Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que je pense des déclarations du roi du Maroc sur l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Rbull il est clair que tous les algériens n'ont rien à cirer de la cause farfelue du polisbal. Pour eux la priorité c'est de pouvoir vivre décemment dans un pays où la hoggra est un sport national.

    Commentaire


    • #32
      Je te rassure, je ne suis pas non plus pour qu'on vous ampute d'une partie de votre territoire, mais je suis aussi pour qu'on trouve une arrangement plus juste pour le peuple opprimé, cela va de soit.
      je t'assure cher ami que le peuple opprimé se trouve du coté de tindouf. quant à ceux qui vivent au maroc, ils son gatés et vivent mieux que la majorité des marocains et des algériens.
      plus de 80 jeunes algériens ont visité laïune et dakhla l'été dernier pour des festivals, demande leur ce qu'ils ont vu et constaté pendant un mois.
      c surement pas ce que raconte l'ENTV....
      c la dure réalité que tu dois admettre....

      Commentaire


      • #33
        Moi je dirai que la chute des touristes algeriens est tres juste et alors ou est le probleme,c'est un Roi qui pense aux affaires et qui regarde loin en avant et non ceux qui ont toujours la tete tournée en arriere tellement qu'ils sont atteint de torticolis
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #34
          Un discours royal qui s'apparente plus au comporte qu'on observe chez les nourrissons.

          Ils se réveillent, pleurent, on leur donne un biberon et ils refont dodos jusqu'au prochain réveil.

          A croire qu'il n'a jamais eu une tétine de sa ville. S'agissant de son maghreb arabe, on peut le lui dessiner son maghreb sur une tétine et qu'il se rendort.

          Une tête à claques pareille, du jamais vu, mes compassions pour ses sujets dévoués et à bientôt pour la prochain chialement.

          Commentaire


          • #35
            Citoyen

            Tu ferais mieux de relire ce que disent tes compatriotes Abdelkader Dehbi et Saad Lounes au lieu de ressasser la propagande FLN qui ne vise qu'à créer l'épouvantail Maroc pour permettre à la junte de mieux sucer le pays.

            Fik ou 3ik ya akhi

            Commentaire


            • #36
              Je n'ai rien a rajouter a ce qu'a dit Dehbi et Lounes, c'est ce que je repete souvent dans ce forum. Je suis d'accord a 100%. La nomenclatura d'Alger ne comprend pas le langague de la main tendue, du leg historique commun et du refus du leadership marocain d'insulter le passe et l'avenir. Malheureusement, on un conflit generationnel de personnes au pouvoir. Alors qu'au Maroc, c'est le pragmastisme, le volontarisme, les partenariats et les unions qui sont donnees comme mot d'ordre de la nouvelle ere, en Algerie, les memes continuent dans une politique depassee, heritee de la guerre froide, ideologique et crasseuse qui date d'une autre ere. C'est une occasion ratee de la part d'Alger, le plan d'autonomie etait une sortie de crise au dela du probleme du sahara, une occasion en or pour les 2 pays pour aplatir tous les differents. Aujourd'hui, et je crois qu'Alger serait dans l'erreur de sous-estimer le discours de M6, on voit clairement que la main tendue a commence a se retirer et que ce que dit Said Lounes pourrait tres bien etre la nouvelle politique de reciprocite du Maroc vis a vis d'un voisin hostile et dont j'ai deja parle sur ce forum. Le malheureux dans l'histoire est que le palais el mouradia prend la politique bientot defunte de la main tendue du Maroc comme une preuve de faiblesse, je pense que dans le futur il risque d'etre servi...
              Dernière modification par ayoub7, 12 novembre 2008, 16h58.

              Commentaire


              • #37
                Une tête à claques pareille, du jamais vu, mes compassions pour ses sujets dévoués et à bientôt pour la prochain chialement
                je préfère que mes compassions aillent aux non dévoués de ces sujets...
                Les autres sont encore plus tête à claques que lui.

                Commentaire


                • #38
                  Le discours du roi est destiné à titiller le nationalisme primaire de ses sujets.

                  Nullement destiné à l'Algérie.

