Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Justice. Ni Allah, Ni Barça... Que l’Malik

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    finalement, plus on avance plus c'est les même.
    Je pensais qu'il y avait qu'en algérie où on accuse 'L'etranger' pour les maux internes mais je vois que le maroc aussi. ah la maudite presse internationale...et surtout espagnole (en algérie elle est francaise)

    c'est pas grave un jour inchallah on sortira de notre misère. aaaamin !

    Commentaire


    • #17
      Je pensais qu'il y avait qu'en algérie où on accuse 'L'etranger' pour les maux internes mais je vois que le maroc aussi.
      non, la presse marocaine a aussi relaté l'info (la premiere meme, evident elle est locale !) ..je crois qu'il s'agit d'une erreur qui s'est propagée parmi les medias

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Bennis
        tu n'as toujours pas compris cet article là, je t'explique :
        le comité d'avocats (promu par l'AMDH et amnesty Maroc) qui défend le jeune, a déclaré que cette annonce véhiculée par la presse (qu'elle soit marocaine ou internationale) n'est pas correcte
        Ca je l'ai compris. A quoi ca avance l'accusé de nier qu'il n'a pas remplacer "Roi" par "Barca" ? Dans le reste de l'article, le nouveau chef d'accusation est encore plus grave :

        "Le chef d’accusation a retenu trois insultes : l’une contre le gouvernement, l’autre contre l’école, et la dernière (et principale) contre le roi. "
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #19
          *****

          == MODERATION ==
          Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

          Commentaire


          • #20
            Le makhzen veut justifier sa bavure. L'accusation principale est la même : atteinte au roi. On lui rajoute 2 autres : le gouvernement et l'école.
            icosium fait travaile ta matiere grise

            le jeune homme et accuse pour

            -remplace de Roi par Barca ?
            ou ?
            -pour graves insultes contre les symboles de l'etat marocaine ?

            Commentaire


            • #21
              vous les haineux algériens ,vous voulez qu'on passe l'épange alors qu'il s'agit du chef de l'état???
              Allons Plazma2000 ..Ne prend pas un soutien à cet Ado pour une haine , même tes compatriotes l ont soutenu ….
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Faites de même pour votre pauvre compatriote.
                pas avant de connaître la vérité, les ong n' ont pas intervenu , Barca s'est retiré... faut pas etre naif

                Commentaire


                • #23
                  ok c'est un jeune ado,mais pour la loi il est majeur la question est juridique mais le juge a mon avis doit prendre en considération son age et le condamner en liberté provisiore et une légére peine,d'ailleurs c'est ce qu'il a été fait en appel mais l'insulte est un crime et ce crime est plus grave quand il s'agit d'un ROI jeune dinamique et bien éstimé chez nous

                  Commentaire


                  • #24
                    Posté par plazma2000
                    souvenez vous que j'ai déja dit que ce jeune ne peit pas étre jugé pour un simple écrit qui remplace le roi par le barca...je savais qu'il a commis quelques chose de plus grave...
                    ben,tout les droits du monde sanctionnent l'insulte contre un simple citoyen,et vous les haineux algériens ,vous voulez qu'on passe l'épange alors qu'il s'agit du chef de l'état??? comment un simple citoyen peut vous attaquer en justice si tu l'insulte et le chef de l'état n'a pas le droit???
                    ET éviter les comparaison entre le Maroc blad tarbiya , le respect et les traditions millinaires et un un pays d'hier qui cherche encore son ligitimité dans sa société déchiré
                    S'il a insulté le roi, c'est qu'il a une raison de le faire. Donc, le le roi doit faire un petit effort pour meriter plus de respect, c'est simple.
                    Il faut relacher le gamin et arrete de te prednre pour driss bassri .

                    Commentaire


                    • #25
                      S'il a insulté le roi, c'est qu'il a une raison de le faire
                      mamrbich

                      baddaz tu dis n'importe quoi , dommage que tu dois change d'avatar(il est si jaune ^^ )
                      Dernière modification par zakaria89, 01 novembre 2008, 23h06.

