Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohammed VI invite l'Algérie à normaliser ses relations avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le seul argument avancé par les mkhaznias demeure l'histoire du moyen âge d'où la démarche moyenageuse du roitelet. Pov type, il n'arrête pas de chialer au sujet de cette frontière comme il n'arrête pas de chialer pour le reste.

Incapable d'avancer un argument debout il chiale et tente de rameuter ses tontons.

Mais entre nous ses déclarations maladroites et ses enfantillages méritent amplement la rupture des relations diplomatiques au pire, au mieux l'ambassadeur devra être savonné. Point.

Quant à l'ouverture des frontières, il n'a qu'a s'armer de patience et renoncer une fois pour toute à ses caprices.

On ne peut pas construire l'avenir avec du vieux.

Commentaire

• le roi a vraiment mis a nue l'algerie ,il a ennocé 3 chose importante :
      **l'algerie devient de plus en plus un danger pour la regions
      **l'europe quand a elle accepte le maroc dans un statut avancé
      **le maroc va appliquer l'autonomie a toute les regions ,sahara inclue ,avec ou sans l'accord final.

c ce que tt le monde au maroc veut .
      si le polizario persiste ,je pense que la guerre est son dernier recours.

Commentaire

• >>>si le polizario persiste ,je pense que la guerre est son dernier recours.

Ca sent la fin de règne

Il a plusieurs fronts qui menacent directement son trône avant de se'n prendre au sahraouis ou à l'algérie :
        -La pauvreté
        -L'illétrisme
        -L'économie
        -Les fléaux sociaux
        -Son verbe encore trop peu crédible à mon goût.

Il ne fait pas peur et pesronne n'a peur de lui, donc la guerre déclenchée par le maroc sera plus une guerre civile et pas autre chose.

Commentaire

• citoyen ,tu connais rien de la realité ....et ne prend pas tes reves pour une realité .
          le maroc supporte depuis 1975 un effort de guerre.
          1 million de dollard chaque jour .............
          et on a gagné la guerre ,concervé le sahara ,developpé la province ,colonisé la province ,et developper le pays tt entier.
          mohamad6 est le roi le plus puissant depuis un certain moulay ismael.
          il regne depuis 10 ans ,et il est toujour aussi aimé .....et je sait de quoi je parle.

Commentaire

• je dirait mieux de la glue , il ai imperatif de n'accorder aucun credit a ses declarations et le laisser gemir , aucune confiance a un pays qui vous poignarde dans le dos depuis des decennies , ont se porte bien comme ca
            vive le peuple frere tunisien
            fais un petit tour en tunisie et tu va constater ce qu'en pensent les tunisiens des algériens....(!!!!!!!!!!!!!!)

Commentaire

• algerie

fais un petit tour en tunisie et tu va constater ce qu'en pensent les tunisiens des algériens....(!!!!!!!!!!!!!!)

je vais te dire je vais achete une villa a bizerte janvier 2009

Commentaire

• je vais te dire je vais achete une villa a bizerte janvier 2009
                n'oublie pas d'inviter tes amis du FA....

Commentaire

• algerie

citoyen ,tu connais rien de la realité ....et ne prend pas tes reves pour une realité .
                  le maroc supporte depuis 1975 un effort de guerre.
                  1 million de dollard chaque jour .............
                  et on a gagné la guerre ,concervé le sahara ,developpé la province ,colonisé la province ,et developper le pays tt entier.
                  mohamad6 est le roi le plus tordudepuis un certain moulay ismael.
                  il regne depuis 10o ans ,et il est toujour aussi aimé .....et je sait de quoi je parle

retourne a ta popotte tajine ect ect tu disjoncte mon pauvre

Commentaire

• Je ne sais pas si le Roi mesure la teneur de sa diatribe, mais avec de tels propos, M6 demande (à l'insu de son plein gré) que les frontières restent fermées et que de normalisation, point y en aura.

L'Algérie répondra, pour une fois, très favorablement aux voeux du Rey.

Jawzia

..............................
                    L'Algerie n'a qu'à continuer à jouer à l'isolationnisme( on verra quand le pompage cessera).

Nous sommes nombreux à croire que ce genre de messages doit cesser tant que coté algérien , on n'arrive toujours pas à comprendre que l'ouverture des frontières , c'est dans l'intérêt de toute la région et non pas celle du Maroc.

