les marocains c'est les sahrouis, et la sahara c'est le maroc alors personne ne tuera personne. Je suis saharoui izergui d'un de mes parents et je trouve les propos de cell extremes
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Privilèges. Heureux qui comme les Sahraouis...
Réduire
X
-
Cell,
Ni tuerie ni rien, la meilleur chose que peut faire le maroc c'est d'inviter les representer legitime du peuple sahraoui a Rabat et essayer de negocier quelque chose. Il faut reparer cette injustice. Tu dois savoir mieux que nous algeriens de quoi etait capable HII...
Comme a dit Alryib3, HII a fait une grosse connerie et c'est certainememt pas la seule. Il represente ce qu'il y a de plus bas et de plus degoutant dans la race humaine (desole de choquer, mais pour moi les marocains sont victimes).
Entrer dans un territoire alors que l'ecrasante majorite de la population voulait une independance. Le faire au mepris du droit international. Bombarder les gens au Napalm, la torture, les disparitions, l'humiliation....il pensait pouvoir faire la meme chose que ce qu'il a fait dans le Rif, soumettre les gens par la terreur.
Il y en a dans ce forum qui continue a croire a des inepties, les sequestres, le polisario creation d'alger, l'ouverture sur l'atlantique (oui...pour placer nos 50 sousmarins nuclaires et nos 6 porte avions...)...tandis que la realite et toute autre.
Le pire que vous puissiez faire c'est de continuer dans l'antagonisme avec les sahraouis, ils se nourrissent de ca, massacre 100 000, les 100 000 autres seront d'autant plus determinés.
L'honneur du Maroc n'es pas dans l'ecrasement d'une population. Son honneur est dans la justice, la negociation et la reconnaissance des erreurs.
Commentaire
-
Si vous continuez a les mepriser et a les traiter de tous les noms d'oiseaux comme vous le faites si bien sur ce forum, autant vous en debarasser et le plutot sera le mieux. Vous etes deja en retard. Il faut leur laisser leur pays et pousser, meme, d'autres (habitants de Sidi Ifni , ... ) a les rejoindre car en les integrant de cette maniere, vous n'etes pas pret de vivre tranquilement dans votre royaume anchante. Il ont de la memoire et ils vont deranger votre quietude jusqu'a la fin du monde.
Au passage nous vivons tranquillement chez nous. Je ne sais pas quelle idée tu te fais du Maroc, mais je pense que tu devrais faire un tour chez nous.
Et puis 120 milliards pour les Sahraouis marocains. Ils le méritent. Ce sont des marocains après tout.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Ne vous en faites pas , le maroc ne met un seul copek de sa poche , l'union europeenne finance les efforts en euro et le roi et le prince héritier saoudiens en dollar et en pétrole .ou est le problème. les pistes d'ifrane et de l'oukaimden sont pleins à craquer de skieurs marocains , la crise financière et économique n'a jusqu'à maintenant aucun effet sur le marocain lambada. la vie est belle, vive le maghrib, au diable les damnés de la terre , mssaghit el oualidine. ktuki..
Commentaire
-
La solution est tres tres simple et elle est deja sur la table, elle s'appelle l'autonomie, ce que decrit cet article n'est qu'une raison supplementaire d'appliquer une autonomie dans la region ou les sahraouis gereront leurs propres ressources... Ce qu'en pensera le polisario ou Alger on devrait s'en battre vraiment.
Pour donner l' "independance" parce que 2 sahraouis sont morts par accident, cela n'arrivera jamais mon ami, meme s'il faut rentrer dans une guerre au scenario Irak-Iran avec Alger. L'algerisario est au bout du rouleau, aucune sauce ne prend du cote du tindouf, il faudra s'attendre a ce qu'il exploite tout ce qui pense lui permettra de continuer pour quelques annees encore, c'est de bon jeu, la verite est qu'ils demandent a reprendre les negociations avec le Maroc le plus rapidement possible... A suivre...Dernière modification par ayoub7, 14 décembre 2008, 12h04.
Commentaire
-
Envoyé par KarimCell,
Ni tuerie ni rien, la meilleur chose que peut faire le maroc c'est d'inviter les representer legitime du peuple sahraoui a Rabat et essayer de negocier quelque chose.
Il faut reparer cette injustice.
le Mieux est l'ennemie du bien ... et ce qui serait bien aujourdui , c'est que le polisario dépose ces armes rouillées et accepte l'autonomie ....
s'il veulent plus ...... ils auront la guerre .
Tu dois savoir mieux que nous algeriens de quoi etait capable HII...
