Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier avec un arabe est une trahison nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La pire phrase que j'ai entendue par rapport à l'assimilation c'est: "Un juif dont les petits enfants ne sont pas juifs rejoint les victimes du nazisme". C'est un vrai problème chez les juifs, ils ne sont que 13 millions et la majorité des juifs de la diaspora se marrie avec des non juifs. Vous les musulmans, vous etes un milliard, vous faites beaucoup d'enfants et l'écrasante majorité des mariages se font entre musulmans, c'est très facile de dire qu'onest tolérant lorsqu'on sait que dans une générations ou deux, il y aura autant sinon plus de musulmans qu'aujourd'hui, pour les juifs, le nombre risque d'être divisé par deux, et c'est cette angoisse qui explique ce genre de raisonnements.
    @ Myra:
    Les conversions existent dans le judaïsme, même si ça reste très compliqué et que les juifs ne font pas de prosélytisme.
    Mais il faut aussi un minimum d'honnêteté, car le sentiment du racisme existe bien dans les sociétés arabes
    Tu sais que pour beaucoup de jeunes arabes israéliens, les mariages entre musulmans, chrétiens et druzes sont une trahison parce que ça engendre des tensions entre les familles et les communautés et que ça effrite l'unité nationale palestinienne.
    Il y a beaucoup d'étudiants arabes sortent avec des juives à l'université de Haïfa parce qu'elles sont généralement moins farouches que les filles arabes (surtout les juives russes, elles ont la cote, en plus les arabes kiffent les blondes), mais je ne pense pas que ça va jusqu'au mariage.
    Dernière modification par absent, 24 octobre 2008, 12h07.

    Commentaire


    • #17
      == MODERATION==
      Evitez les attaques personnelles. Relisez Et respectez la charte,SVP

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #18
        Il ne peut pas avoir de degré dans le racisme. S'il y a rejet , il y a racisme. Et très peu de personnes peuvent être considérées comme non-racistes.
        Le racisme, on cherche toujours à l,évaluer à partir de ce que l'on est. Mais si on se place dans la position de l'autre, le plus raciste est parfois nous-même.

        Commentaire


        • #19
          Oko il est le racisme le plus virulent a ton avis
          Il n'y a pas de racisme plus virulent ou moins virulent, il y a le racisme. Généralement ceux qui veulent lui donner une échelle, cherchent à le justifier
          De plus moi je n'ai pas parlé de racisme. Quand les musulmans exigent qu'une musulmane (et non un musulman comme tu dis) ne peut pas épouser un non musulman c'est une atteinte a la liberté la plus élémentaire et l'atteinte a la liberté n'est pas moins grave que le racisme, ça fait parti du même registre, le totalitarisme
          Dernière modification par oko, 24 octobre 2008, 07h38.

          Commentaire


          • #20
            Je viens de me rende compte que ce que j'ai écrit hier risque d'être très mal interprété. Je ne justifie en aucun cas le racisme et je n'ai rien contre l'assimilation des juifs ou des musulmans en diaspora, d'ailleurs je pense que chacun devrait avoir le droit de se marier avec la personne qu'il désire au-delà des considérations religieuses. Aussi, je voudrais rappeler qu'au Moyen Orient, c'est la guerre entre juifs et arabes, et la guerre se joue aussi sur le terrain de la démographie comme en Irlande du Nord ou au Kosovo, d'ailleurs je parie ce que vous voulez que les kosovars ou les irlandais désapprouvent autant les mariages inter communautaires que les juifs ou les arabes du Moyen Orient.
            On ne peut pas se permettre de juger des gens qui vivent en guerre alors qu'on vit en paix, et en ne peut pas juger des problèmes d'une société multi culturelle lorsqu'on vit dans un pays ou 98% des citoyens sont de la même religion pour la simple et bonne raison qu'on n'y est jamais confronté.

