Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël maintient la fermeture des points de passage vers Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Hamas ne bloque rien
    Mais non, t'as raison.

    Ils occupent des écoles pour lancer leurs "rockets" et lorsque la risposte arrive, ils appellent les médias pour montrer les dégâts "collatéraux" causés par les sionistes.
    Qui plus est, le Hamas tv endoctrine la jeunesse palestinienne via une mise en scène télévisuelle digne d'un vaudeville ridicule, ils n'ont rien à envier aux jadis NAZI en ce qui à trait à la propagande.

    Que les palestiniens soient tes "frères", va; mais ton appuie aux Hamas me donne le vertige voire la nausée.

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi l'Egypte maintient ses frontières fermées ?

      Commentaire


      • #18
        Sans blagues, c'est plutot pour la Palestine "mina an balhr ila an nahr" que le Hamas se bat, et ce ne sont pas les médias "aux ordres" (parce que cotrolés par les sionistes ju suppose) qui me l'ont appris mais la propre charte du Hamas.
        Il sera difficile de le nier

        Article onzième :

        Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie : aucun Etat arabe n'en a le droit, ni même tous les Etats arabes réunis; aucun roi ni président n'en a le droit, ni même tous les rois et présidents réunis; aucune organisation n'en a le droit, ni même toutes les organisations réunies, qu'elles soient palestiniennes ou arabes. La Palestine, en effet, est une terre islamique waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection et qui donc pourrait prétendre jouir de la pleine délégation de pouvoir de toutes les générations islamiques jusqu'au jour de la résurrection ?

        dans la sa charte le hamas cite un hadith :

        "Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres confé*rences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. Le peuple [15] palestinien a trop d'honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles.

        Dans le noble hadîth, [il est dit] : "Le peuple du Châm est le fouet de Dieu sur la terre qui lui appartient. Il l'utilise contre qui il veut parmi ses serviteurs. Il est illicite que les hypocrites parmi eux l'emportent sur les croyants. Ils ne mourront que de chagrin et de désespoir". (Ce hadîth a été rapporté par al-Tabarânî marfû'an [dont la chaîne de transmission remonte jusqu'à l'un des Compagnons du Prophète] et par Ahmad mawqûfan [dont la chaîne de transmission ne remonte pas jusqu'à l'époque de Muhammad] ; sans doute l'exactitude du contenu et la chaîne de transmission sont-elles dignes de confiance, Dieu seul le sait)"

        Commentaire


        • #19
          Israël maintient la fermeture des points de passage vers Gaza
          qu'attendent ces arabes pour reprendre la clef de leur bien?
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            qu'attendent ces arabes pour reprendre la clef de leur bien?
            Ça serait déjà pas mal si l'Egypte ouvre ses frontières avec Gaza. Mais le problème c'est que l'Egypte a déjà pas mal de problème avec ses islamistes et je comprends très bien pourquoi elle ne veut en rajouter avec le Hamas

            Commentaire


            • #21
              Le Hamas TV ? Sa référence pour l'objectivité.
              La BBC ? À la solde des sionistes !
              Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Je n'ai jamais dit que la TV du Hamas est une référence pour l'objectivité , j'ai dit qu'elle n'informe que les populations du ghetto de Ghaza et ce en comparaison avec les moyens de l'agence de propagande sioniste , le MEMRI qui est basé au centre de décision du monde, à Washington D.C. et avec des bureaux à Berlin,Londres,Tokyo et Jérusalem.
              Je n'ai jamais dit non plus que la BBC est à la solde des sionistes, au contraire ce média et quelques journalistes anglais courageux (peut etre qu'ils culpabilisent d'etre à l'origine du drame palestinien à cause de Balfour et les Accords Sikes-Picot) ,sont l'exeption qui confirme la règle mais j'ai dit et je redis ,je persiste et signe que les médias français sont foncièrement pro-sionistes.
              Que les palestiniens soient tes "frères", va; mais ton appuie aux Hamas me donne le vertige voire la nausée.
              Je soutiens la résistance palestinienne contre l'occupation sioniste et il se trouve que cette resistance est incarnée actuellement par le Hamas sinon avant qu'il ne soit assassiné par Sharon , j'étais pro-Arafat du moins,je considérais que c'etait lui qui incarnait la résistance à l'expansionisme sioniste mais ne me demandez pas de soutenir les traitres et les collabos , c'est contraire à ma culture familliale et nationale.

