Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara et régionalisation : Tout le Maroc suivra !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non lui croit que le nom mohamed 6 c'est juste un nom, il ne savait pas qu'il y avait avant lui mohamed 1,2,3,4,5

ehh ben c'est un peus normal pour quelqu'un qui croit que l'histoire a commencer en 56

Commentaire

Ya salek (salek en algérien cela veut dire incapable et mort-vivant) on vous a déja initié à la grande histoire millénaire de l'algérie.
      On vous a montré et démontré "l'arnaque alaouite" au maroc.
      Je ne vois pas l'interêt de répondre à tes conneries.
      D'ailleurs l'histoire récente (des 3 derniers siècles) montrent que le rif et la région d'oujda faisaient partie de tribus affiliés à une dynastie algérienne.Ces deux régions ont été annexés au royaume du vice par ruse et puis par la force brutale (voir la colonisation du maroc).
      Evidement le cercle royal et ses toutous prétendent que des régions de l'algérie actuelle ont fait une bayeâ au sultan alaouite de l'époque mais c'est juste pour détourner l'attention et contraindre l'algérie à ne pas revendiquer ses provinces volées par le makhzen.
      D'ailleurs ce n'est pas un hasard si vous appellez les habitants de l'oriental (comme vous dites) les algériens.
      Je saisque t'as rien compris mais c'est pas grave.

Commentaire

D'ailleurs l'histoire récente (des 3 derniers siècles) montrent que le rif et la région d'oujda faisaient partie de tribus affiliés à une dynastie algérienne.Ces deux régions ont été annexés au royaume du vice par ruse et puis par la force brutale (voir la colonisation du maroc).
        Cher Chelifien,

Je revienderai sur ton pseudo, non pas pour le dénigrer mais bien parce qu'il englobe des enseignements historique.

J'espère que tu comprends l'Arabe :

Allégence de la région de la Taza au roi Hassan 1ier

On y trouve, Gzennaya et Mtalsa, deux grandes tribus rifaines qui font toujour partie de la province de Taza (Saka Aknoul Boured, Tizi ousli .. Ajdir).

On y trouve aussi l7laf (vers taourirt) et bni guil (sud de oujda) debdou (sud de taourirt) ..

Mais aussi quelques franction des Knadssa .. dans l'actuelle Algérie.

.. Y avait bien siba à l'époque .. mes les tribus quand il y voyait leur interet s'alliait avec le makhzen .. non pas algérien ( parce qu'il n'existait déjà plus depuis que les othomans y ont débarqué) .. donc naturelement marocain ..

Il faut aller bien au délà de la colonisation française pour deceler l'essence de l'Algérie.

Commentaire

Ya salek (salek en algérien cela veut dire incapable et mort-vivant) on vous a déja initié à la grande histoire millénaire de l'algé
          rie.

Salek en marocain veut dire le nom d'une grande famille sahraoui... Merci de prouver le degre de connaissance que vous avez du sujet... mdr...

Tu vois jamais l'interet de repondre apparement

Ah si tu reponds tout de meme lol Ah y avait donc une dynastie algerienne? Tu vois on n'est pas si different alors, a part le fait que vous reniez votre histoire et pas nous.

Evidement le cercle royal et ses toutous prétendent que des régions de l'algérie actuelle ont fait une bayeâ au sultan alaouite de l'époque mais c'est juste pour détourner l'attention et contraindre l'algérie à ne pas revendiquer ses provinces volées par le makhzen.
          Mais bien sur, no doubt no doubt...

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si vous appellez les habitants de l'oriental (comme vous dites) les algériens.
          Je sais que t'as rien compris mais c'est pas grave.
          On appelle qui quoi? J'aime bien comment tu crees des films, tu ferais un bon producteur de cinema.

Commentaire

Ya salek (salek en algérien cela veut dire incapable et mort-vivant) on vous a déja initié à la grande histoire millénaire de l'algérie.
            D'ailleurs ce n'est pas un hasard si vous appellez les habitants de l'oriental (comme vous dites) les algériens
            en pleine crise identitaire, vous falsifiez l'histoire pour vous refaire une virginité. aprés tarek ibn ziad l'algérien, c au tour du rif et d'oujda.
            cher ami, n'oublie pas que vous n'existiez même pas avant 1962, et n'oublie pas de dire merci à ta mamak frança qui vous a crée de toute pièce.

Commentaire

Ce sont des rifains, des oujdis et des gens de figuig qui m'ont dis cela.Des gens de casa me l'ont confirmé.
              Je confirme vous lesappellez les algériens.
              De toute façon ils n'ont pas besoin de vous entendre.Ils n'ont qu'à regarder autour d'eux les dégâts de votre politique de destruction à leur égard depuis "l'indépendance" du maroc.

Toi ayoub ton but n'est jamaisde discuter et dialoguer mais toujours de défendre les inepties de tes sideks.Raison pour laquelle tous tes posts sont pleins de contradictions même si tu sais manipuler les mots en bon propagandiste.

Commentaire

Salam,

salek

Pour Tareq Ibn Zyad et son appartenance a une tribu Amazigh de l'actuel Algerie faut voir sa avec le SAV d'Ibn Khaldun et d'autres historiens.
                Après quand on parle d'histoire,du passé pourquoi ne pas parler de la Numidie unifiée?
                "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

Commentaire

Toi ayoub ton but n'est jamaisde discuter et dialoguer mais toujours de défendre les inepties de tes sideks.Raison pour laquelle tous tes posts sont pleins de contradictions même si tu sais manipuler les mots en bon propagandiste.
                  Bravo en tant que bon SM-iste, tu fais tres bon ton boulot, c'est a dire parler dans le vent, la parlotte a qui veut bien entendre, en propageant des inepties sur le pays voisin afin de permettre a la junte de mieux et de plus se goinfrer. J'espere au moins que tu recois une part du pactole, parce que si ce n'est pas le cas...

Tu l'as compris, on peut continuer a se traiter de makhzeniste et de SM-iste jusqu'a la fin des temps mon ami, cela ne remplace pas des arguments.

Le probleme avec toi, c'est que tu fais dans les salons de grands meres, a part ce que tu as entendu par ci et ce qu'on t'a dit par la, rien de consistant mon ami

Ce qui te derange ce n'est pas que je manipule bien ou pas bien les mots, ce qui te derange, c'est que tu n'as pas de contre-argument a proposer. Voila tout.
                  Dernière modification par ayoub7, 17 novembre 2008, 23h45.

Commentaire

D'ailleurs l'histoire récente (des 3 derniers siècles) montrent que le rif et la région d'oujda faisaient partie de tribus affiliés à une dynastie algérienne

Chelifien75

..............................................

Tiens ! ça existe une dynastie algérienne ? Première nouvelle !

Il fallait la conserver au lieu d'attendre Bouteflika pour ré-instaurer cette fameuse monarchie algérienne.

Qu'est ce qu'on aurait évité comme conflit entre monarchies voisines !

Commentaire

Au maroc arrêter de faire croire que c'est un combat pour la souveraineté du sahara au maroc à l'algérie arrêter de faire croire que c'est le soutien d'un peuple à l'indépendance car la réalité est tout autre c'est juste une question d'intêrét

Commentaire

Chargement...
                      X