Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario : le syndrome danois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    encore des chimeres .. non le peuple sahraoui n'est pas celui qui habite le sahara , les sahraouis dont il ets question ont pris les armes contre un etat dont ils ne veulent pas vivre sous la baniere , le sahara algeriens est habité par les mozabites , les targuis , les soufis ,.. tu n'est mem pas capable de faire la difference entre un algerien d'adrar et un autre de tam , ou de beniabbass , et aucun d'entre eux n'a pris les armes contre l'algerie ..
    vous refusez de voir le probleme en face c'est tt mais ça viendra ..il n'ya aucune technologie, ni miracle ici bas qui peut deplacer 200 milles hommes femmes et enfants sur des milliers de KM et faire d'eux des refugiés ds des tentes pendant 30 ans si ce n'est un evenement grave, une guerre parexemple , des bombardements systematiques ,et chasse a l'homme , et non pas une marche pacifique , àl'independance de l'algerie ily'eu des semaines de liesse non pas une fuite .. les rapports de force ne changent rien à la racine du mal, les palestiniens sont ecrasées actuellement ce n'est pas pouyrça qu'il n(ya pas qque chose qui s'apelle palestine , idem pour les sahraouis , leur lutte est plus penible parcequ'ils sont pauvres , inconnus , le SO ce n'est pas la palestine qd meme , l'enjeu n'est ni au danemark, ni au USA ni en france ,il est au maghreb , le sahara occidental est une mine degoupillée ds la region ce n'est pas en s"asseant dessus comme le fait le maroc qu'elle n'explosera pas .. c'est le genre de probleme qu'on ne resoud jamais en desequilibrant les forces au contraire c'est en trouvant le point d'equilibre magique, le polizario peut cesser d'etre une affaire internationale lassante il restera neanmoins l'arête ds la gorge de la region entiere , le maroc en particulier, il n'ya que deux manieres pour le resoudre , que la communauté internationale àsa tete les grandes pouissances poussent resolument les pretendants vers des negociations serieuses avec obligation de resultats et delais fixés, que tt les acteurs du conflits sans exclusion aucune s'atablent d'eux meme sans prejugés, avec maturité à la table des negociation avec ou sans intermediaires , les deux solutions sont irrealisable ds l'immediat , ds 30 ans il restera tj qque chose en suspend da la region qui s'apelle le SO mais dieu seul sait vers quelle metamorphose elle se dirigera
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #32
      le sahara algeriens est habité par les mozabites , les targuis , les soufis ,..
      tu veus dire habiter par des berbers et arabes musulman?
      c'est la meme chose de l'autre cote mon frere, les sahraouis c'est un melange de berber et arabes et africain comme partous dans le grand sahara qui va de l'atlantic au sudan.

      les sahraouis dont il ets question ont pris les armes contre un etat dont ils ne veulent pas vivre sous la baniere
      mais mon frere tu peus pas changer l'histoir et surtous de l'histoire recente, les lybiens le crie haut est fort qu'ils ont travailler avec le block sovietique et a leur tete l'algerie pour creer cette chose et de lui donner des armes et du suport mediatique et politique.

      demain si les touaregs qui ont des problemes au nord du mali et au sud de l'algerie trouvent quelqu'un pour les financer pour creer un etat au sud de l'algerie et au nord du mali croit moi mon frere que vous aurez des separatistes qui voudrons l'independence ou au min une autonomie surtous qu'on sait qu'ils ont du petrole sur leur territoire.

      Commentaire


      • #33
        jamaloup: 200 milles hommes femmes et enfants
        Ya akhi sur quel recensement tu t'appuie pour affirmer ce nombre qui me parrait assez farfelue, excuse moi te le dire. Peux tu nous donner des sources sur ce chiffres car cela fait 33 ans que cette population séquestré a tindouf n'aurait pas bougé?

        Commentaire


        • #34
          cette population séquestré a tindouf n'aurait pas bougé?
          Les Sahrawis qui sont à Tindouf, ont fui leur pays occupé , donc c'est des refugiés reconnus comme tels par le UNHCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) , c'est un mensonge éhonté de dire que les Sahrawis sont séquestrés à Tindouf mais les combattants sahrawis sont habitués aux fourberies royales; la propagande makhzéniste n'est pas à son premier mensonge.

          Commentaire


          • #35
            Le génocide des marocains saharaoui c'est l'Algerie qui l'a crée en exportant des milliers d'enfants dans des camps à Cuba, URSS, Roumani..
            Ils les arrachaient à leur parents de force pour passer des annèes dans des camps de lavage de cervaux.

            Actuellement il y a le maximum qui vit au sahara avec leur carte d'identité et passeport marocain.