                  Ce genre de discours belliqueux envers une autre nation , il n y a que les potentats de jadis qui en étaient capables. Continuer à faire chauffer la marmité du nationalisme..... jusqu'a ce qu'elle explose. dans leur tronche bien sûr.

                  momo6 a été conseillé par la france de cette 'main tendue". mais les français savent aussi que ça ne sert à rien. et ils n ont jamais rien demander aux algériens contrairement à ce que veut croire le makhzen.

                  alors là il éructe. donnons lui une bavette pour l'instant, en attendant qu'il apprenne comment une nation doit traiter avec une autre nation... ça viendra.














                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #39
                    Voisinage

                    quand on n'aime pas son voisin d'immeuble ,on ne lui demande pas de nous ouvrir sa porte .

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce que je pense des déclarations du roi du Maroc sur l'Algerie
                      ----------------------------------------------

                      Merci Mr le diplomate, on sait ce que pensent les diplomates algériens.

                      Commentaire


                      • #41
                        >>>En ajoutant que « la cause sahraouie jouit d’un consensus interne [en Algérie] jamais démenti », M. Rahabi fait presque aussi fort que Goebbels. A moins qu’il ne considère comme constituant « un consensus national » les régions sensibles de Tindouf ou de Béchar ou accessoirement, les studios de cette pauvre ENTV voire, à la rigueur, les salons de certains hôtels de luxe algérois où se vautrent épisodiquement quelques « ministres » et autres barons sahraouis, dont certains ont été vus d’ailleurs, en son auguste compagnie, du temps où il était ministre – de la Culture je crois -, de je ne me souviens plus quel gouvernement.

                        Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire ce Dehbi ?
                        Dehbi lui fait au moins aussi fort que la MAP, et on souhaiterai bien qu'il évoque les causes réelles celles là qui ont conduit à la fermeture des frontières !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Nemesis
                          quand on n'aime pas son voisin d'immeuble ,on ne lui demande pas de nous ouvrir sa porte .
                          je crains que les relations entre états soit un tantinnet plus compliquées que ca ......

                          Envoyé par Bledard
                          Ce genre de discours belliqueux envers une autre nation
                          appeler à la normalisation des relations et la resolution des problémes pendants est donc devenu du bellicisme ???

                          tu sais ce que ca veux dire belliqueux ......??
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #43
                            appeler à la normalisation des relations et la resolution des problémes pendants est donc devenu du bellicisme ???
                            C'est aussi une drôle de manière d'appeler à la résolution des problèmes en traitant l'autre de :
                            • “Ce pays cherche à entraver la dynamique vertueuse enclenchée par l’initiative marocaine.”
                            • “Il met tout en œuvre pour faire perdurer la situation actuelle, qui fait planer les périls de la balkanisation sur la région du Maghreb et du Sahel.


                            C'est beaucoup plus proche de belliqueux que reconciliateur ! N'est ce pas ?

                            Commentaire


                            • #44
                              quelque part a leur place ça me faire quand méme un chwiya honte de me faire rembaler a chaque fois de la sorte
                              celui qui se respecte a honte!
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #45
                                • “Ce pays cherche à entraver la dynamique vertueuse enclenchée par l’initiative marocaine.”
                                l'algérie s'oppose bel et bien à l'initiative visant à offrir au sahraoui une autonomie élargie ..... ce n'est pas de la rethorique , c'est un fait

                                • “Il met tout en œuvre pour faire perdurer la situation actuelle, qui fait planer les périls de la balkanisation sur la région du Maghreb et du Sahel.
                                une conclusion directe de la premiére constatation ...... un peu trop hative à mon gout . mais ca reste plus du domaine du jugement propre que du bellicisme guerrier


                                C'est beaucoup plus proche de belliqueux que reconciliateur ! N'est ce pas ?
                                voilà , c'est proches du bellicisme .......... je continuerai volontier , pour te faire reculer un peu vers quelque chose comme 'CRITIQUE ASCéRBE' ou ' prise de position ferme ' , mais je ne crois pas que ca ferais avancer le débat

                                et je n'ai jamais dit que M6 se voulait reconciliateur....
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X