Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupure de courant dans la Bande de Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure de courant dans la Bande de Gaza

    Gaza – La compagnie délectricité de la ville de Gaza a déclaré que les coupures de courant vont augmenter en raison de la fermeture des points de passage depuis 6 jours. «Il y aura des nombreuses pannes dans certains quartiers de la ville de Gaza, suite au manque de carburant» a expliqué l’autorité lundi.

    Toutes les unités de production de la seule centrale électrique de la Bande devraient arrêter de travailler vers 18:30 heures de lundi, en raison de l’épuisement des réserves de fioul nécessaire à leur fonctionnement.

    Cette centrale approvisionne le 40% des habitants de la Bande, notamment au centre et au sud. Les autres régions reçoivent l’énergie de l’Egypte et d’Israël.

    La compagnie d’électricité a adverti que ceci va menacer les installations vitales comme les stations de traitement de l’eau, les stations de traitement des eaux usées, les hôpitaux et les centres de santé.

    Les points de passage de la bande de Gaza ont été complètement fermés depuis l’attaque aérienne israélienne de mercredi passé, qui avait fait 7 morts palestiniens, et le lancement des roquettes Qassam des combattants palestiniens. Une roquette a été lancée dimanche soir par les Brigades Al-Aqsa contre la ville israélienne de Kfar Aza, sans faire de victime.

    Israël a informé l’Union européenne de la probable reprise des livraisons de carburant à la centrale à partir de mardi. (PNN)
Chargement...
X