grave ?? tu parles serieusement ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le nouveau visage terroriste du Polisario
Réduire
X
-
Ce genre de document ne pèse pas une once de crédibilité, d'autant plus que claude moniquet est un business man avant tout. Il n'a pas écrit ce document pour attirer l'attention sur un quelconque danger, il sait très bien qu'en matière de terrorisme les choses sont bien différentes.
Je pense, qu'en plus des honoraires payés par le makhzen, il attend un pigeon pour lui intenter un procès en diffamation (il ne peut pas cracher sur 3 millions de Dh en respectant l'objectivité journalistique, c'est lui même qui le dit). Maintenant qu'il a trouvé le fillon, il est prêt à l'exploiter et surtout de ne laisser personne le concurrencer sur ce terrain
Tant mieux pour lui, il a trouvé au moins les bons pigeons qui vont lui faire une pub gratos sur FA auprès des lecteurs de FA.
Commentaire
-
Le hezbollah mène une lutte de libération des territoires des prairies de She3a contre l'ennemi hébreu, c'est un mouvement de libération. Toi qui pose devant un drapeau américain, quel honte! Tu peux dire la même chose en ce qui concerne le Polisario, qui après le retrait des espagnols n'a cesse de réclamer son indépendance qu'il soit à tort ou a raison, pourquoi le Maroc n'avait-il pas reclamé ce territoire des éspagnols comme il devrait le faire avec les deux enclaves au nord du pays? J'oublie qu'il a échoué en tentant avec l'îlot dans la méditarannée et maintenant vous êtes fier que l'union européenne vous accorde un statut privilegié et pour qui serait-il privilégié? Pour la bonne marocaine qui essuie le parterre du riche européen qui vient juste d'acheter un palais en terre à nouveau colonisée.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
pourquoi le Maroc n'avait-il pas reclamé ce territoire des éspagnols comme il devrait le faire avec les deux enclaves au nord du pays! No comment !
Il s'oppose à l'indépendance de la Mauritanie en 1960 puis à son admission à l'ONU l'année suivante et ne la reconnaît qu'en 1969, la Mauritanie ne sera membre dans la ligue Arabe qu'après sa reconnaissance par le Maroc. Après la guerre des sables de 1963, il renonce également à Tindouf[. Le Sahara espagnol devient alors la principale revendication marocaine.En 1956, le Maroc crée une armée de libération du Maroc du sud, composée principalement de tribus sahraouies afin de lutter contre l'occupation espagnole à l'enclave de Sidi Ifni et au Sahara occidental. La guerre d'Ifni débute en octobre 1957. Après plusieurs succès, l'armée de libération est repoussée puis détruite en février 1958 par une action conjointe franco-espagnoles nommée « opération ouragan » (partie espagnole) et « opération écouvillon » (partie française).Le lendemain de l'avis de la Cour internationale de Justice, Hassan II annonce l'organisation d'une « marche verte » pour laquelle la logistique est déjà en place afin d'« expulser les infidèles colonialistes du sol marocain » et d'incorporer le Sahara occidental au Maroc.
L'appel à la Marche connaît un énorme succès : 500 000 Marocains affluent à Tarfaya près de la frontière et un système de quotas et de tirages au sort détermine ceux qui pourront la franchir.
Début novembre, 350 000 civils organisés en marche pacifique, brandissant le drapeau marocain et le Coran, franchissent la frontière afin d'appuyer la revendication territoriale marocaine ; ils sont appuyés par quelques 20 000 soldats marocains tandis que les Espagnols se sont repliés dix kilomètres au sud
le Maroc n'a cesser de réclamer son sahara depuis le jour de son indépendance soit en 1956, le Front Polisario s'est formé que le 10 mai 1973!
Commentaire
-
Djablo Colorado
La désertification progressive à partir de –2000 (époque Holocène) assèche les lacs et chasse les animaux et les Bafours vers le sud. Durant le 1er millénaire avant notre ère, ils sont progressivement remplacés par des nomades berbères, principalement Sanhadja, venus du nord. Quelques communautés isolées, vivant dans les oasis, ont persisté sous l'exonymie Haratin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...ara_occidental
Commentaire
-
En 1994, les services de sécurité algériens ont saisi chez des militants du Groupe Islamique Armé des armes fournies par l’armée algérienne au Polisario.
apparement tout le monde est au courant que le polisario vend des armes aux maquisards, sauf qques forumistes ici qui ne veulent pas voir la dure réalité.
des algériens donnent les armes, le polisario vent ces armes aux maquisards, les maquisards tuent des algériens:18:
...............et le maroc dans tout ça ??????? il est dans son sahara
Dernière modification par salek, 28 novembre 2008, 14h46.
Commentaire
-
Polisario is history....
Nobody gives them any attention. Morocco buys F16 and other weapons from the west without problems, EU gives Morocco advanced status INCLUDING SAHARA, a lot of countries have stopped their relations with Polisario..
This is a other time. Europa, US etc shall never accepete an independent Sahara because they know that 200 000 people can never defend such a big country. They are afraid that then independent Sahara will become an Afghanistan for terrorists.
That is why they want Morocco to controle the Sahara militairy etcDernière modification par Mister1979, 28 novembre 2008, 15h24.
Commentaire
-
They will not say it hard but Europe and the US don't want an independent Sahara..
They know that 200 000 people can never controle a country as big as Morocco. Even Mauretania has 2 million people and has problems with terrorists..
An independent Sahara can become a danger for Europe because Sahara has very little people and militairy they are inferieur to Morocco..
Morocco controles the borders with high tech, sateliets etc
Commentaire
-
Ah on est marrants nous Maghrébins, au lieu de nous taper dessus (marocains contre Algériens, Algériens contre Tunisiens ...) nous ferons mieux de lutter pour nous émanciper des pouvoirs dictatoriaux qui nous exploitent depuis des décennies ! pfffffffffff
Commentaire
Commentaire