Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président du Sénat chilien plaide la marocanité du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

BakerI, il n y avait pas de liste. Il est question d'une.......autonomie.......

http://www.minurso.unlb.org/milestones.pdf

STP essaye de faire preuve de plus rigeur. Le debat en gagnera.

Sinon pour les ''sequestres marocains'' a tindouf je t invite a aller voir les blogs et forums sahraouis, tu verras qu'ils ont tous envis de revenir au SO.....les armes a la main.
    Il critique la direction du polisario pour etre trop concilliante et l'algerie qui selon eux n accepte pas la reprise de la lutte armee. Le debat est democratique et transparent, et il n'y a pas de '''' a tout bout de champs, je t assure que sa sera une grande nation.
    Ils parlent de leur etudes en espagne, a cuba, en algerie. Apparement beaucoup font le voyage entre les territoires occupes et les camps de tindouf. La grande majorite partent etudier a l etranger, specialement en espagne.

Pero para eso tienes que aprender el espanol.

La devise chez eux est: un unico heroe, el pueblo, un unico lider, el martir. Un seul hero le peuple, un seul lider le martyre.
    Je te laisse deviner toute la compatibilité avec un systeme monarchique......
    Dernière modification par Karim28, 09 décembre 2008, 06h36.

Commentaire

BakerI, il n y avait pas de liste. Il est question d'une.......autonomie.......
      C'est cela et l'autonomie allait etre peut etre "proclamee" ? elle allait etre soumise a un vote, exactement comme ce que va faire le Maroc tres bientot.. Un peu de perspicacite ne fera pas de mal...

Revois la chronologie, ca pourrait t'aider:

14-16 September 1997: James Baker mediates the Houston Accords, which define the
      compilation procedures for the electoral body
      , troop confinement, refugee repatriation and a
      code of conduct for the referendum.
      • 15 July 1999: The IDC publishes the first Provisional Voters List (PVL). An appeals
      process begins.
      • 15 January 2000: The IDC publishes the second PVL. A total of 250,000 Saharans are
      identified: 86,425 are deemed ‘eligible voters’.

• 28 February 2000: 131,000 appeals are lodged against the results of the PVLs. Differences
      between the two parties on the appeal process suspends de facto further activities of the
      IDC.

20 June 2001: The Secretary-General report (S/2001/613) submits to the Security Council
      the Personal Envoy’s Draft Framework Agreement (a.k.a. the Baker Peace Plan, and then
      known as Baker Plan I). The plan envisages the integration, with a degree of autonomy, of
      the Territory within Morocco. Morocco accepts it, but Frente POLISARIO rejects it and the
      Security Council proposes further negotiations between the parties.
      Sinon pour les ''sequestres marocains'' a tindouf je t invite a aller voir les blogs et forums sahraouis, tu verras qu'ils ont tous envis de revenir au SO.....les armes a la main.
      Ils sont les bienvenus, armes a la main ou la statue de Lenine sur le dos, ils seront recus a la reciproque, ils ont le choix, ghir qu'ils arretent de se la jouer "hommes" parce qu'ils ne le sont pas.

Il critique la direction du polisario pour etre trop concilliante et l'algerie qui selon eux n accepte pas la reprise de la lutte armee. Le debat est democratique et transparent, et il n'y a pas de '''' a tout bout de champs, je t assure que sa sera une grande nation.
      Mwahaha, mais bien sur, vu le modele qu'il prenne en l'algerie, il est clair qu'ils seront une "grande nation", la "republique islamique du maroc", en gros des marocains qui essaient le systeme algerien. Parfois je me demande si vous vous entendez parler, vous pensez reellement reellement que la RASD sera créée dans le maghreb? Meme votre generalissime en chef ne le croit pas, faut accorder vos violons. Techniquement ce n'est pas possible, 200.000 hommes a tout casser sur un territoire aussi vaste que la grande bretagne, rien que pour le securiser il faudra mobiliser hommes femmes et enfants, je pense que vous n'avez absolument aucune idee de ce dont vous parlez. Bref pour vous aider, la RASD ne verra jamais le jour de ce cote ci, peut etre qu'elle a ses chances a Tindouf, mais in morocco, pas moyen l'ami, il faudra eradiquer le peuple marocain, y compris les sahraouis...

Pero para eso tienes que aprender el espanol.

La devise chez eux est: un unico heroe, el pueblo, un unico lider, el martir. Un seul hero le peuple, un seul lider le martyre.
      Je te laisse deviner toute la compatibilité avec un systeme monarchique......
      Pas la peine de deviner, regardes cceux qui te gouvernent, ils repetaient la meme devise il y a deja 40 ans, t'as vu ou ils sont aujourd'hui? il parait qu'ils changent la constitution pour un 3eme mandat. Conseil : avant de demander le referendum pour les autres, demandes le pour les tiens...