              Je soutiens les Palestiniens parce que leur cause est juste et qu'ils ont droit de vivre dignement sur leur terre ancestrale en revanche c'est ton soutien aux expansionistes sionistes et hypocrisie qui me font gerber .
              Comment peut-on soutenir un etat voyou (rogue state) qui bafoue la légalité intenationale et puis ,toute honte bue ,parler de droit et de justice et qui sont les Nazis?? Les occupants ou les occupés? Qui colonise la terre de l'autre ??Qui est interdit d'accéder à ses champs ?
              À condition que l'on substitue des âmes de bonne foi aux cerveaux lessivés par des années d'endoctrinement et de lessivage de cerveau.
              Apparemment l'endoctriment et le lessivage de cerveau n'ont pas trop fonctionné , c'est plutot la propagande sioniste qui a l'air d'etre plus efficace car à une exeption prés, je constate qu'il n' y a que les pro-sionistes qui interviennent ici.
              Dernière modification par DZone, 14 novembre 2008, 15h20.

              Commentaire


              • #22
                Si pour toi un anti islamiste c'est forcement un pro sioniste, alors y a plus rien a se dire. L'islamisme n'est pas spécifique a la Palestine ou a un pays musulman ou il y a présence étrangère ou sioniste, il sévit dans des pays ou il n y a ni présence étrangère, ni sionistes. L'Algérie est la preuve par l'exemple

                Commentaire


                • #23
                  Il y a une règle universelle qui permet à un peuple occupé d'utiliser tous les moyens nécessaires en vue de sa libération. N'étant pas palestinien l'étendard sous lequel il mène son combat m'importe peu. Sa cause est juste, et à l'instar de toutes les causes justes, elle finira par vaincre. Car le sionisme tout comme le nazisme ou l'apartheid, finira à la poubelle de l'histoire. le reste n'est que caquètement de basse-cours sionistes.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette discussion rend évidente le fait qu'il y a un probléme au sujet de l'objectif des Palestiniens: il est pas assez clair. D'un coté certains Palestiniens disent vouloir un état sur les frontiéres de 67 et d'un autre des Palestiniens disent vouloir un état sur frontiéres d'avant 1948, c'est à dire la disparition d'Israel.

                    Je pense qu'il faudrait consulter le peuple Palestinien lui meme... il y a un sérieux blocage là.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #25
                      Le problème est parfaitement clair : il y a une terre occupée et ses habitants chassés manu-militari de leurs foyers pour être octroyés à des colons venus d'ailleurs sous la bannière d'une idéologie abjecte appelée sionisme.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #26
                        Le passage des convois humanitaires avait été suspendu ces derniers jours en raison des violences.
                        Selon un responsable de l'Autorité de l'énergie palestinienne à Gaza, Qanaane Obeid, Israël a aussi stoppé les livraisons de fioul financées par l'Union européenne qui alimentent l'unique centrale électrique de Gaza.
                        "Elle ne fonctionne plus du tout", a-t-il affirmé à l'AFP
                        ça fait penser au camp de concentration et d'extermination d’Auschwitz , si ça leur dit quelque chose
                        c'est hallucinant , d'infliger aux palestiniens ce qu'ils ont eux mm subi par les nazis , ils produisent le meme comportement , ils se vengent sur les palestiniens comme ci ils sont responsables de ce qu'ils ont subi il y'a quelques années , ils procèdent de la meme façon pour les exterminés ....EUX qui chialent sans arrêt sur ce qu'ils ont subi comme injustice , comment peuvent 'ils se comporter de la meme façon avec d'autres peuple ..
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Non le probléme n'est pas parfaitement clair désolé: la terre dont tu parle certains pensent que le territoire d'Israel en fait partie et d'autres pensent qu'elle se limite aux frontiéres de 1967.

