Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arnaque alaouite au maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    algerie

    Ah oui? 2 sacré réponse

    ayoub ai en train de chercher une reponse trafiquer et arranger a sa maniere ,ou faire appel a ses deux ou trois clones sur le forum

    un mange ,l'autre post ,un dort l'autre post ,un cherche ect ect ect ectttttttttttttttttt

    Commentaire


    • #32
      L'origine de ces rois ne m'intéresse guère, ce qui est intéressant c'est de décrypter les comportements successsifs de H2 et de M6, deux brigands sur lesquels on peut facilement appliquer le proverbe "tel père tel fils".

      Après tout c'est eux qui prétendant être des descendants du prophète par je ne sais quelle filiation !!!!!!

      Si on peut remonter très loin en arrière pour dire "Royaume millénaire" on est donc capable de prouver cette filiation, comme cette arnaque est aussi petite que ceux qui la perpétue, il faut se contenter de la version officielle : "Allah, El watan, El Malik", et tant pis pour la saayaa qui croit encore à cette fable et qui croit encore que le maroc millénaire avance .
      Les amis les amis, on dirait que vous ne connaissez pas votre histoire... Dans ces contrees maghrebines, il y a toujours eu des "cherifs", a tort ou a travers et on peut penser ce qu'on veut de cette facon de classer les personnes, mais la realite est qu'il n'y a pas que les rois du Maroc qui se sont reclames cherif... tous vos saints, vos marabouts, le nom de vos rues etc... se referent parfois a la lignee du prophete. Pourquoi pensez-vous que boukharrouba a change son nom a boumedienne ?

      Pour votre "probleme" avec le Maroc et sa monarchie, un jour peut etre vous comprendrez que tous les pays du monde n'ont pas a plonger dans la piscine revolutionnaire pour etre "libres". Il n'y a qu'a voir l'exemple anglais et espagnol. De ces 2 monarchies, la marocaine est la plus vieille... Ce que deviendra donc la monarchie au maroc dans 20-30 ans reviendra aux marocains de decider. Pour le moment, elle joue son role de stabilisateur et d'unificateur et dans cette optique, un grand merci a la junte d'Alger, les 6 roitelets qui gerent le pays la bas ont joue un role primordial quant a l'union du peuple marocain autour de la monarchie. Keep up the good job
      Dernière modification par ayoub7, 13 novembre 2008, 18h00.

      Commentaire


      • #33
        Citoyen

        Si on peut remonter très loin en arrière pour dire "Royaume millénaire" on est donc capable de prouver cette filiation.


        Il y a eu colonisation pour contrôler le commerce d'abord par les mourabitounes ,puisqu'ils sont venus de l'exterieur .
        Ensuite un redressement pour une question de débauche de la société , ibn toumert n'ayant trouvé personne pour mener le combat est venu chercher abdel moumen et ses troupes à bédjaï.

        c'est du khorti si c'était vrai pourquoi ne sont-ils pas au niveau du japon ou de la grande-bretagne parce que souvent ils se comparent à eux.

        Commentaire


        • #34
          niveau du japon ou de la grande-bretagne parce que souvent ils se comparent à eux.
          Quel Moulay se compare ?
          Y a que Moulay ismail, nassarou Allah, qui le mérite pour avoir laissé au royaume 800 enfants
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #35
            pensez-vous que boukharrouba a change son nom a boumedienne ?

            Tu as laché le noir l'ami .Avant Boukharouba ellah yerahmou ,nos parents donnaient des noms de saints à leurs enfants ,en plus chez nous les saints ne sont pas forcément des cherifs .Et pour terminer sache que Boumedienne est un nom de guerre et c'était l'ALN qui décidait des noms à attribuer aux moudjahidinnes .

            Commentaire


            • #36
              Y a que Moulay ismail, nassarou Allah, qui le mérite pour avoir laissé au royaume 800 enfants

              Et ou est le problème ?

