Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu d'humour algerien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Madame est à bout, son époux ne rentre jamais avant minuit, 1h00 du matin, et de plus il est complètement saoul.
    Elle décide de prendre les choses en main et discute avec son mari "voilà à partir de demain tu viens directement à la maison en sortant du travail, tu ne seras pas déçu".
    Le lendemain à 18h00 il est à la maison : relooking total du salon, super déco, lumière tamisée, petites tables, musique discrète et surtout bouteilles et verres scintillants. Tout se passe bien mais à minuit passé, il se lève péniblement, mets sa veste et se dirige vers la sortie. Sa femme ne fait qu'un bond et lui dit "mais tu vas où, et lui de répondre "excuses-moi, j'ai des principes moi Madame, je rentre chez moi, je ne dors jamais dans un bar".

Ca se passe sur un chantier en pleine campagne, une délégation ministérielle arrive pour voir l'avancée des travaux. 6 hommes sont assis ça et là au bord de la route, allongé sur l'herbe, etc.... et seul un homme debout au milieu d'une tranchée, armée d'une pelle travaille sans relâche.
    Le responsable du Ministère les appellent, ilsse mettent tous en rang et il les interroge : tu fais quoi ? le premier : je suis chef d'équipe, et le deuxième : chef d'équipe et le troisième, la même chose, jusqu'au 6ème. Arrivé à l'ouvrier il lui dit et toi tu fais quoi : "moi, je suis l'équipe"

C'est un agent de police qui termine tous les jours son service à 3h00 du matin, il rentre chez lui crevé, il va dans sa chambre s'asseoit sur le bord de son lit et commence à retirer ses grosses godasses. Il enlève la première et la lance violemment parterre, au tour de la seconde, même scénario et gros vacarme. Et il fait ça tous les jours.
    Un jour on frappe à sa porte, c'est le voisin du dessous qui dit "excusez-moi de vous déranger mais je voulais vous signaler que tous les jours à 3h00 du matin je suis réveillé par le bruit de vos chaussures que vous jetez à terre. Notre agent est désolé et promet que ça ne se reproduira plus. Le soir même il rentre et enlève doucement ses godasses. Trois jours passent et là il enlève la première chaussure et la jette bruyamment à terre, et brusquement il se rappelle la promesse faite à son voisin, alors il enlève la seconde et la pose doucement à terre, et il se couche, 2 heures après il entend sonner à sa porte, c'est son voisin du dessous qui lui dit : "j'attends que vous jetiez la deuxième pour pouvoir enfin me rendormir".

C est une femme qui va voir son Mari, confortablement installé sur son fauteuil en train de regarder la TV, elle lui met une grosse claque sur la tête. Le mari se retourne et lui dit : - " Enfin Cherie ?!!! ca ne va pas ? "
    La femme lui répond en lui montrant un bout de papier : - " Et ca c'est quoi ?! je l'ai trouvé dans la poche de ton pantalon. C'est qui cette "Hayet"
    Le mari lui répond : - "mais non ! c'est le nom d'une jument qui m'a plu, elle gagne toutes les courses, c'est tout! je l'ai noté pour ne pas l'oublier ! ".
    La femme est trés génée et s'excuse. Le lendemain, même scene. La femme va voir son mari et " PAF ! " dans la tête ! Son mari lui dit : "mais qu'est ce qu il y a encore ?!" - Sa femme lui repond :" Ta jument a téléphoné"

C'est un homme qui transporte des poules dans son camion. Sur la route, il se fait arrêter par des gardes communaux à un barrage. Ils lui disent : - " Que transportes-tu derriere ? ". - " Des poules seulement ".
    - " Et que leur donnes tu a manger ? ". L'homme repond " Des graines ". - "Quoi ?! tu donnes des graines a tes poules alors que le peuple meurt de faim ? " Paf ! ils lui collent un proces-verbal.
    L'homme continue son chemin et croise des gendarmes à un barrage. Même chose : - "que transportes tu dans ton camion ? " - " des poulets..wallah rien que ca . " - "et que leur donnes tu à manger ? " Alors l'Homme répond " Du pain ". - " Quoi ?! tu donnes du pain a tes poules alors que le peuple meurt de faim ?! " Et il colle une amende au pauvre homme.
    L'homme poursuit sa route et rencontre un autre barrage. Cette fois des policiers : "que transportes tu ?" "Des poules" dit l'homme "et que leur donnes tu a manger ?". et là l'homme reflechit et se penche vers l'agent et lui dit : - " Binatna (entre nous), je leur donne 50 dinars et elles se débrouillent ! ".