                          Arretté d'essayer d'évacuer le débat et d'utiliser la Palestine comme simple défouloir contre les Sionistes. Le Sionisme est une politique pourrie, tout le monde est d'accord. Mais il s'agit ici d'un peuple entier, d'un peuple frére dont la cause fut prise en otage par des luttes de pouvoir internes. C'est hypocrite d'aller à l'école, à l'université, au travail le matin dans un pays indépendant avec le croissant et l'étoile qui flotte et de demander des sacrifices impossibles pendant des décénnies aux Palestiens en meme temps.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #28
                            Dzone

                            Dans un autre sujet ( fermé), on m'a tombé dessus parce que j'avais osé mettre une vidéo de la "MEMRI" en ligne, en fait il s'agissait d'une parcelle d'émission d'information de la " BBC ARABIC TV" sis sur le site de la "MEMRI".

                            Je ne suis pas un spécialiste ( qui peut prétendre l'être?) de la question israelo-palestinienne mais je ne peux concevoir que l'on ne réglera pas ce conflit.
                            Pour ça, il devra y avoir de parts et d'autres des compromis et ce n'est pas en ayant au première ligne des radicaux que le conflit se résoudra.

                            ça fait penser au camp de concentration et d'extermination d’Auschwitz , si ça leur dit quelque chose
                            Personne ne conteste que les palestiniens souffrent mais de là à comparer à Auschwitch, ça me parait fortement boiteux comme comparaison et de mauvaise foi ( à moins d'être un adepte du Hamas TV et par conséquence, le cerveau lavé).

                            Question:

                            Si le conflit venait à prendre fin de façon honorable pour les 2 parties, quel serait les conséquences pour le monde arabe ?

                            Le protocole des sages de sion serait-il encore présenté lors des heures de grande écoute aux télé-poubelles ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'on le veuille ou pas, Israel est le fils naturel du sionisme à qui il a fixé les fondements, lesquels sont basés essentiellement sur l'exclusion du palestinien non juif fusse-t-il chrétien. Le sionisme étant par essence raciste basé exclusivement sur l'élément juif qui a (le sionisme) l'outrecuidance de refuser la qualité de sémite voire même d'humain, au palestinien et par extension sémantique à tous les arabes. A titre d'exemple, l'expression d'anti-sémite utilisée exclusivement dans le cas de racisme anti-juif, alors qu'il est un fait avéré que les arabes sont des sémites au même titre que les juifs.
                              Alors parler de paix avec un pays dont l'idéologie s'assimile aisément à l'apartheid est une aberration car les deux concepts sont antinomiques.

                              En outre, il faut préciser que hamas est un parti religieux radical au même titre que plusieurs partis politiques israeliens radicaux eux aussi, qui siègent à la knesset, qui ont des ministres au gouvernement et qui sont très influents sur la scène politique.
                              De même qu'il faut rappeler aux amnésiques qu'israel a encouragé la création de hamas pour contrebalancer le pouvoir de l'OLP et Arrafat avec qui elle a refuser de faire la paix parce que jugés comme terroristes.

                              Vous dites que pour faire la paix il faut que les parties accèptent de faire des concessions. SVP dites-moi quelles concessions peut faire un palestinien auquel on a tout confisqué ; occupé sa terre , chassé de sa maison, disloquer sa familles. Dites que reste-t-il aux palestiniens qu'ils puissent encore donner. Toutes les cartes sont les mains des israeliens qui ont par ailleurs le soutien inconditionnel des grandes puissances occidentales ainsi que la complicité des larbins de la régions. Si les israeliens avaient un atome de désir de paix JUSTE dans la région, ils leur suffirait de lever le petit doigt. Mais, ils ne le feront jamais tant que les rapports de force leur sont favorables. A titre d'exemple, ils n'ont quitté le sud Liban que containts et forcés par la résistance.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire


                              • #30
                                Le sionisme étant par essence raciste basé exclusivement sur l'élément juif
                                Tout nationalisme a une part d'ethnocentrisme, que le nationalisme soit turc, allemand, slave, arabe ou juif.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X