L'avenir c'est dans LES REGROUPEMENTS pour affronter la MONDIALISATION et non dans le nationalisme étriqué.

Commentaire

• il faut combattre l'ignorance

Il a plusieurs fronts qui menacent directement son trône avant de se'n prendre au sahraouis ou à l'algérie :
                      -La pauvreté
                      -L'illétrisme
                      -L'économie
                      -Les fléaux sociaux
                      la pauvreté est de 9% ...... ça travaille pour moins
                      l'illettrisme est de 35% .. objectif 0% en 2015
                      l'économie .. le Maroc est pays émergent
                      les fléaux Sociaux ...? .... il y en a et il y en aura toujours

Commentaire

• algerie

n'oublie pas d'inviter tes amis du FA....

carte d'identite algerienne obligatoire

Commentaire

• Il a plusieurs fronts qui menacent directement son trône avant de se'n prendre au sahraouis ou à l'algérie :
                          -La pauvreté
                          -L'illétrisme
                          -L'économie
                          -Les fléaux sociaux

Il ne fait pas peur et pesronne n'a peur de lui, donc la guerre déclenchée par le maroc sera plus une guerre civile et pas autre chose.

...........................

Parole d'un "Suedois" dont le pays partage pourtant la même place que le Maroc malgré un baril qui caracole.

Commentaire

• je voulais m'excuser, cette nuit j'ai été très violent face à M6, à vrai dire je lui ai dit un dou deux gros mots , bref ce roi a l'art de me mettre en boule, je vous dit pas qu'est-ce que ce doit être dans nos chancelleries

sur ce coup j'ai recuperé mon calme, je regrette d'ailleurs qu'on ai pas trouvé un point d'accord moi et mon camarade zakaria-elk, c'est à nous peuple d'algerie et du maroc de trouver des solutions, car ni M6 ni bouteflika ne sont prêts à le faire, car trop d'interets et de haine separent desormais les deux pays...

enfin je crois, c'est pas perdu, mais ça risque d'être très compliqué après un tel discours...

Commentaire

• Envoyé par chicha
                              L'Algerie n'a qu'à continuer à jouer à l'isolationnisme
                              Pour l'instant c'est le mahkzen de momo6 qui étouffe.

L'algérie qui ne n'ouvrira pas la frontière sur un coup de tête.
                              La RASD qui continue à lutter pour son indépenda,ce.
                              L'espagne qui joue à la carotte et au baton
                              Et les poissons de l'atlantique.

Nous hamdoullah, six pays frontaliers ou tout est ok, on regarde de notre balcon africain trois pays européens et on traite d'égal à égal et selon les lois internationales avec tout le monde.

On attend que vous grandissez un peu.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

• il faut tout de même ne pas oublier que boumedienne a bel et bien été président de l'algérie, et je ne te ferai pas l'injure de te rappeler sa contribution à ce qui se passe jusqu'à aujourd'hui au sahara.
                                Qu'est ce qu'il a à voir Boumediene avec le sujet du fil ??? Sinon, l'injure serait d'occulter celui par qui cette ***** a déboulé. Le papa à Momo. Mais bon, c'est un autre sujet.

oui le pouvoir algérien algérien a joué et joue un rôle important dans ce conflit, oser prétendre le contraire c'est insulter notre intelligence.
                                L'insulte à l'intelligence des uns et des autres est de pratiquer le "fourgage concomitant " d'idées dans un discours, fusse t-il "Royal". Lorsqu'on fait appel (personne ne l'y a obligé - si ce n'est des considérations marocaines) au voisin pour mettre en oeuvre une politique de bon voisinage, ... le choix des mots et des genres a son importance.

Et là, c'est à ton intelligence que mes propos (au message que tu as commenté) s'adressaient. Penses tu réellement que des propos où le roi qualifie l'algerie de :
                                • Ce pays cherche à entraver la dynamique vertueuse enclenchée par l'initiative marocaine", a-t-il dit.
                                • "Il met tout en oeuvre pour faire perdurer la situation actuelle, qui fait planer les périls de la balkanisation sur la région du Maghreb et du Sahel
                                soient destinés à "normaliser" les relations bilatérales (en général) et contribuer à la réouverture des frontières (en particulier) ??

Et c'est dans ce sens que je disais (au message précédent) : Ses voeux seront exaucés.
                                Dernière modification par jawzia, 07 novembre 2008, 21h16.

Commentaire

Chargement...
                                X