            Mes amis Algeriens ce n'est pas fairplay de jouer Zorro alors que vous êtes l'inverse.
            Lassez nous tranquille et tout ira bien entre nos peuples.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #36
              il ya une année sur un journal algerien un appel d'offre international est lancé par le HCR je pense , en tt cas le siege de l'organiosation emetrice de l'appel d'offre est en suisse , et l'appel d'offre est lancer pour la fourniture de 50 milles tentes au profit des camps sahraouis , des milliers de metres de toile, des accesoirs .. 50 milles tentes ça m'a etonné ,et ça m'a edifié , les 200milles personnes a tindouf c'est un peu plus un peu moins mais ils y sont .. et puis ya des journalistes marocains qui ont été labas ils n'ont pas rencontré des fantomes à ce que je sache .. ça s'apelle s'informer par recoupement ...

              le sahara algerien est habité par des algeriens qui n'ont pas pris les armes contre l'algerie , tres simple non ? qd à leur genes ... ils sont targuis , soufis , mozabites .. arabes kabyles , musulmans et autre là n'est pas le probleme , en 62 ils ont fété l'independance de l'algerie ils n'ont pas fuit le pays ..

              c'est une fable le polizario a kaddafi ,les marocains l'ont appris a l'ecole et la croient .. le polizario a été fondé par les decidents de l'ALS , le polizario a lutté seul pendant plus d'une année avant d'etre reçu par kadhafi qui l'aida militairement à combattre l'espagne, la mauritanie et les FAR marocains ,l'algerie n'etait concernée ni de pres ni de loin puisqu'en negociation avec le maroc sur tt autre chose les frontieres .. en 75 les polz n'ont fait que sauter sur un autre cheval , boumedienne n'appreciant pas le complot a trois a immediatement fait son choix ..la marche verte été annoncée des semaine avant son lancement , H2 menaçait le gouvernement espagnol qui vivait en suspend attendant la mort de franco ,dans le comat , d'ailleur le retrait du contingeant espagnol du sahara la signature des accords a trois tt celà s'est fait clandestinement juste apres la mort de franco , devant la caravane de civils requisitionnés par le roi pour la marche ,des jours avant le passage de la frontiere les FAR accomplissaient leur sale besogne ,ils chassaient les polz et empechaient les civils de fuir, des temoins affirment que les FAR mitraillaient , et bombardaient tt ceux qui quittaient leurs domiciles , et les civiles pris de panique suivaient les polz qui les regroupaient ds le desert ... ceci explique les cent ,ou ceux cent mille personne ailleur que chez elles .. ds un autre pays .. reste que tt celà c'est de l'histoire , mais une histoire que les marocains ne veulent pas discuter , il ya une commission verité chez vous? pkoi cette commission croient que H2 est capable de dissoudre ses adversaire ds de l'acide , mais qu'il est incapable de bombarder les sahraouis?
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #37
                "L’Algérie n’a pas besoin d’un nouvel Etat à ses frontières."
                un certain Khaled Nezar
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #38
                  c'est koi l'inverse de zorro? !!!

                  les algeriens ont vecu un siecle avec la carte nationale française , ce n'est pas une raison pour accepter le colonialisme français , on peut meme profiter des infrastructures , des ecoles ,des hopitaux marocains et voter pour le polizario .. pkoi avoir peur du referundum ? je suis un propolz mais si les sahraouis votent majoritairement pour le maroc je serait le premier a feliciter les sahraouis d'avoir choisi une voie ,et les appeleraient a travailler a s'integrer sincerement et definitivement ds la societé marocaine puisque consciement , et librement ont choisi cette voie , et qu'ils pensent etre incapable de fonder leur propre etat , .. seulement voilà cet act simple , qui consiste en leur droit de dire oui ou non au maroc ,oui ou non àl'independance ils ne l'ont pas , tt les peuples du monde pensent qu'ils sont opprimés alors , que le maroc a la conviction qu'il a sous son authorité des gens qui ne veulent pas de lui ..
                  apres 7 années de fgeurre ,les negociations , le cessez le feu , les algeriens sont passé par les urnes pour voter oui ou non à l'independance en juillet 62, pkoi le maroc ferait exception aux droits internationaux ?
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #39
                    jamaloup je sais que tu fais des efforts et tu dois etre même à la rigueur sincère, mais je vais te dire que ton argument n'est pas valable. Au jeu du comptage de la population le polisario ne fait jamais dans la demi-mesure car pour lui c'est une question de vie ou de morts. je t'explique il s'agit pour les separatistes de glonfer leur chiffre pour maintenir la pression à l'onu, et recevoir de l'aide humanitaire plus qu'il n'en faut pour la détourner sur les marchés mauritanien et algériens et se faire du bénéf sur ces pauvres gens.
                    Bon après tout tu peux croire ce que t'a envie, mais cette lutte aveugle pour un soi-disant peuple opprimé n'a pas de sens et pour cela je t'invite prendre un verre de thé à layoune pour voir de tes propres yeux la réalité.
                    MARHBA

