Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ancien chef Polisario nommé ambassadeur du maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    marok1, tu as raison, 33 milions moins 0.0001% dont j'imagine tu fais partie qui sont d'accord pour un referendum au sahara. T'en fais pas pour ma "credibilite", soignes la tienne d'abord, en commencant par nous dire ce que tu penses toi, apres on pourra faire valoir qui de ta position ou de la mienne est majoritaire au maroc...
    Relativise. Je ne suis pas pour un referendum et je crois en la marocanité du Sahara. Seulement, force est de constater que si on traîne encore et toujours cette affaire, c'est bien à cause de la mauvaise gérance, et pas seulement à cause de l'obscrure main extérieure.

    Mon avis sur la question ? Une autonomie plus audacieuse où cohabiterai drapeau sahraoui et marocain, grâce à laquelle nous pourrons fédérer une bonne partie du Polisario, en le vidant d'une bonne partie de sa base.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #32
      Marok1, ton drapeau sahraoui tu le plantes à tindouf. te fais pas passer pour un marocain, ça te va pas. donne l'autonomie d'abord aux kabyles et laisse les marocains decider de leur sort. ça vous regarde pas.

      Commentaire


      • #33
        ben tu fais partie de la majorite des marocains qui sont contre le referendum. C'etait le sens de mon propos. En faisant valoir l'argument de l'autre, t'es makhzeniste!

        Pour le drapeau, tant que ce n'est pas un drapeau de souverainete je n'y vois pas d'inconvenients. Ce serait un drapeau provincial comme celui de l'andalousie, de la catalogne, du texas ou de la wilaya de settat ca ce sont des technicalites.

        Pour la gestion de cette affaire, elle souffre des decisions unilaterales prises par H2, le referendum en est un exemple. Ce que le palais a essaye de faire sous M6, c'est de corriger le tir, mais ce n'est pas assez et la politique de la main tendue ne donnera rien, maintenant il faut passer a l'etape superieure, a savoir responsabiliser les sahraouis, instaurere et pratiquer l'autonomie avec un gouvernement regional a laayoune et changer l'axe rabat-alger-tindouf a laayoune-alger-tindouf...
        Dernière modification par ayoub7, 15 novembre 2008, 16h22.

        Commentaire


        • #34
          ssi ayoub, je ne vais pas parler au nom de tous les sahraouis, mais hormis le coté nationaliste, je peux t'assurer qu'une grande partie de la population préfère avoir une simple wilaya que d'avoir l'autonomie, pour la simple raison que maintenant nous sommes gatés et les gens ont peur que dans le cadre de l'autonomie, ils ne perdent les avantages et privillèges dont ils bénéficient actuellement.

          Commentaire


          • #35
            Marok1, ton drapeau sahraoui tu le plantes à tindouf. te fais pas passer pour un marocain, ça te va pas. donne l'autonomie d'abord aux kabyles et laisse les marocains decider de leur sort. ça vous regarde pas.
            Le fait que Marok1 n'ait pas le même avis que toi, ne te donne pas le droit de le déchoir de sa nationalité.
            Il peut même être pour l'indépendance du Sahara, ça ne lui enlèvera pas sa nationalité Marocaine pour autant.
            Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
            Au passage les états US se sont d'abords battus avant de s'unir, et chacun d'eux à garder son drapeau, qui vogue au grès des vents juste au côté de la bannière étoilée.
            Je ne trouve pas l'idée de Marok1 si saugrenue que ça. Mais des partis comme L'Istiqlal ou l'USFP la refuserait je pense. La base nationaliste aussi à mon avis. Et il faut aussi prendre ça en compte.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #36
              Marok1, ton drapeau sahraoui tu le plantes à tindouf. te fais pas passer pour un marocain, ça te va pas. donne l'autonomie d'abord aux kabyles et laisse les marocains decider de leur sort. ça vous regarde pas.
              Khass lli i3ereb m3ak nta bach tfhem ?

              Les marocains sont loin d'être des moutons comme tu essaies de les faire passer. Mais pardon, celui qui propose autre chose que les grandes directives du Roi n'est pas marocain...

              ben tu fais partie de la majorite des marocains qui sont contre le referendum. C'etait le sens de mon propos. En faisant valoir l'argument de l'autre, t'es makhzeniste!
              Question de principe, c'est juste pour te corriger. Plus tu diras des choses sensées, plus tu auras raison. Et quand tu parles au nom de TOUS les marocains, c'est assez géant comme unanimité, non ? Le principe "d'uninanimité nationale" inventé par les dirigeants du Tiers-monde pour justifier leurs bêtises n'existe pas, c'est un fantasme totalitaire...

              a savoir responsabiliser les sahraouis, instaurere et pratiquer l'autonomie avec un gouvernement regional a laayoune et changer l'axe rabat-alger-tindouf a laayoune-alger-tindouf
              La première bêtise du Maroc dans cette affaire, c'est de l'avoir avant tout géré avec des bases géostratégiques, militaires et politiques. Jamais le Maroc n'a essayé de chercher plus loins dans ses rapports avec les tribus dissidentes pour comprendre la raison de la création du Polisario, au lieu d'y voir simplement un complot algéro-lybien. Il faut comprendre que la dignité, le respect et l'humilité sont les meilleurs moyens de séduire un homme du Sud. Tant que le Maroc entreprendera toujours la politique des privilèges, il doit être sûr qu'il y aura de l'opposition dans ce territoire.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire

              Chargement...
              X