Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vague de suicides inquiètante au sein de la NSA AU USA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vague de suicides inquiètante au sein de la NSA AU USA?

    Bonjour,

    Le taux de suicide du personnels de la National security agency (NSA) inquiète l'agence, selon un message interne confidentiel révélé mercredi soir.
    Le taux de suicide du personnels de l'une des grandes agences américaines de renseignement, la National security agency (NSA) inquiète l'agence, selon un message interne confidentiel de la NSA révélé mercredi 22 septembre au soir à Paris par un spécialiste français du renseignement.
    La copie d'un message du directeur de la NSA diffusé, selon Guillaume Dasquié, sur le réseau interne très protégé de la NSA en février 2005 après le suicide d'un cadre de l'agence a été dévoilé par cet auteur d'une série d'ouvrages sur le renseignement et le terrorisme, sur la chaîne d'informations i-TELE.

    Augmentation du travail depuis le11 septembre :
    A l'intention des cadres de la NSA, dépendant du Pentagone, ce message, daté du 13 février, est signé du général Michael Hayden, qui depuis est adjoint de John Negroponte le directeur du renseignement national américain (DNI).
    L'augmentation de la quantité de travail demandée aux cadres de la NSA depuis le 11 septembre 2001 et le stress sont reconnus par le général Hayden, dans ce message de deux pages, comme facteurs pouvant développer des "problèmes personnels des individus au point qu'ils puissent envisager le suicide comme une solution".

    "Prendre soin de notre personnel" :
    Le directeur de la NSA met en avant le fait que "certains croient de manière erronée que rechercher un conseil pour des problèmes personnels peut compromettre leur habilitation de sécurité", alors que selon ce dernier "prendre soin de notre personnel est une responsabilité fondamentale" des dirigeants et des cadres de l'agence.
    "Nous devons donner l'exemple, chacun doit se sentir concerné et faire attention aux autres", conclut-il.
    Plusieurs dizaines de milliers d'hommes et de femmes travaillent pour la NSA et interceptent chaque jours des millions de messages électroniques et de communications téléphoniques.


    Par: NOUVELOBS.COM |

  • #2
    un taux de suicide élevé pour une agnce comme celle-là?
    ça craint de pouvoir travailler pour la sécurité alors que le personnele n'est pas en sécurité
    peut-être cela est dû à cause des menaces ou du stress du travail, masi les chiffres révèlent une inquiétude plus importante
    a-t-on des preuves que le personnel se soit suicidé, peut-être qu'ils ont été éliminé?
    peut-être qu'ils gardent des informations compromettanets au sujet de cette agence et qu'ils ont des remords
    il n'y a que des hypothèses à formuler mais pas encore de confirmation
    de toute façon tout est classé secret défense
    (je regarde trop les films américains, faut que je ralentisse)
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Si tu regardes trop les films américains, tu devrais croire que la NSA se sont les bons qui nous protègent contre les méchants et tu penserais que c peut-être un complot terroriste ou quelque chose comme ça Zlabiya.

      Je trouve tes doutes pas bêtes du tout... Surtout en cette période de reniement et de déballage de mensonges de toutes sortes... Surtout en matière de renseignement. Pas besoin de regarder les films... Suffit de lire les journaux et de s'informer à diverses sources pour déceler quelques incohérences, vides et zones de flou "artistique". Pas bête du tout ton idée Zlabiya.

      Commentaire

      Chargement...
      X