(desole de choquer, mais pour moi les marocains sont victimes).
l'algérien compatissant ...... donc pour résumer , vos généraux , lorsqu'ils font des réunions pour definir la startégie pour faire chiiiier le voisin , il se disent : ' on doit agir au plus vite pour aider nos fréres marocains....'
les memes fréres qu''ils ont expulsés comme des mal propres
les memes fréres qu'ils ont gardés prisonniers chez eux pendant 25 ans
STOP à l'hypicrisie l'ami
Entrer dans un territoire alors que l'ecrasante majorite de la population voulait une independance.
faux , c'est le polisario , et certains opposants sahraoui à HAssan 2 qui voulait l'independance .... revois ta copie
Le faire au mepris du droit international.
ou etait ce droit lorsque des territoire marocains étaient arrachés au maroc pour etre incorporé à l'algérie francaise .
faudrait peut etre commencer par admettre l'idée qu'on a des visions diamétralement différentes des choses .
Bombarder les gens au Napalm,
la torture, les disparitions, l'humiliation...
.il pensait pouvoir faire la meme chose que ce qu'il a fait dans le Rif, soumettre les gens par la terreur.
Le pire que vous puissiez faire c'est de continuer dans l'antagonisme avec les sahraouis, ils se nourrissent de ca, massacre 100 000, les 100 000 autres seront d'autant plus determinés.
nous forcer à commettre un carnage , pour pointer tous les regards vers nous. et connaisssant vos généraux , ca ne les dérangerait pas de pousser les sahraouis dans la gueuele du loup , ils l'ont déja fait avec leur propre peuple.
L'honneur du Maroc n'es pas dans l'ecrasement d'une population.
Son honneur est dans la justice, la negociation et la reconnaissance des erreurs." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
les marocains c'est les sahrouis, et la sahara c'est le maroc alors personne ne tuera personne.
moi j'essaie juste de mettre en garde certaines personnes dans ce forum des conséquences de la politique de leurs gouvernement.
Je suis saharoui izergui d'un de mes parents et je trouve les propos de cell extremes" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Code:Au passage nous vivons tranquillement chez nous. Je ne sais pas quelle idée tu te fais du Maroc, mais je pense que tu devrais faire un tour chez nous.
http://www.youtube.com/watch?v=2AfKIBlz0i0
Commentaire
-
si ils portent des drapeaux differents de la france et de la grece, oui STP.
Ce territoire n'est pas marocain, n'a jamais etait marocain dixit la Cour International de justice. Ce territoire est non autonome est necessite une autodetermination dixit l'ONU. Il y a quoi de compliqué???
HII reclamait la mauritanie, il ne l a pas reconnu pendant 10 ans...HII reclamait Bechar-Tindouf...il a essayé de les prendre...
Il est entrer par la force au sahara occidental en s'en prennant a un peuple faible, il a partagé le territoire avec la mauritanie (qu'il n avait pas reconnu pendant 10 ans). La realité est difficile a comprendre?
C'est tout simplement une annexion illegale. Vous voulez l'annexez?
Tres bien, cela doit passer par la libre expression des sahraouis a travers un referundum libre, transparent selon les principes des nations Unis.
Commentaire
-
HII reclamait la mauritanie, il ne l a pas reconnu pendant 10 ans...HII reclamait Bechar-Tindouf...il a essayé de les prendre...
Il est entrer par la force au sahara occidental en s'en prennant a un peuple faible, il a partagé le territoire avec la mauritanie (qu'il n avait pas reconnu pendant 10 ans). La realité est difficile a comprendre?
C'est tout simplement une annexion illegale. Vous voulez l'annexez?
Tres bien, cela doit passer par la libre expression des sahraouis a travers un referundum libre, transparent selon les principes des nations Unis.
laisse moi faire court :
le polisario et l'algérie ont deux choix :
1 - accepter l'autonomie.
2 - faire la guerre .
le reste n'est blablotage futile." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Ben je peux te montrer la même chose dans le pays basque et la corse avec les drapeaux si tu veux.
Voir dix fois plus virulents, avec des attentats, des plasticages, des raids etc
Vous idéalisez trop le combat de trois pèlerins perdus dans le désert. Ils ne sont pas uniques au monde. Et ils n'ont rien de géniaux.
http://fr.youtube.com/watch?v=GwGpgDQpxaY
http://fr.youtube.com/watch?v=VPzgOTzqSo4
Eux déjà ils ont l'air plus sérieux comme résistants. Et encore pour moi ce sont des bouffons.
Le futur du Polisario:
http://fr.youtube.com/watch?v=uksAC8CuRPgLa guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
1- L'algerie n a aucun choix a faire. C'est les sahraouis qui font le choix.
2- Puisque le concept de justice est pour toi du blablatage futile et si la position du maroc officiel va etre la meme. Alors on peut s'attendre a une reprise de la guerre des sahraouis.
Commentaire
-
Vous ne comprenez pas que la justice est relative dans son application?
Ce qui vous semble juste, est injuste pour nous. Tant que vous ne comprendrez pas que vous agissez pour les uns contre les autres. Et que même s'il y a une légitimité dans l'action du polisario, il y a encore plus de légitimité dans notre propre combat.
Vous choisirez donc soutenir le plan d'autonomie ou soutenir la lutte armée du Polisario.
Mais faites un choix au lieu de tourner autour du pot.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
Commentaire