Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi c'est féminin?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi c'est féminin?

Pourquoi toutes les catastrophes ont toutes des noms féminins, tels les ouragans les tornades et autres cyclones en tout genre?

Pour le reste : (pour ne pas être un macho) ON DIT…

un tremblement de terre, un raz-de-marée, un déluge, un typhon, un éboulement (mais, il est vrai, une avalanche), un glissement de terrain, un coup de grisou, un naufrage, etc.

On est rarement maître de se faire aimer,
    on l'est toujours de se faire estimer

kroko

tout ce qui est féminin est GRRRRRRRRRR !!!
    mais pourquoi dit -on UNE MOUSTACHE !!! UNE COUI....... !!!! c'est trés viril ca !!!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

dianaain

mais pourquoi dit -on UNE MOUSTACHE !!!
      Salut!
      On dit UNE Moustache, parceque ... c'est chez l'homme, qui aime tout ce qui est féminin, je pense! , pour le reste je ne peux pas m'y aventurer!

Commentaire

Pourquoi toutes les catastrophes ont toutes des noms féminins, tels les ouragans les tornades et autres cyclones en tout genre?
        Bon... je sais que je ne suis pas une as de la langue française...mais une tornade...ca c'est sûre..c'est féminin...cela dit il me semblait pas qu'on disait une ouragan....ou une cyclone....à moins que j'ai vraiment rien compris....

Commentaire

minipouce015

tu as raison! On est d'accord dessus!
          Je parlais des prénoms (/noms) donnés à ces cyclones, tornades et autres!

Commentaire

Bah alors...pourquoi tu as cité des catastrophes avec un détérminant masculin ?...

Commentaire

Parce que les météorologues ont une dent contre leur femme...

Commentaire

Mitch c'est pas un homme ?
                pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Hi Cactus from Kabylie...

Sans doute le météorologue était une femme

Commentaire

Bonjour les terriens!

Bah alors...pourquoi tu as cité des catastrophes avec un détérminant masculin ?...
                    Minipouce15, je t'invite à relire le topic, car j'ai peur que tu ne m'as pas bien compris, sinon je m'explique…
                    J'ai dit que la plupart des catastrophes naturelles comme les tornades et cyclones et grandes tempêtes ont des noms propres féminins, comme l'ouragan Katrina par exemple et y'en a plein d'autres!
                    Et j'ai ajouté pour (blaguer) en argumentant que les mots (cette fois-ci) (et non pas les noms propres), donnés à ces phénomènes naturels sont souvent masculins comme (un tremblement de terre, un raz-de-marée, un déluge, un typhon, un éboulement….)
                    Parce que les météorologues ont une dent contre leur femme.
                    Sissouh!
                    Et leurs mères ( ou/et filles)?? Qu'est qu'elles ont fait pour mériter ça?
                    Mitch c'est pas un homme ?
                    Cactusdekabylie! Non, ce n'est pas un homme, je suis vraiment désolé! C'est un ouragan! J'espère que tu n'es pas déçue!

Commentaire

Kroko

Bonjour,

Souvent quand une épouse fait du tors à son mari, celui-ci devient misogyne au détriment de sa mère, soeurs(s), fille(s)...

Commentaire

hi!

Souvent quand une épouse fait du tors à son mari, celui-ci devient misogyne au détriment de sa mère, soeurs(s), fille(s)...
                        tu l'as bien mentionné (lorsqu'elle lui fait du tors), il devient misogyne,.... la pauvre , elle est pour rien dans tout ça!
                        Je pense que les femmes des météorologues sont souvent seules , car leurs maris les délaissent pour rejoindre les belles et sublimes tornades!

Commentaire

Pas mal...

Commentaire

sissouh

tu as un pseudo étrange (ne le prends pas mal stp), il veut dire quelque chose? si oui, la quelle? OUI, je sais! je suis un p'tit peu curieux!

Commentaire

Il ne veut rien dire, je l'ai inventé... du moins je pense...

Commentaire

Chargement...
                              X