Autodetermines toi d'abord, apres vois chez les voisins. Meme chez nous, dans un systeme monarchique, quand H2 voulait faire des amendements a la constitution, il a du passer par un referendum, on se passera donc des lecons a 2 balles merci...
      Dernière modification par ayoub7, 09 décembre 2008, 08h37.

Commentaire

1- Le plan Baker etait fondé sur un referundum. Face aux milliers de recours du Maroc il y eu le plan BakerI qui propose une autonomie.
        Si le plan bakerI a ete rejete ce n est pas sur la base de quelconque liste electorale, il a ete rejete dans le principe. Alors STP n'aggrave pas ton cas.

2- Je vois que tu es d'accord qu'il ne s'agit pas de sequestrés. Un mensonge de moins!

Si il y a bien des gens que l'on peut estimer comme Homme c'est bien les sahraouis et cela personne ne peux le leur enlever. Ils ont defier 10 fois plus fort et 100 fois plus nombreux. Désolé de causer des sentiments douloureux mais 35 000 soldats marocains sont morts (allah yerhamhoum) et 6000 fait prisonniers soit plus que l'armee Sahraouis tout intiere. Des prisonniers qui ont donnes leur vie parcequ ils pensaient defendre leur pays et qui ont ete nié par HassanII jusqu'au bout.

Désolé egalement de te le dire mais c'est toi qui va sur ce terrain la, celui qui est pas Homme c'est celui qui laisse son territoire aux mains d'etrangers (un peu au nord) et qui se fait deguerpir d'un ilot sans réagir parce que sa preoccupation ce n'est pas sa nation mais la survie d'un systeme. Cependant cela ne me concerne pas puisqu'il n'y a pas de chèvres refugiers en algerie.

Pour ce qui est de tes commentaires sur l'algerie je ne vais pas rentrer dans un debat algero-algerien avec toi. C'est entre moi et mes gouvernants algeriens.

Commentaire

1- Le plan Baker etait fondé sur un referundum. Face aux milliers de recours du Maroc il y eu le plan BakerI qui propose une autonomie.
          Si le plan baker I a ete rejete ce n est pas sur la base de quelconque liste electorale, il a ete rejete dans le principe. Alors STP n'aggrave pas ton cas.
          T'as surement raison, l aMinurso s'est surement trompe de dates, ils n'ont jamais fait d'identification AVANT de proposer un plan d'autonomie au polz ou c'est moi qui ne comprend plus l'anglais.... ah la la, j'ai pourtant utilise du gras et du rouge...

2- Je vois que tu es d'accord qu'il ne s'agit pas de sequestrés. Un mensonge de moins!

Si il y a bien des gens que l'on peut estimer comme Homme c'est bien les sahraouis et cela personne ne peux le leur enlever. Ils ont defier 10 fois plus fort et 100 fois plus nombreux. Désolé de causer des sentiments douloureux mais 35 000 soldats marocains sont morts (allah yerhamhoum) et 6000 fait prisonniers soit plus que l'armee Sahraouis tout intiere. Des prisonniers qui ont donnes leur vie parcequ ils pensaient defendre leur pays et qui ont ete nié par HassanII jusqu'au bout.
          Ils ne sont pas tous sequestres, je te l'accorde, il y a toujours ceux qui croient tjs en la reincarnation du Ché en la personne d'el marrakchi, et le reste sont des femmes et des enfants en malnutrition. Les 3000 ou 4000 combattans du polz ont auj. 50 ou 60 ans, les jeunes endoctrines n'ont jamais mis le pied dans le desert de ce cote ci ou affronte une quelconque armee... je te laisse deviner ce qu'il adviendrait..

Nope c'est des chmatas mon ami, sinon au lieu de faire annonce apres annonce de reprise des armes, ils auraient du les prendre reellement et venir faire la gueguerre de ce cote ci. Le fait qu'ils parlottent sans agir les qualifie dans ma definition de non-hommes, sorry, t'es pas oblige d'etre d'accord avec moi... Les prisonniers qui ont "donne" leur vie, ont ete torture jusqu'a la mort par les sbires de l'armee algerienne. L'autre definition de chmatas peut aussi s'appliquer a une armee qui utilise un proxy pour faire une guerre par procuration...

Désolé egalement de te le dire mais c'est toi qui va sur ce terrain la, celui qui est pas Homme c'est celui qui laisse son territoire aux mains d'etrangers (un peu au nord) et qui se fait deguerpir d'un ilot sans réagir parce que sa preoccupation ce n'est pas sa nation mais la survie d'un systeme. Cependant cela ne me concerne pas puisqu'il n'y a pas de chèvres refugiers en algerie.
          Mais oui mais oui, dnas pas longtemps tu vas nous parler du maroc "sioniste" des extraterrestres qui ont aide H2 et de la reproduction des phoques au Groenland. Au fait ca ne m'etonnerait pas qu'il n'y ait pas de chevres tout court en Algerie, elles sont importees celles la aussi ?