Cela se passe dans un lycée d'Alger, cours d'anglais et particulièrement révision des verbes irréguliers. Le prof interroge d'abord Hafida "mettez à la forme irrégulière le verbe "manger" en Anglais . Hafida répond : "to eat, ate, eaten !"
    -"Tres bien ! Mouloud, même question avec le verbe "parler" Mouloud réfléchit et répond :"to speak, spoke, spoken."
    -"tres bien !" et c'est au tour de Salim qui n'est pas très à son aise au fond de la classe, il tremble et est tout pâle, le Prof le regarde et lui dit : " Ouach bik ?? " (qu'est-ce que tu as ? ).
    Et là Salim lui répond : " Ouach Bik ..Ouach Bok ...Ouach Boken ! ".

La scène se passe sur le port de Bougie. Un bateau étranger s'apprête a amarrer sur le port et l'employé qui est sur le quai lui crie : - " Taychad Amrar " (balance la corde).
    Mais le marin, lui, ne comprennant pas lui répond : - " What ?? "
    L'employé lui répète "Taychad Amrar", toujours rien ..le marin ne comprend pas ses injonctions. C'est à ce moment qu'un autre employé voyant la scène s'approche. Le premier employé lui explique ce qui se passe et l'autre crit alors au bateau : - "Do you speak english ? "
    Le marin répond : - "Yes, I do ! " alors l'employé lui répond : "Amala Taychad Amrar"
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

Un jour Djeha qui avait besoin d'argent demanda à sa mère l'autorisation de vendre le seul bien qu'ils possèdaient, à savoir une vieille et maigre chèvre. Sa mère lui dit, "ya wlidi, qui est-ce qui sera suffisamment fou pour t'acheter cette carcasse" ?
      Djeha lui expliqua le stratagème qu'il avait mis au point pour vendre la vieille chèvre.
      Le lendemain, il se présenta au marché où, comme convenu, sa mère avait pris place avec la chèvre, et se mit à en prendre les mesures dans tous les sens, en disant à haut voix : "tji ma tjich, tji, ma tjich = elle convient, elle ne convient pas, elle convient, elle ne convient pas", de sorte qu'un attroupement gigantesque se forma autour d'eux.
      Quand Djeha repéra dans la foule des badauds intrigués, un riche commerçant, il se mit à négocier le prix de la chèvre avec la vendeuse et lui proposa une énorme somme d'argent. Lorsqu'ils tombèrent d'accord sur le prix, Djeha pretexta qu'il n'avait pas sa bourse sur lui et feint d'aller la chercher.
      Le riche commerçant, supçonnant alors une vertu ou quelques autres profits à tirer de la vieille chèvre, s'en porta acquéreur au prix fort et courut derrière Djeha.
      Quand il le rattrapa, il lui demanda : "tout à l'heure je t'ai vu arpenter la chèvre en disant : "tji ma tjich, tji, ma tjich" c'est quoi ce secret
      Djeha lui répondit : ila ma tji guerba, tji gallal = si elle ne convient pas pour une outre, elle conviendra pour un tambour
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

Gallek dans une classe d'ecole ya le prof qui demande aux enfants ce qu'ils veulent faire quand ils seront grand, louwel gallou ana je veux etre policier, le deuxieme gallou medecin, le troisieme dentiste.... une fois arrivé l'm3esskri gallou "ou nta ya wlidi wech t7eb tkoun ki twelli kbir" lm3esskri lui repond "wahrani"

Une fois kayen m3esskri rah yechri paquet doukhan, au moment de payer il voit que sur le paquet ya écrit "Fumer nuit gravement à la production de spermatozoïdes et peut provoquer la sterilité", direct redlou l'paquet gallou : "esme3 kho medli ta3 l'cancer khir"

