Annonce

Réduire
Aucune annonce.

medelci : pas d'ouverture des frontières algéro-marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    T'as oublier Zatla dans ta liste l'ami !

    Commentaire


    • #17
      68 000 qui vivent au maroc et qui soufrent de la fermeture des frontiéres y a des millions d'algériens qui vivent dans des pays lointains qui reviennent chaque année voir leur proches, idem pour nos concitoyens du royaume alaouite !
      C'est bien comme ça de mépriser ses propre compatriotes !! donc tu t'en fou si ces 68 000 algeriens qui vivent au maroc ont suffisament d'argent pour prendre l'avion , tu t'en fou parceque t'es au chaud pres de ta famille pas comme eux qui pour la plus part n'ont pas vu leurs famille en algerie des dizaines d'annés

      Commentaire


      • #18
        T'as oublier Zatla dans ta liste l'ami !
        ahh zut !! j'ai oublié ça , il ya meme la prostitution et les épidémies aussi , t'es content la ?

        Commentaire


        • #19
          C'est bien comme ça de mépriser ses propre compatriotes !! donc tu t'en fou si ces 68 000 algeriens qui vivent au maroc ont suffisament d'argent pour prendre l'avion , tu t'en fou parceque t'es au chaud pres de ta famille pas comme eux qui pour la plus part n'ont pas vu leurs famille en algerie des dizaines d'annés
          C'est la vie !
          Nom d'une pipe quesqu'ils les a pris de partir au Maroc eux aussi.

          Commentaire


          • #20
            Excuses moi mais à part la logane, tout ce que t'a cité comme groupe de produits se font déjà localement!
            Quant à mes compatriotes qui sont au Maroc, s'ils n'ont pas de quoi s'acheter un billet d'avion, alors ils devraient revenir au pays c'est mieux qu'une ghorba qui ne sert à rien
            ?

            Commentaire


            • #21
              C'est la vie !
              C'est tres convainquant



              Nom d'une pipe quesqu'ils les a pris de partir au Maroc eux aussi.
              Attend moi juste 5 min je vais leurs demander ça maintenant et je reviens

              Commentaire


              • #22
                Non mais qu'ils assument !
                Partir dans un pays, qui est constamment en tension avec l'Algérie, diplomatiquement parlant, çà s'appelle être ignorant.


                Surtout que, quitter un pays merdique pour un autre encore plus j'en vois pas l'utilité perso...Comme l'a dit Ballz c'est une ghourba inutile, qui ne sert à rien, donc qu'ils viennent pas des années après pleurnicher sur leur sort...


                Quand on prend des décisions, on les assument jusqu'au bout.

                Commentaire


                • #23
                  tout ce que t'a cité comme groupe de produits se font déjà localement!

                  Quoi tout ?? tu crois que je connais pas l'algerie , presque tout les produits qui entrent de l'algerie par la contrebande vers le maroc affichent made in france, germani , spain ....)

                  coté agroculture meme choses , pomme de terre (canadienne) , agrumes ....)


                  Quant à mes compatriotes qui sont au Maroc, s'ils n'ont pas de quoi s'acheter un billet d'avion, alors ils devraient revenir au pays c'est mieux qu'une ghorba qui ne sert à rien

                  non je crois pas l'algerie pourra les acceuilliere parcequ'ils ont désormais la double nationalité (maroco algerienne) et puis ils ont leurs maison au maroc

                  Commentaire


                  • #24
                    Donc ils sont marocains...

                    Pour ton information l'Algérie produit plus de pomme de terre que le Maroc et question agrumes je n'ai jamais connu mon pays en manque de citron ni de pamplemousse

                    presque tout les produits qui entrent de l'algerie par la contrebande vers le maroc affichent made in france, germani , spain ....)
                    donc y a aussi un manque chez toi ... CQFD
                    ?

                    Commentaire


                    • #25
                      أكد وزير الخارجية مراد مدلسي على أن الحدود البرية بين الجزائر والمغرب لن يتم فتحها في ظل عدم التوصل إلى حلول بالنسبة للقضايا العالقة بين البلدين، وعلى رأسها قضية الصحراء

                      Excellent... ben voila on y est Tres amateur le Medelci, en tous cas, un grand merci pour avoir recadré le faux probleme du sahara en disant ce qu'il est reellement : un probleme entre le Maroc et l'Algerie. La diplomatie marocaine n'aurait pas fait un travail meilleur ! lol

                      Juste a temps pour consolider cela:

                      L'Association le Sahara Marocain informe qu'elle diffusera demain une vidéo dans laquelle la population des camps de Tindouf dans le sud algérien lance un cri de détresse et un appel à la communauté internationale pour qu'elle intervienne en vue de mettre fin à la situation dramatique et inhumaine qu'ils vivent dans ces camps sous contrôle de la junte militaire algérienne et leurs milices la direction dudit "Front Polisario".