              Commentaire


              • #37
                Ali Chérif était prisonnier chez ma tribu aprés des années mes ancétres l'ont payé trés cher.....la capitale de notre confederation tribale(ville d'ILLIGH) a été détruite par le fils ce Ali Chérif
                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                Commentaire


                • #38
                  Les amis les amis, on dirait que vous ne connaissez pas votre histoire...
                  ayoub

                  poste 1 et 3 , le récit historique est trés long... !!!!!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Un passage marrant pour détendre ....

                    25. La profonde imbécillité du système monarchique
                    Ainsi les douze fils de Hassan Ier avaient-ils les mêmes droits. Les paysans de Taza qui soutenaient les droits du supposé Sidi Mohammed, n'avaient rien de hors-la-loi.
                    Ils ne faisaient que montrer l'imbécillité profonde du système monarchique et souligner à quel point le sultan régnant ne régnait pas dans les "cœurs" des citoyens…

                    Il fallait seulement une marionnette sur le théâtre.

                    Bou H´mara était un prodigieux homme de scène et il avait séduit les masses forcément naïves par la magie de son verbe et celle de ses tours de prestidigitation. Son habileté avait de quoi rendre Abdelaziz fou de jalousie, lui qui faisait venir à prix d'or des vedettes européennes pour effectuer des tours que Bou H´mara faisait tous les jours aussi bien, dans le Rif.

                    Toute cette farce est sinistre, car c'est le peuple qui en fait les frais, mais il faut le dire. Dans tous les cas, on l'amuse pour mieux le dominer. Si bien que les tribus se levaient derrière Bou H´mara et marchaient sur Fez pour détrôner "l'usurpateur" Abdelaziz.

                    Bou H´mara s'était même composé une petite cour sur le modèle de celle de Fez. Il était fin prêt à prendre le pouvoir que n'avait jamais détenu Abdelaziz: d'autant plus qu'il - comme Mohamed VI d'aujourd'hui - n'avait pas d'idées politiques. S'il avait été le vrai Sidi Mohammed il n'aurait fait que maintenir le système. C'était tout simplement un escroc particulièrement culotté et bourré de talents. Très largement suffisant pour menacer une monarchie aussi caricaturale que lui. C'est ce que ne pouvaient accepter les Puissances étrangères qui surveillaient le gâteau marocain: il fallait absolument que l'Alaouite d'alors restât sur le trône pour u'elles puissent passer à table. On n'eût pu en inventer un de plus complaisant. On y veillera. On va le voir.
                    Bou H´mara n'avait eu aucun mal à constituer son petit "makhzen" à lui, représentation grandeur nature de celui qu'il avait si bien connu, quand il n'était pas le "frère" du sultan, mais tout simplement un obscur secrétaire du makhzen mis à la porte pour des raisons que l'Histoire n'a pas retenues.


                    26. Manque de maturité politique des marocains!
                    On ne choisit pas entre la peste et le choléra !
                    Bou H´mara s'appelait en réalité Jilali Alsfi Azzerhouni et il allait faire payer très cher son licenciement sans indemnités!

                    Ses troupes augmentaient en s'approchant de Fez. Les tribus de la montagne se soulevaient en masse pour renverser un sultan et le remplacer par un autre, inexcusable manque de maturité du peuple marocain (qui s'est d'ailleurs répété, quarante ans plus tard, avec l'accueil stupide réservé au cheval de Troie du néocolonialisme Mohamed V. Tel - pour, résoudre nos problèmes actuels avec cette décadente mafia criminelle alaouite - imaginer le remplacement de la peste Mohamed VI par le choléra "Moulay Hicham", candidat à une nouvelle "bouhmarisation" moderne du Maroc)!

                    Complètement paniqué, Abdelaziz réunit ce qui lui restait de troupes, donna le commandement en chef à un oncle, le "chérif" Abdesselam Alamrani. De toutes façons il n'y avait pas foule pour briguer le poste.