Merra y'avait un algérien qui habite en Suisse il a fondé une societé, il s'est dit je vais en profiter pour faire travailler wlad bladi. Il descend à Alger et prend 3 algérois avec lui, il leur explique le travail ils sont ok, direct dès qu'ils arrivent en Suisse, harboulou fi Geneve. Il s'est awah les algérois hadouma wa3rine, alors il va à Oran, il prend 3 oranais avec lui, il leur explique le travail ils sont OK, direct dès qu'ils arrivent à Geneve, harboulou. Il s'est awah même les oranais wa3rine, il repart au bled et en parle à un ami, son ami lui d't d'aller à masacara ramener des jeunes de la bas. Il y va, il trouve 3 m3esskria, il leur explique le travail ils sont OK, il prend le taxi vers l'aeroport d'Oran, ghir lehkou fi wahran harbo
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

un jour, un Algerien est parti en Amérique, il ne sait pas parler en anglais et il a faim, il rentre dans un restaurant et se dit voilà je vais ajouter un ing à la fin de tous mes mots peut être qu'ils vont me comprendre alors le serveur s'approche de lui il lui dit : donne moi 1 hriring (hrira=chorba) 1 kfiting (boulette de viande hâchée) 1 dessering (dessert) le serveur va et lui ramene 1 hrira, boulette de viande hachée et 1 dessert l'algérien reste bouche bée, et dit au serveur comment fhamtining (comment vous m'avez compris) et le serveur lui répond si je n'étais pas arbing (arabe) tu aurais mangé khriring (*****).
          l'Algerie est ma patrie.

Commentaire

le serveur lui répond si je n'étais pas arbing (arabe) tu aurais mangé khriring (*****).
            hayla ptite soeur!!
            Je suis Algerien parceque je le vaux bien!!

Commentaire

merci bleu ciel
              l'Algerie est ma patrie.

Commentaire

Mohamed repasse le linge

A un congrès d'émancipation de la femme : La première à prendre la parole est allemande :
                - Bonjour, mon nom est Birgit, et j'ai avisé mon mari : Helmut, prépare le dîner ! Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais au bout du 3ème, Helmut me prépara le dîner.
                APLAUDISSEMENTS ET OVATION GENERALE : " !!!! Braaaavoo !!!!!!!!! "
                C'est au tour d'une Italienne :
                - Bonjour, je m'appelle Isabella, et j'ai dit à mon mari : Luigi, à partir de demain tu nettoies toi même la maison. Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais le 3ème, Luigi avait passé l'aspirateur.
                APLAUDISSEMENTS ET OVATION GENERALE : " !!!! Braaaavoo !!!!!!!!! "
                C'est au tour d'une Algérienne :
                - Bonjour, mon nom est Yasmina et j'ai dit à mon mari : Mohamed, repasse le linge, fainéant !!!! Le 1er jour, je n'ai rien vu, le 2ème non plus, mais le 3ème, j'ai commencé à revoir un peu de l'œil gauche !
                ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

Commentaire

Msaken maaskar: nass mlah pourtant !

- Wahed Maascri rah l restaurant au port (makanch le port fi Mascara ) w gal l serveur jibli soubet l hout (commande une soupe de poisson)
                  ki bda yakoul, Maascri 3ayat le serveur w galou(appelle le serveur et lui dit"):
                  "goutlouk jibli soubet l hout! winrah el Hout? "(ou est le poisson?)

Le serveur mcha ou wella bel khobz la3rab (le serveur s'en va et revient avec du "pain arabe" c'est ainsi qu'on appelle le pain maison). Galou: "wechnou hadha"?
                  Maascri galou, "hadha khobz el3rab"
                  Alors le serveur ouvre le pain devant lui et lui demande:
                  "chouf! win rahoum ela3rab?!!!" (où sont les arabes)

- Gallek wahed maasskri rah l wahran w chaf gaa les jeunes ilebssou kasketa à l'envers - tem tem wella l maaskar w tleb yemah bach tkheyetlou la visière taaou mellour.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                  X