Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Union des journalistes arabes soutien l'intégrité territoriale du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on l'a deja dit mille fois, la sahara occidental n'est pas marocain, ne l'a jamais été et la cour de justice internationale l'a également confirmé !
    premierement cher tolken, quand le maroc est partis a la cour de justice international c'etais contre l'espagne et pas contre un polizabel qui n'etais pas encore creer.

    deusiement la cour de justice a dit en grande ligne qu'il y avait une alegence entre les sultans du maroc et les marocains du sud.

    et finalement c'est un probleme marocain que viens faire l'algerie neutre et le seul des pays arabes et parmis les 5 dernier pays africain qui reconnaicent cette choses.

    Commentaire


    • #17
      c'est bizarre mais mon intervention suscite une levée de bouclier defensive de nos chers mais marocains, c'est la preuve de la justesse des faits, mais ce que vous savez pas c'est qu'on parvient jamais à assujetir le droits des peuples à disposer d'eux-même, on emprisonne la liberté et on la met à mal mais on tue jamais l'idée !

      le sahara est annexé, le peuple sahraoui assujeti de force et par des moyens detournés comme une politique de colonisation payé et financée par le makhzen (construction de villes, ports et emplois au sahara occidental). une politique colnialiste incité tous les marocains à pouvoir aller e s'installé au sahara. ils y sont conviés, aidés par tous les moyens en cela...

      le sahara occidental c'est le colonialisme du 19e siecle en plein 2008 !!!!

      c'est scandaleux de faire ça entre pays arabes, peuple arabes, voisins, nations imazighens... la honte absolue !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par auscasa
        et finalement c'est un probleme marocain que viens faire l'algerie neutre et le seul des pays arabes et parmis les 5 dernier pays africain qui reconnaicent cette choses.
        L'Algérie aurait pu rester pays neutre si vous n'avez pas massacré la population sahraouie au napalm, et qui a fuis massivement la répression sauvage de vos forces coloniales en se réfugiant en Algérie.

        Ait au moins la décence de reconnaitre les crimes de ta junte alaouite avant de réclamer quoi que ce soit.

        Croyez moi, le Maroc s'il n'était pas honteusement parrainé par la puissante mafia sioniste, ça fait longtemps que votre roi et toute la junte alaouite étaient jugés pour génocide et crimes de guerre au meme titre que les autres dictateurs et opresseurs dans le monde.

        Mais hélas, votre roi c'est mis honteusement au service du diable pour persister dans sa sinistre oeuvre colonialiste.

        Mais le jugement de l'histoire a toujours été claire et tot ou tard les sahroauis chasseront le colonialiste alaouite de leur terre.

        Commentaire


        • #19
          Continuez dans votre gesticulation qui ne sert vraiment pas a grand chose, parce que que l'algérie le veuille ou pas, le Maroc est dans son Sahara et personne ne pourra le forcer a quitter ses terres qui lui reviennent de droit. Alors Tolkien, si tout le monde est sur de la justesse de la cause de ton poliza3louk, et que tu n'arretes pas de racontes les histoires du CIJ, dis moi pourquoi l'Onu ne ménage aucun, mais vraiment aucun effort pour faire pression sur le Maroc pour qu'il organise ce faux-referundum tant voulu par les généraux corrumpus d'alger?.. tu vois, parce que tout simplement cette cause dont vous n'arreter pas de nous la reciter du matin au soir, est totalement bidons, et toute la communeauté internationale a su le vrai visage, et les buts réelle de ce poliza3louk..

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Hamza
            Continuez dans votre gesticulation qui ne sert vraiment pas a grand chose, parce que que l'algérie le veuille ou pas, le Maroc est dans son Sahara et personne ne pourra le forcer a quitter ses terres qui lui reviennent de droit
            Il faut remercier siyedek, les français, les américains et les sionistes qui te permettent de fouler aux pieds tous les droits internatiaux et de fonfaronner ainsi.

            Si seulement ils lèvent leur petit doigt sur ta junte alaouite, tu verra ce qu'il adviendra des sinistres reves expensionnistes de ton petit roi.

            Mais sache seulement que la roue tourne et un peuple oppressé et spolié récupère toujours ce qui lui appartient.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Mendz
              Mais sache seulement que la roue tourne et un peuple oppressé et spolié récupère toujours ce qui lui appartient.
              Blablabla, epargne nous tes discours a la sauce stalinienne, en attendant, ton peuple "khroto-sahraoui" il a droit a une séance de bronzage a Tindouf gratuitement et qui dure depuis 33 ans, aussi et en attendant, le peuple algérien lui, vit dans une situation de misère qui frole le médiocre, et pendant ce temps là, tes généraux algériens s'enrichissent sur le dos du peuple, et continuent de gonfler leur comptes bancaire en Suisse...
              Et voila que tout le monde est content..

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Hamza
                Blablabla, epargne nous tes discours a la sauce stalinienne, en attendant, ton peuple "khroto-sahraoui" il a droit a une séance de bronzage a Tindouf gratuitement et qui dure depuis 33 ans,
                Tu te délectes en plus des crimes de ton régime sur ce pauvre peuple spolié de ses terres.

                Honte à toi.

