Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush réitère l'engagement des Etats-Unis à développer ses relations avec l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bush réitère l'engagement des Etats-Unis à développer ses relations avec l'Algérie

Le président américain George Bush a réitéré l'engagement des Etats-Unis à développer ses relations avec l'Algérie dans tous les domaines, notamment en matière de sécurité, d'investissement, de commerce, d'éducation et de technologies.

Lors d'une cérémonie solennelle dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, à l'occasion de la présentation mardi des lettres de créance accréditant M. Abdallah Baali en tant qu'ambassadeur de l'Algérie aux Etats-Unis, M. Bush lui a exprimé tous ses voeux de succès dans sa nouvelle mission et l'a prié de transmettre ses salutations amicales au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

M. Baali a, pour sa part, affirmé que le président Bouteflika attache une "très grande" importance au renforcement des liens qui existent entre l'Algérie et les Etats-Unis.

L'ambassadeur algérien a rappelé, à cet égard, que l'Algérie et les Etats-Unis entretenaient des relations d'amitié depuis la conclusion, le 5 septembre 1795, d'un traité d'amitié et de paix entre les deux pays.
    Il a relevé que "les relations entre l'Algérie et les Etats-Unis étaient entrées dans une phase très prometteuse".

"En sus des relations politiques amicales qui les lient, nos deux pays entretiennent également des relations économiques solides. L'Algérie est aujourd'hui le plus grand partenaire des Etats-Unis en Afrique du Nord et le deuxième en Afrique et dans le monde arabe", a-t-il encore rappelé.

Il a également fait observer que l'Algérie était engagée dans de "nombreux et ambitieux" programmes de développement, offrant ainsi de "formidables opportunités" pour l'investissement et le partenariat étrangers.

"Ayant stratégiquement et politiquement vaincu le terrorisme, l'Algérie est aujourd'hui un pays en paix, mais qui demeure cependant vigilant et déterminé face à cette menace transfrontière", a-t-il souligné.

M. Baali a évoqué, dans ce contexte, "l'audacieux" processus engagé par l'Algérie pour la rénovation et la réconciliation nationale, le renforcement des acquis et des libertés démocratiques et l'approfondissement des réformes économiques avec pour objectif de "consolider la paix sociale et d'édifier une société moderne et prospère".

Il a enfin mis en exergue le "rôle majeur" que joue l'Algérie en faveur de la paix et de la stabilité au Maghreb, en Afrique, en Méditerranée et dans le monde.

APS

juste a titre d'info pour l'aps et almouradya:

bush quitte la maison en quelques semaines. un nouveau president vient d'etres elu aux usa. c'est un americain noir nomme barack obama. il a designe comme ministres des affaires etrangere hilary clinton, sa rivale et epouse de l'ancien president du pays bill clinton. on dit qu'elle es une grande amie du maroc

Commentaire

Je ne dirai pas amie mais plutot tutrice du maroc.
      "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
      Confucius

Commentaire

Laisse ca aux amis de le voir comme ils entendent.
        Pour ta gouverne Hilary a des liens prives avec le Maroc.

Commentaire

c'est vrai que les clinton sont des bons amis au roi M6,,,, mais bof les américains sont tous les même leur intérets passe avant tout. quel que soit celui qui gouverne ce pays et même ce fameux obama n'y échappera pasé.

Commentaire

la soeur de Hillary Clinton réside à Marrakech

http://www.lefaso.net/spip.php?article3101

Hillary a marrakesh
            http://www.washingtonpost.com/wp-srv...y1_033199r.jpg
            Dernière modification par zakaria89, 05 décembre 2008, 12h29.

Commentaire

les hommes partent mais les idees et les projets restent

Commentaire

Oh je pensais qu'il ne fallait pas se lier aux USA
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Be good
                  ......................................

C'est ça !!!

En tout cas , elle apprécie le caftan marocain.

http://www.google.co.ma/images?q=tbn...1400402gq2.jpg

http://www.google.co.ma/images?q=tbn...linton1jc8.jpg

Sacrés marocains!!!!!!

Commentaire

L'Algérie, le seul document qui peux prouver le developepment d'une certaine autonomie approffondie de villes comme Alger par rapport à Istanbul est érigé en document émis par un Chef d'Etat d'une nation qui soit disant éxistait en 1795.
                    C'est un traité americano-Algérois et non algérien, les habitants de Tlémçen ou de Constantine n'y était pas lié, alors que maintenant ils sont partie intégrante de l'Algérie de 1962.

Commentaire

30% of Algeria oil goes to US...

Morocco has only symbolic relations with the US. US best friend is Israel..

Commentaire

les habitants de Tlémçen ou de Constantine n'y était pas lié, alors que maintenant ils sont partie intégrante de l'Algérie de 1962
                        et ils étaient liés à qui alors ?
                        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Enfait, ce que je trouves fou, mais vraiment dingue, c'est que l'article parle des relations USA/Algérie, en aucun cas il cite le Maroc, mais, les 3 premiers messages qui arrivent, sont des marocains qui nous annoncent que Hillary est une très grande ami du Maroc, un autre nous annonce que sa soeur habite au Maroc, pourquoi çà ?...
                          Encore une fois, vous êtes sans cesses obliger de comparer l'Algérie au Maroc, à croire que l'Algérie est LA référence pour vous.

C'est un paradoxe incroyable, j'ai clické sur le sujet pour lire les avis d'algériens sur le sujet, encore une fois j'ai trouvé que des marocains qui parlent du Maroc alors que le sujet n'a rien à y voir.

Je trouves que çà va un peu trop loin des fois.
                          (Complexe d'infériorité !)

Commentaire

Tlémçen était plus ou moins lié à l'époque à la seule réelle autorité etatique à proximité qui était le Sultan marocain. Néamoins, ce lien était distant et n'était pas du tout un lin d'allégence. Tlémçen rendait allégence au Ottomans, et dans les prières du Vendrdi comme partout au Maghreb, sauf au Maroc, la prère se faisait au nom de la Sublime porte. Tlémçen était une cité relativement indépendante gérée par un représentant(gouver,eur) Ottomans, qui devait vivoter entre ses deux influences.
                            Au XVIIIè Tlémçen était une bourgade plus qu'une Cité.

Commentaire

"En tout cas , elle apprécie le caftan marocain."

Elle le trouve exotique je dirais. C'est comme haloween quand elle descend au Maroc lol
                              Je ne l'ai jamais vu dans l'Arkansas ou dans son bureau porter un caftan.

Beidawi ou l'art de se contredire. Tu serais pas historien par hasard ?
                              "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                              Confucius

Commentaire

Chargement...
                              X