Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: au moins 15 morts dans un attentat dans un restaurant près de kirkouk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak: au moins 15 morts dans un attentat dans un restaurant près de kirkouk

    KIRKOUK (AFP) — Au moins quinze personnes ont été tuées et 45 blessées jeudi dans un attentat perpétré dans un restaurant près de Kirkouk dans le nord de l'Irak, a indiqué un commandant de la police.

    Selon une source au ministère de l'Intérieur à Bagdad, l'attentat a été perpétré avec une voiture piégée devant le restaurant "Abdallah". Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes, a ajouté cette source.

    L'attentat s'est produit en début d'après-midi, au dernier jour de la fête musulmane d'Al-Adha, dans un restaurant sur une route à 15 km au nord de Kirkouk (255 km au nord de Bagdad), a indiqué le commandant de la police Salam Zengana.

    "Au moins quinze personnes ont été tuées et 45 blessées dans l'attentat à la bombe qui a visé un restaurant populaire", a-t-il précisé.

    Des violences, notamment des attentats, ont épisodiquement lieu dans la ville pétrolière de Kirkouk, où un conflit oppose les communautés kurde, arabe et turcomane.

    Le 2 novembre, deux enfants avaient été tués et deux blessés par l'explosion d'une bombe alors qu'ils jouaient sur un terrain vague dans le sud de Kirkouk.

    Le 18 octobre, un membre des forces de sécurité de la région autonome du Kurdistan avait été tué et trois policiers irakiens blessés dans des violences dans la province de Kirkouk.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X