            Commentaire


            • #21
              . Quand les musulmans exigent qu'une musulmane (et non un musulman comme tu dis) ne peut pas épouser un non musulman c'est une atteinte a la liberté la plus élémentaire et l'atteinte a la liberté n'est pas moins grave que le racisme, ça fait parti du même registre, le totalitarisme:22: :22:
              Non mon chér on exigent pas et on impose pas .
              Dans un mariage il y a un contrat on laccepte ou on l'accepte pas...
              Aucune contrainte ni atteinte a la liberté de tout un chacun.
              Quand il y a atteinte a la liberté c'est quand on force qqu'un tu reconnaitras que ce n'est pas le cas.
              Aanis :Pourrait-tu me dire comment se fait-il que la religion ai si peu d'adepte malgré plus de 5000 ans d'existance???
              Et pourrait-tu m'expliquez le mot "gentil".

              Commentaire


              • #22
                lol ! comment le reconnaître a lors que ça ne ce matérialise pas par des faits ?

                Tout le monde sait que l'islam interdit a une musulmane d'épouser un non musulman, et comment ils savent ça ? par des faits, par une mise en pratique

                Il ne faut pas avoir une vision sectaire des choses lol ! la Vision sectaire n'est jamais crédible

                Commentaire


                • #23
                  Contunue comme ça :
                  Oui l'Islam interdit a la musulmane de se marier avec un non musulman
                  Mais il y a mais??????????????????
                  Par contre sait-tu que recemment le pape Rastinger a fait passez une lettre a transmettre aux adeptes pour que les chretiennes ne doivent pas épouser les musulmans et si jamais ça arriver il faut exiger du père qu'à la naissance des enfants ceux-ci doivent étre baptisé.
                  ça s'appel comment si ce n'est IMPOSE??????????????
                  Alors lequel a une vision sectaire?????????????:22: :22: :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    et les kabyles dans tous sa !!!





                    ...

                    Commentaire


                    • #25
                      sigma si un kabyle epouse une arabe,ça sera une trahison tribale
                      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui l'Islam interdit a la musulmane de se marier avec un non musulman
                        Mais il y a mais??????????????????
                        Quand tu te permets de critiquer les autres, il faut avoir les moyens de le faire et donc il ne faut surtout pas avoir un "mais"

                        Par contre sait-tu que recemment le pape Rastinger a fait passez une lettre a transmettre aux adeptes pour que les chretiennes ne doivent pas épouser les musulmans et si jamais ça arriver il faut exiger du père qu'à la naissance des enfants ceux-ci doivent étre baptisé.

                        Souces stp et si tu dis vrais, je suis tout a fait disposé de dire au Pape d'aller se faire voir ailleurs

                        ceci dit, malheureusement, cela ne m'étonnerait pas que nous nous dirigions vers ce genre de choses, l'intolérance c'est contagieux

                        Commentaire


                        • #27
                          on a dit les kabyles

                          Commentaire


                          • #28
                            ca sera acceptable le jour ou on accepte qu'une arabe soit marié a un juif

                            Commentaire


                            • #29
                              oko:*

                              Ta reponse est vieille comme le monde????????????
                              Quand on rien a dire on botte en touche
                              le mais a une signification si tu avais pris la peine de l'annalyser tu aurais que le mais a un sens............................
                              Si j'ai utilisé ce mot c'est parceque je ne voulais pas me repeter.

                              La finalité: c'est que le monde n'est p^lus comme il a été aux 20em siècle
                              le 21em est different aucun pays aux monde ne peut se prevaloire d'une homogéînité religieuse:
                              Et dans ce cas là chacun defend sa demeure ................
                              Quand au pape je te fais confiance ,sachant que tu ne fais pas partie de son dogme.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'Islam n'exige aucune condition RACIALE pour le mariage des femmes mais impose à celles-ci que leurs partenaires soient de la même confession. Donc dans ce cas de figure il ne peut s'agir de racisme. Au même titre d'ailleurs que les familles qui exigent que leurs enfants épousent des partenaires du même clan, caste, tribu ou niveau social.
                                Au niveau internationnal, les politiques des différents Etats europeens entravent l'adhésion de la Turquie à l'UNION EUROPEEN du fait que les musulmans représentent la majorité de sa population, alors qu'une partie de ce pays se situe en europe. Dans le même registre mais à l'opposé, Israel dont le territoire est entièrement situé en Asie est considéré comme pays europeen et, de ce fait, il lui est permis de prendre part à toutes les activités et les compétitions sportives et culturelles OFFICIELLES de l'europe. SVP comment appelle-t-on cela?
                                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X