                    Le 22 décembre 1902, les troupes alaouites subirent, comme d'habitude, une défaite totale. Les paysans marocains savaient contre qui ils se battaient, même s'ils se trompaient et ne savaient pas pour qui!

                    Les vagues de mercenaires étrangers d'Abdelaziz étaient en fait démobilisés avant même de monter au combat. Ce qui leur coûta très cher. Ils eurent des centaines de tués et de blessés: les gens de la montagne avaient très vite appris à se servir des fusils modernes à tirs rapides.

                    L'armée du sultan perdait ses tentes, ses munitions, et douze canons qui n' avaient pas eu le temps de tirer.

                    Les fuyards se jetèrent éperdument dans Fèz, y semant une panique contagieuse qui déboussola complètement la ville.

                    Bou H´mara sous-estima les dégâts qu'il avait faits et se contenta de rentrer dans sa petite principauté de Taza qui suffisait peut-être à son ambition et à son bonheur, mais ce qui provoqua son malheur.

                    L'horrible peur avait tout de même causé un miracle; elle avait donné une idée à Abdelaziz. Pour démystifier Bou H´mara, il fit tout simplement sortir son frère Sidi Mohammed de sa prison, le nomma gouverneur de Fèz, après réconciliation à grand spectacle sur la place publique et tout le Maroc, apprit que Bou H´mara était un menteur. L'effet fut fâcheux sur une partie de ses tribus amies qui n'avaient plus de prétexte apparent pour détrôner Abdelaziz. Les plus dures restèrent auprès de lui, puisqu'il les menait toujours à l'assaut du trône.

                    Commentaire


                    • #40
                      Y a que Moulay ismail, nassarou Allah, qui le mérite pour avoir laissé au royaume 800 enfants

                      Et ou est le problème ?



                      Le problème c'est que beaucoup d'entre vous porte le nom SNP et c'est mauvais pour la gestion de la société

                      Commentaire


                      • #41
                        Bou H´mara était un prodigieux homme
                        Prodigieux, indeed...
                        Quelqu'un sait d'oû vient le sobriquet h'mara?

                        Avait-il les neurones frelatés?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #42
                          Quel Moulay se compare ?
                          Y a que Moulay ismail, nassarou Allah, qui le mérite pour avoir laissé au royaume 800 enfants
                          Un ami algerien m'a dit que le peuple algerien a manifeste contre l'exil du roi M5 en 53.
                          Si c vrai alors on ne comprend pas toute cette allergie.

                          Commentaire


                          • #43
                            Mohammed 5, un homme béni réellement..
                            Un grand homme.
                            C'est malheureux que son fils ait tourné crapule
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #44
                              Mohammed 5, un homme béni réellement..
                              Un grand homme.
                              C'est malheureux que son fils ait tourné crapule
                              Merci pour la confirmation, au moins un des rois du Maroc a une bonne reputation chez vous.

                              Maintenant expliques nous ce que vous a fait H2 pour qu'il aussi meprise.

                              Personnellement je doute qu'il soit vraiment responsable du 63 ou qu'il a encourage les annees 90 chez vous.
                              Dernière modification par bbyasmo, 13 novembre 2008, 18h03.

                              Commentaire


                              • #45
                                Mohammed 5, un homme béni réellement..
                                Un grand homme.
                                C'est malheureux que son fils ait tourné crapule
                                C'est bien, on avance... ce n'est donc pas la monarchie qui vous derange tant au Maroc mais le personnage de H2. Excellent... Maintenant que H2 n'ets plus la et que M6 est bcp plus comme son grand pere que comme son pere, pourquoi cette haine ideologique d'un autre temps continue a etre formentee par le pouvoir algerien? Vous voulez la reponse? Parce que ce pouvoir vit toujours dans l'ere de H2 et qu'il n'a pas change, au grand malheur du peuple algerien. Comme quoi une monarchie peut apporter le changement, qu'un systeme revolutionnaire ne peut pas... A mediter...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X