                      Commentaire


                      • #26
                        S'il a insulté le roi, c'est qu'il a une raison de le faire. Donc, le le roi doit faire un petit effort pour meriter plus de respect, c'est simple.
                        Il faut relacher le gamin et arrete de te prednre pour driss bassri .
                        haha ...
                        alors tout un chacun qui a une raison d'insulter on le laisse faire
                        si t'aimes pas le roi, tu le dis à qui tu le veux à tes propres risques et périls, si tu affiches publiquement des insultes contre ce dernier c'est la prison mon ami..
                        tu sais, on est 30millions de marocains... non tous aiment le roi .. non tous aiment la patrie... non tous aiment dieu .. évident
                        tout un chacun est libre de penser .. mais en bonne cohésion sociale c'est la loi qui règne ! (notre constitution)
                        tu insultes le roi publiquement ==> direction la prison, voilà (valable que tu aimes ou pas le roi !)
                        Dernière modification par Bennis, 01 novembre 2008, 23h10.

                        Commentaire


                        • #27
                          baddaz:
                          chez toi on tue quand on aime pas quelqu'un,chez nous insulter est un crime tu vois la différence mentamité baddaz

                          Commentaire


                          • #28
                            Citation:
                            S'il a insulté le roi, c'est qu'il a une raison de le faire. Donc, le le roi doit faire un petit effort pour meriter plus de respect, c'est simple.
                            Il faut relacher le gamin et arrete de te prednre pour driss bassri .
                            haha ...
                            alors tout un chacun qui a une raison d'insulter on le laisse faire
                            si t'aimes pas le roi, tu le dis à qui tu le veux à tes propres risques et périls, si tu affiches publiquement des insultes contre ce dernier c'est la prison mon ami..
                            tu sais, on est 30millions de marocains... non tous aiment le roi .. non tous aiment la patrie... non tous aiment dieu .. évident
                            tout un chacun est libre de penser .. mais en bonne cohésion sociale c'est la loi qui règne ! (notre constitution)
                            tu insultes le roi publiquement ==> direction la prison, voilà (valable que tu aimes ou pas le roi !)
                            Pour l'amour, Il vaut mieux que tu parles pour toi, et laisses les marocains tranquille.
                            Ma reponse à plazma, par sa phrase que les marocains ne passent pas l'eponge alors que l e roi s'insulte, je la trouve deplacé et trop agressive, alors que l'insulte est rendu public par ces beni oui oui de juges qui excele dans l'application des lois (selective bien sur et selon l'accusé) et se coincent par la suite, la preuve est qu'il savent plus qu'elle accusation avancer. Tu piges mon vieux ou est le probleme. Alors soyez sage et attendez qu'on sache plus sur l'affaire, c'est de l'avenir d'un garcon don't il s'agit, tu sera pas la à vouloir sa peau s'il a ete un des te proches,

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation:
                              S'il a insulté le roi, c'est qu'il a une raison de le faire
                              mamrbich

                              baddaz tu dis n'importe quoi , dommage que tu dois change d'avatar(il est si jaune ^^ )
                              t'en est sure, qu'en sortant de la prison, il sera plus respectueux envers le roi et sa patrie ou plus haineux, trabaw ceux qui en sortent be3da.

                              alors, mon importe quoi c'est mieux que ton rien je suppose

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour l'amour, Il vaut mieux que tu parles pour toi, et laisses les marocains tranquille.
                                alors c'est tout ce que t'as à dire ..
                                je te le répète .. tu insultes le roi sur terre marocaine et en publique .. on te met en prison, que tu sois ou pas marocain ne compte guerre
                                c'est la vie je l'aime et j'aime kiri
                                dernière chose, relis mon intervention je n'ai en aucun cas parler au nom des marocains, bien au contraire mi amiguo
                                Envoyé par bennis
                                alors tout un chacun qui a une raison d'insulter on le laisse faire
                                si t'aimes pas le roi, tu le dis à qui tu le veux à tes propres risques et périls, si tu affiches publiquement des insultes contre ce dernier c'est la prison mon ami..
                                tu sais, on est 30millions de marocains... non tous aiment le roi .. non tous aiment la patrie... non tous aiment dieu .. évident
                                tout un chacun est libre de penser .. mais en bonne cohésion sociale c'est la loi qui règne ! (notre constitution)
                                tu insultes le roi publiquement ==> direction la prison, voilà (valable que tu aimes ou pas le roi !)
                                Dernière modification par Bennis, 01 novembre 2008, 23h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X