Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama met en garde l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne suis pas arabe, je suis berbère. Et les turques sont tout de même mes frères. Ils ont même commandé pendant des lustres l'Algérie.
    Et je ne vois pas en quoi les conquêtes islamiques étaient différentes. Ce n'est pas parce que les européens étaient moins développés que nous, que tu peux justifier leur massacre. A ce jeu là, les européens avaient alors bien raison de nous défoncer lors de la période impérialiste.

    D'ailleurs on massacrait tout aussi bien les autres ethnies composant nos propres pays, quand il s'agissait de guerre politique.
    Et on n'y allait pas avec le dos de la cuillère.

    Il faut commencer par faire sa toilette avant de dire qu'en face on est sale.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      Non mais relis toi stp, t'es entrain de justifier des guerres au XXIe siècle en faisant le lien avec les guerres médiévale...Y'a comme un truc qui cloche.


      Tu sais, c'est pas parce que dans un article on dénonce une guerre, que pour équilibrer la balance on doit dénoncer les 500 guerres qu'il y'a ou qu'il y'a eu en même temps.
      Puis franchement, tu peux parler de solidarité quand on voit comment tu défends les grands de ton pays qui ont fermé la frontière durant la pire période de l'histoire algérienne, un pays « frère » comme dirait votre rois.
      Question solidarité vous êtes très bien placé effectivement...


      Arrêtons l'hypocrisie !

      Commentaire


      • #18
        Je ne justifie aucune guerre. Je t'explique simplement, que n'est colonisé que celui qui est colonisable. Et que n'est attaqué que le pays qui ne peut se défendre.
        Le faible a toujours tord. Et dans la situation actuelle des choses, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
        Certains officiels américains ont utilisé leur pays pour s'enrichir sur le dos des Irakiens. Ce débat a lieu en interne aux US. Et on juge la guerre en interne.
        Mais qui a pris le temps chez nous de juger Sadam Hussein ? Qui s'est élevé contre lui dans le monde musulman?
        Seul le Maroc l'a fait. Mais même pas comme il le fallait.

        C'est nous qui sommes les artisans de notre propre destruction. C'est seulement à nous que nous devons nous en prendre.
        C'est notre faiblesse qui est la cause de ces massacres. Et il faut regarder les choses en face. On aurait été à leur place, on aurait fait exactement la même chose.

        Beaucoup ici auraient liquider jusqu'au dernier juif s'ils le pouvaient. Alors avant de parler de haine envers nous, il faudrait apprendre à ne pas haïr les autres pour nos propres erreurs.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Je ne justifie aucune guerre. Je t'explique simplement, que n'est colonisé que celui qui est colonisable. Et que n'est attaqué que le pays qui ne peut se défendre.
          Le faible a toujours tord.
          Et alors ?

          Que t'aies 30 ans te donne une certaine légitimité à t'en prendre à un gosse ?
          Donc du coups, on doit s'en prendre au gosse parce qu'il est trop petit, c'est ça ?
          (Grossomodo, c'est ce que ton message laisse paraître...)

          Et dans la situation actuelle des choses, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
          Faux.

          Mais qui a pris le temps chez nous de juger Sadam Hussein ? Qui s'est élevé contre lui dans le monde musulman?
          Mais tu sais autant que moi que 90% du monde arabo-musulman et dans la même situation que l'Irak sous Sadam.

          Seul le Maroc l'a fait. Mais même pas comme il le fallait.
          C'est un paradoxe.
          Un non sens totale !

          C'est nous qui sommes les artisans de notre propre destruction. C'est seulement à nous que nous devons nous en prendre.
          C'est notre faiblesse qui est la cause de ces massacres.
          On est d'accord.

          Et il faut regarder les choses en face. On aurait été à leur place, on aurait fait exactement la même chose.
          Non, TU.

          Beaucoup ici auraient liquider jusqu'au dernier juif s'ils le pouvaient. Alors avant de parler de haine envers nous, il faudrait apprendre à ne pas haïr les autres pour nos propres erreurs.
          Le rapport avec les juifs ?
          On doit toujours les faire entrer comme les plus grandes victimes de l'humanité ?

          Commentaire


          • #20
            Et alors ?

            Que t'aies 30 ans te donne une certaine légitimité à t'en prendre à un gosse ?
            Donc du coups, on doit s'en prendre au gosse parce qu'il est trop petit, c'est ça ?
            (Grossomodo, c'est ce que ton message laisse paraître...)
            La légitimité non, le pouvoir oui. Si ton intérêt va dans ce sens, et que personne n'est là pour t'en empêcher. Alors pourquoi s'en priver?
            Nous avions fait de même. Et nous faisons toujours de même chez nous.
            Nous ne vivons pas dans un monde en sucre d'orge tu sais.

            Quote:
            Et dans la situation actuelle des choses, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
            Faux.
            Ca c'est de l'argumentation. Continue comme ça.

            Mais tu sais autant que moi que 90% du monde arabo-musulman et dans la même situation que l'Irak sous Sadam.
            Non ce n'est pas le cas. Nous avons plus de droits, nous avons plus de possibilités pour parler et s'exprimer et même agir.
            Mais aucun ne bouge le petit doigt. Alors bon taper sur les américains alors qu'on n'a même pas fait notre toilette interne. J'appelle ça de l'hypocrisie.
            Au moins eux les américains se remettent en question.

            C'est un paradoxe.
            Un non sens totale !
            Ca n'a rien d'un paradoxe. Le Maroc a été l'un des seuls pays arabes à soutenir l'Arabie Saoudite et le Koweit contre l'Irak.
            Mais il l'a fait sous une alliance avec les américains, alors qu'il devait le faire avec les autres pays arabes, qui auraient eux aussi du intervenir comme le demande notre religion pour stopper Sadam, et empêcher la guerre entre musulmans.

            Quote:
            Et il faut regarder les choses en face. On aurait été à leur place, on aurait fait exactement la même chose.
            Non, TU.
            Aucunement. L'Histoire nous l'a déja démontré par le passé. A chaque fois qu'on a eu le pouvoir, on en a profité pour assoir notre domination au dépend des autres.
            C'est tout à fait normal. La vie est une compétition. Ne gagne que celui qui se donne les moyens de gagner.

            Le rapport avec les juifs ?
            On doit toujours les faire entrer comme les plus grandes victimes de l'humanité ?
            C'était un exemple parmi tant d'autres. J'ai aussi parlé des arméniens, des iraqiens, des iraniens, de nous mêmes. Il n'est que justice que de parler des sévices qu'on subi juifs et chrétiens.
            Il n'y a pas de victimes. Il n'y a que des faibles et des forts. Chacun use et abuse de sa position pour faire valoir sa volonté, sa vision du monde, et sa puissance. Et cela se fait le plus souvent au dépend des autres.
            C'est quelque chose de normal. Alors taper sur les américains parce qu'ils ont la puissance pour le faire, est totalement abérrant à mes yeux.
            Nous n'avions qu'à régler nos problèmes par nous mêmes si nous voulions éviter cette honte et hantise.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X