                    Commentaire


                    • #40
                      je ne vois pas pkoi je ne serait pas sincere sans faire des efforts detrompe toi, puisque je n'ai rien a voir, ni à avoir ds l'histoire , c'est une question de bon sens , et d'honneteté intellectuelle .. des gens àqui on denie le droit de choisir librement simplement ..
                      qd àla notion du fait accomplit, du realisme , du the et du surf a laaiyoun c'est du simplisme .. je te signale qu'en 1930 la france a fété d'une maniere grandisose le centenaire de l'algerie française .. en 1930 il n'yavait qu'une poignée d'algeriens qui avaient la conscience meme de leur algerianité tellement la" pacification" par la terreur , l'abrutisation, l'analphabetisme , la famine, les epidemies est passée par là, 20 ans plus tard une autre generation totalement differente est apparue ..
                      aucune histoire n'est saine , qd elle contient des tabous, des zones de non dits, ceci est valable pour tt le monde , nous avons aussi nos tabous , ils ne sont pas du type independance de la kabylie , celà n'existe pas malgre le chagrin que celà cause à certains marocains , mais nous en avons d'autres, la relation du militaire et du molitique en algerie , les reglements de compte entre les dirigeants de la revollution, la cinquieme colone française en algerie , la corruption d'etat , ce qui s'est reelement passé lors des années GIA .. etc ..
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #41
                        pkoi avoir peur du referundum ?
                        mais qui a peur du referundum? je te le demande mon frere a toi parceque le maroc a travailler pour faire un referundum.
                        mais le probleme au debut etait choquant puiceque elmarrakchi pourait vote en tant que president du polizabal alors que son pere et ces freres ne pouvait pas juste parcequ'il n'etait pas sur la liste des espagnole et comme tu sais le pere d'el marrakchi etait un militaire avec les FAR contre l'occupation de l'espagne.
                        apres l'onu a changer ces listes mais l'algerie et le polisario n'ont pas accepter que tous les sahraouis votent ou pour etre plus specifique que sa famille vote.

                        alors berker a fait son deusieme plan ce qu'on apele le plan beker 2, et dans ce dernier il a voulue donner au sahraoui 5 ans d'autonomie et apres en fait un referundum, sa c'est innacceptable pour le maroc, on peut pas accepter de la propagande et une bande de bandit deriger par des generaux de venir faire leur show pour 5 ans. et c'est du n'importe quoi.

                        de toutes facon tous sa c'est du blabla, l'algerie a perdue et elle n'a qu'une seul solution adherer au realisme ou de rentrer en guere. parcequ'au maroc tous le debat et sur l'autonomie de region et de toutes les regions ou plutot une regionalisation qui donnera a tous les peuples du maroc une autonomie pour gouverner leur region.
                        Dernière modification par auscasa, 26 novembre 2008, 16h54.

                        Commentaire


                        • #42
                          Morocco is winning the Sahara. A lot of countries have stopped their relations with Polisario. Other countries are going to follow.

                          The Advanced Status of Morocco with EU is INCLUDING SAHARA see the agremeent.

                          South Africa has recently stopped recognizing independent Taiwan and Morocco is now lobbying in South Africa to stop them recognizing Polisario.

                          Commentaire


                          • #43
                            auscasa

                            de toutes facon tous sa c'est du blabla, l'algerie a perdue et elle n'a qu'une seul solution adherer au realisme ou de rentrer en guere. parcequ'au maroc tous le debat et sur l'autonomie de region et de toutes les regions ou plutot une regionalisation qui donnera a tous les peuples du maroc une autonomie pour gouverner leur region.

                            c'est du choc comme raisonnement , la notion de gagner de perdre , de guerre , de realisme ; et de regionalisation tt celà en meme temps fait une belle marmite .. exactement ce que je disais, le sahara n'est pas une question simple quand on prefere la fuite en avant au lieu du courageux face àface avec ses tabous .. l'algerie est un faire valoir au maroc , comme le polz en algerie mais le probleme reel est au maroc pâs en algerie , la guerre , la paix c au maroc de faire son choix je pense .. pas vous ?
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #44
                              Did you know that the people in Cuba see the Saharawis as Moroccans. Cuba goverment supports Polisario but people in Cuba see Saharawis in Cuba as Moroccans..

                              Some Saharwis said that who lived their..

                              Commentaire


                              • #45
                                This will schock my Algerian friends:

                                According to UNCHR Algeria doesn't recognize the Saharawis in Tindouf as refugees!

                                That is why the Saharawi in Tindouf are not allowed to work, study in Algerian cities..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X