Pour ce qui est de tes commentaires sur l'algerie je ne vais pas rentrer dans un debat algero-algerien avec toi. C'est entre moi et mes gouvernants algeriens.
          lol... no comment... how about tu appliques cette autre "devise" a tous les debats qui ne concernet pas l'algerie et tu t'occupes toi et tes gouvernants a travailler a sortir l'algerie de la galere dans laquelle elle s'est empetrie? Je te lredis, autodetermines toi pour avoir une quelconque credibilite, apres penses a t'ingerer dans les affaires des autres. Quand je dis toi, je parle pour le gouvernement algerien dont tu defends la position ici, parce qu'apparement, toi tu n'as jamais entendu parler de l'affaire du sahara en algerie... wallah mdr..

Commentaire

S'il faut répéter,

Alors on répètera.

Le plan d'autonomie marocain est complètement
            MORTIBUS.

http://www.un.org/Docs/journal/asp/w...m=A/C.4/63/L.7

Commentaire

Hbibi Mansali s'il faut répéter,
              alors on le répetera,
              l'indépendance du sahara marocain est définitivement inenvisageable même l'ancien envoyé spécial de l'onu l'a bien dit:
              Dans son document, reflétant son opinion personnelle, M. van Walsum "évoque ce qu’il appelle l’option réaliste, selon laquelle l’indépendance pourrait être hors d’atteinte pour le peuple sahraoui", affirmant que "le Front Polisario devrait devenir réaliste"

Commentaire

Tu as raison de le dire "L'ANCIEN"

Seulement l'ancien n'est plus là

Qu'est ce qui se dit à l'ONU, maintenant (20 oct. 2008).

Commentaire

Et le nouveau pas encore nommé, donc ce qu'affirme van walsum est toujours d'actualité et gravé dans le marbre et depuis tous les pays censés de la planètes(france, usa, RU..) ont appuyés la volonté politique du maroc de régler ce conflit artificiel, sauf certains pays: Algeria, Angola, Belize, Bolivia, Cuba, Dominica, Ecuador, Grenada, Jamaica, Lesotho, Mozambique, Namibia, Nicaragua, Nigeria, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, South Africa, Suriname, Timor-Leste, Uganda, United Republic of Tanzania, Uruguay, Vanuatu, Venezuela (Bolivarian Republic of), Zambia and Zimbabwe
                  sans commentaire:22:

Commentaire

Seulement voila, à aujourd'hui le texte officiel de l'ONU (20 oct 2008)
                    Est celui là.

Aucun autre argument n'est valable.

Rien d'autre.

Commentaire

tu sais mansali les résolutions de l'onu de ce type votés par les répoubliques bananières (Algeria, Angola, Belize, Bolivia, Cuba, Dominica, Ecuador, Grenada, Jamaica, Lesotho, Mozambique, Namibia, Nicaragua, Nigeria, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, South Africa, Suriname, Timor-Leste, Uganda, United Republic of Tanzania, Uruguay, Vanuatu, Venezuela (Bolivarian Republic of), Zambia and Zimbabwe) il y en a eu des tas depuis 33 ans résultat des courses nada, le maroc est dans son sahara et pour bien longtemps t'en fais pas. Donc rien de nouveau au soleil pour nous les polz grillent tjs au soleil de tindouf et pendant ce temps le maroc avance et développe ses provinces du sud.

Commentaire

Donc,
                        nous disons le texte officiel est le texte de l'ONU.

Rien d'autre.

Le reste, c'est des discutions du café du village.

Aucune importance,
                        Vraiment aucune.

Commentaire

Donc,
                          nous disons le texte officiel est le texte de l'ONU.

en meme temps les textes de l'ONU , c'est pas le CORAN ..... et meme ca , y en a qui ne lu suivent pas à la lettre .

on va pas se plier au décision d'un truc qui a 63 ans .......

si vous voulez le sahara , va falloir venir la chercher .

si vous gagnez , elle vous reviendra , et là, libre à vous de la donner au polisario .

" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

On le prenderait pas meme si vous le donniez.......
                            Il faut le rendre a ses proprietaires....

Commentaire

bsr Cell .

si vous voulez le sahara , va falloir venir la chercher .
                              si vous gagnez , elle vous reviendra
                              -Olàlà ! De la part de Cell .. ?

Soit un peu sensé ,c est la monarchie marocaine qui lorgne encore sur une partie du territoire algerien ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Soit un peu sensé ,c est la monarchie marocaine qui lorgne encore sur une partie du territoire algerien ..
                                en demandant en meme temps l'ouverture des frontiéres ..... !!!!

remet tes infos à jour , t'es toujours bloqué en 1963

TSSBAH 3LA Khir
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                                X