Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu qui devine votre age

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeu qui devine votre age

    Voici un petit exercice de mathématiques qui en étonnera plus d'un...
    Ça prend seulement 30 secondes, vous n'avez qu'à suivre les instructions au fur et à mesure.

    Ne lisez surtout pas la fin avant d'avoir calculé!


    1. Choisissez d'abord le nombre de soirs par semaine que vous aimeriez aller au resto.

    2. Multipliez ce chiffre par deux.

    3. Ajoutez cinq.

    4. Multipliez par 50

    5. Si vous avez déjà passé votre anniversaire cette année, ajoutez 1758, sinon ajoutez 1757

    6. Dernière étape: soustrayez le chiffre correspondant à votre année de naissance (par ex: 1982)

    Vous devriez maintenant obtenir un nombre à trois chiffres. Le premier de ces chiffres devrait être le nombre de fois que vous aimeriez aller au resto chaque semaine. Mais le plus cool est à venir ! Les deux derniers chiffres correspondent à....








































    ....Votre Âge !!!
    ÉTONNANT, N'EST-CE PAS???
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

  • #2
    Wow, je suis La-mi-né ............. ça marche

    Bon, malgré tout, j'attends kamime la confirmation des autres car c'est vraiment troublant ............ et je suis sûr que nos matheux locaux genre Far Solitaire ou Jigsaw par exemple vont nous expliquer l'énigme qu'il y a là-dessous
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      je confirme scootie
      ça marche
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Azul Spacialle et merci pour la conf ............. mais qu'est ce qui se passe pour celui/celle qui déteste les restos et qui ne veut jamais y mettre les pieds ??

        Ah, il a zéro ans, donc ...........il n'est pas encore né
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          azul scootie

          celui qui n'aime pas les restos !
          il a une virgule au milieu
          genre ton âge :
          0,75 ans
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            0,75 ans
            oui je vois, genre un p'tit vieux de 75 ans qui ne va jamais au resto car il a cassé son dentier
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              1. Choisissez d'abord le nombre de soirs par semaine que vous aimeriez aller au resto.
              7

              2. Multipliez ce chiffre par deux. ----->14

              3. Ajoutez cinq. ----->19

              4. Multipliez par 50 ---->950

              5. Si vous avez déjà passé votre anniversaire cette année, ajoutez 1758, sinon ajoutez 1757
              ----->2708

              6. Dernière étape: soustrayez le chiffre correspondant à votre année de naissance (par ex: 1982)
              2708-1900=807

              Vous devriez maintenant obtenir un nombre à trois chiffres. Le premier de ces chiffres devrait être le nombre de fois que vous aimeriez aller au resto chaque semaine. alors 8 jours par semaine

              Mais le plus cool est à venir ! Les deux derniers chiffres correspondent à....7 ans
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                je crois
                qu'il faut toujours choisir 2 fois par semaine

                toi aussi , tu exagères un peu
                franchement 7 soirs sur 7
                c'est pas un peu trop !:22:
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  hakkimm
                  chapeau !!!! tu ne fait pas tes 108 ans
                  " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                  t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce jeu fonctionne etonnamment...

                    Hakkim,

                    807 est le bon resultat. La personne a bien 107 ans et elle a choisi 7 jours de resto par semaine. (comme 8 est le nb de jours de resto mais que celui ci ne peut pas etre plus eleve que 7, il y a le 1 de la centaine de l age, 107 ans... je suis claire ? )

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je vois où tu veux revenir, je crois que Spacialle a raison 7 c'est un peu trop , essaye avec 2, 3 ou 4 restos par semaine et tu virras que ca ne marchera pas pour les centenaires.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je vois où tu veux revenir, je crois que Spacialle a raison 7 c'est un peu trop , essaye avec 2, 3 ou 4 restos par semaine et tu virras que ca ne marchera pas pour les centenaires.
                        mais non!!
                        c'est l'année de naissance qu'il faut changer, puisque ces mathématiciens savent tres bien que la probabilité qu'une personne de plus de 100 ans qui va essayer ce jeu est tres faible

                        vous ne savez pas comment ils ont calculé?

                        Commentaire


                        • #13
                          salam tout le monde

                          pour la démonstration , Bachi l'avait faite , je recopie son message

                          (Nx2 +5)50 = 100N + 250


                          ....+1753 + 4= 100N + 2007

                          C'est donc normal que si je retranche l'année de naissance je retrouve mon âge.
                          Rien de plus normal...
                          Sauf si mon âge excédait les 100 ans
                          on fait du moment qu'ont fournit notre année de naissance ,
                          soustrayez le chiffre correspondant à votre année de naissance
                          c'est comme si on donnait notre age et le reste est un tour de passe passe

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais bien qu'on me donne pas mon age mais............................ 14 ans c'est pas un peu abusé

                            pour moi sa n'a pas marché
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              @mouh: c claire que c'est un tour de passe passe, mais savoir lequel c'est pas tres évident, il faut juste du temps et de la concentration

                              @lilha: vérifie les calculs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X