                Envoyé par Hamza
                aussi et en attendant, le peuple algérien lui, vit dans une situation de misère qui frole le médiocre, et pendant ce temps là, tes généraux algériens s'enrichissent sur le dos du peuple, et continuent de gonfler leur comptes bancaire en Suisse...
                Et voila que tout le monde est content..
                bla bla et Hors sujet....

                Commentaire


                • #23
                  Continuez dans votre gesticulation qui ne sert vraiment pas a grand chose, parce que que l'algérie le veuille ou pas, le Maroc est dans son Sahara et personne ne pourra le forcer a quitter ses terres qui lui reviennent de droit
                  béh je vais te dire moi, on devrait effectivement arreter cette politique passive. une autre alternative serait qu'on proclame le sahara occidental comme la continuité territoriale de nos reguibat saourienne. là on entrera en conflit directement, là on aura l'armée marocaine face à l'armée algerienne. plus de faux fuyant, plus de politique hypocrite, plus de faux-semblants ! une strategie directe et que le meilleur gagne, mais avant faux que nos vieux dirigeants prennent la retraite. le jour où la democratie triomphera en algerie, ce sera la fin du makhzen au maroc...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mendz
                    faux que nos vieux dirigeants prennent la retraite. le jour où la democratie triomphera en algerie
                    Hahahaha ! Merci Merci Tolkien, pour la blague !

                    Mendz, Tu fais .. pitié.
                    Envoyé par Mendz
                    bla bla et Hors sujet....
                    Et Ouais la vérité, est bléssante parfois, Je te comprends.

                    Commentaire


                    • #25
                      je m'adresse à ces algériens qui parlent au nom des sahraouis. étant sahraoui qui connais trop bien votre pays, je vous demande de ne plus parler en notre nom, nous sommes capables de nous defendre nous même si une force étrangère nous veut du mal, mais là nous sommes dans notre cher maroc que nous defendrons par tous les moyens. cessez votre hypocrisie. personne ne croit plus à votre version des faits ni à vos soit disant "principes" dont vous même vous ne croyez plus.
                      vous parlez de peuple sahraoui. ce peuple n'a jamais existé. il n y avait que des tributs éparpillées dans le desert.
                      je vous assure que nous, les sahraouis, vivons mieux que vous sur tous les plans et ce grâce aux efforts de tous les marocains. nous avons la securité, qui est un rêve pour vous. je vous defie de faire un trajet de 100 kms sans avoir la hantise d'être égorgé en cours de route.
                      mêlez vous de vos affaires et lachez nos frères detenus dans la ville occupée de tindouf.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Tolkien
                        béh je vais te dire moi, on devrait effectivement arreter cette politique passive. une autre alternative serait qu'on proclame le sahara occidental comme la continuité territoriale de nos reguibat saourienne. là on entrera en conflit directement, là on aura l'armée marocaine face à l'armée algerienne. plus de faux fuyant, plus de politique hypocrite, plus de faux-semblants ! une strategie directe et que le meilleur gagne, mais avant faux que nos vieux dirigeants prennent la retraite. le jour où la democratie triomphera en algerie, ce sera la fin du makhzen au maroc...
                        Non, l'Algérie ne fera jamais une guerre à cause du Sahara Occidental pour la simple raison que cette terre n'est pas la tienne et elle n'a aucune prétention sur elle.

                        Par contre elle peut aider les libérateurs sahraouis à chasser l'oppresseur, comme des pays amis nous ont aidé à libérer l'Algérie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par salek
                          mais là nous sommes dans notre cher maroc que nous defendrons par tous les moyens. cessez votre hypocrisie. personne ne croit plus à votre version des faits ni à vos soit disant "principes" dont vous même vous ne croyez plus.
                          Mais oui, allez dire ça à l'ONU qui ne cesse de considérer ce territoire comme territoire non autonome.

                          Envoyé par salek
                          je vous assure que nous, les sahraouis, vivons mieux que vous sur tous les plans et ce grâce aux efforts de tous les marocains
                          Et mieux que beaucoup de marocains aussi

                          On sent la corruption à plein nez

                          La France aussi a pratiqué la meme stactique avec certains algériens mais elle a fini par etre chassée malgrés tout.

                          Commentaire


                          • #28
                            mendez, faut jamais dire jamais, je t'assure que le jour où y'aura la democratie en algerie, beaucoups de choses vont devenir plus claires, le maroc c'est un petit palais et sa clique de serviteurs, sans puissance ni envegure, qui tiennent en otage un pays depuis des siecles par des incantations debiles du style "nous sommes des sherifs" (descendants du prophete), mais en realité ce regime est un nain politique, un jour ou l'autre puisqu'ils veulent pas lacher le sahara occidental (menaçant directement la reconnaissance des frontieres herités de la decolonisation), faudra en arriver à la réalité, ce makhzen ne lachera jamais quoi qe ce soit de ses voisins, faudra alors les mettre devant la réalité froide et objective

                            Commentaire


                            • #29
                              t'as quel âge tolkien ???? d'aprés ce que tu pends à longueur de journées, tu peux en avoir 12 ou 13 ans...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Tolkien
                                mendez, faut jamais dire jamais, je t'assure que le jour où y'aura la democratie en algerie, beaucoups de choses vont devenir plus claires,
                                Démocratie ou pas le Maroc a ses parrains pour qui la démocratie est le dernier de leur souci

                                Et puis franchement l'Algérie ne pourra jamais provoquer une guerre pour un territoire qui ne lui appartient pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X