc
                          Cent onze mille onze cent onze
                          = 111 000 + 1111
                          = 112 111
                          cent-douze mille cent-onze est plus correct
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

...............................
                            Dernière modification par benam, 12 août 2020, 16h06.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
                            X