                      Dans la vidéo, on peut voir les déclarations choquantes de plusieurs familles concernant comment la direction dudit "Polisario" et régime algérien les utilise à des fins politiciennes.

                      Cette vidéo de plus d'une heure, sa réalisation a été possible grâce au soutien de journalistes qui ont pu se déplacer dans les camps et filmer les déclarations de la population sans attirer l'attention de la sécurité militaire algérienne et au concours de plusieurs polisariens las de cette situation avec lesquels les membres de l'ASM sont en contact.

                      L'ASM dispose de deux autres vidéos qui seront diffusées au moment opportun.
                      CA va barder, en plus du terrorisme, le monde aura a voir la sequestration et l'esclavagisme en algerie maitnenant, pas tres joli pour un pays qui essaie tant qu'il peut de soigner son image....
                      Dernière modification par ayoub7, 11 décembre 2008, 05h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        Donc ils sont marocains...

                        Non ils sont marocain et algeriens par la forces des choses (mariages marocains et algeriennes et vis vers ça ...)



                        Pour ton information l'Algérie produit plus de pomme de terre que le Maroc et question agrumes je n'ai jamais connu mon pays en manque de citron ni de pamplemousse


                        Citation:
                        presque tout les produits qui entrent de l'algerie par la contrebande vers le maroc affichent made in france, germani , spain ....)
                        donc y a aussi un manque chez toi ... CQFD
                        Des produits qui entrent au maroc par la contrebande j'ai dit

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ayoub7
                          CA va barder, en plus du terrorisme, le monde aura a voir la sequestration et l'esclavagisme en algerie maitnenant, pas tres joli pour un pays qui essaie tant qu'il peut de soigner son image....
                          Un nième film de propagande makhzénien. Il faut se soucier des exactions des droits de l'homme au Sahara occidental qui seront en débat demain à Malaga (Espagne).
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #28
                            meme en etant en etat avancèe de naivetè personne dans ce monde ne croira que le maroc subitement s'interesses a la souffrance des sahraouis a tindouf
                            economiquement l'algerie n'a rien a gagnè de l'ouverture des frontieres qui rappellons le est une idee marocaine .
                            peut etre que les marocains ont un besoin urgent de mazout ou bien un manques d'anes tres bien cotès au maroc voir meme du cuivre

                            Commentaire


                            • #29
                              meme en etant en etat avancèe de naivetè personne dans ce monde ne croira que le maroc subitement s'interesses a la souffrance des sahraouis a tindouf
                              economiquement l'algerie n'a rien a gagnè de l'ouverture des frontieres qui rappellons le est une idee marocaine .
                              peut etre que les marocains ont un besoin urgent de mazout ou bien un manques d'anes tres bien cotès au maroc voir meme du cuivre
                              The biggest winner bij opening the borders between Morocco and Algeria is Algeria. Algeria is importing all their food on other products from Europe for very high price. If the borders was open the could buy cheap Moroccan food products..
                              Algeria has a lot of iron, steel etc and that can they export to Morocco. And also oil can they export to Morocco.


                              And the border is allready open for Algerian gaz and elektricity throw Morocco to Europe and this brings a lot of money for Algeria..


                              The biggest winner by opening borders is Algeria.

                              Commentaire


                              • #30
                                Non mais qu'ils assument !
                                Partir dans un pays, qui est constamment en tension avec l'Algérie, diplomatiquement parlant, çà s'appelle être ignorant.


                                Rbull


                                .................................

                                Celui qui est ignorant c'est celui qui ne sait pas que ces familles algériennes vivent au Maroc bien avant l'indépendance de l'Algérie et que pour la plupart ils ont fait leur nid au Maroc mais ils continuent à avoir de la famille en Algérie qu'ils voudraient bien aller voir par la frontière de zouj bghal vu qu'ils vivent pour la plupart dans l'oriental marocain ( lieu de repli des vrais moujahidines algeriens) sans avoir à prendre l'avion (très couteux).

                                Ces familles s'ils ont aimé rester au Maroc c'est parce que celui ci n'a pas voulu les utiliser en signe de répresailles en 1975 lorsque le parti unique de Boumedienne a honteusement expulsé manu-miltari 45.000 marocains ayant eux aussi fait leur nid en Algerie , la veille de l'aid el kebir de surcroit.

                                Toute la difference est là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X