Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
UE/Maroc : Exclusion du SO de l'accord du statut avance..
lol? Tu hallucines complètement mon ami.
Mais ce n'est pas grave. Tu es obnubilé par ton idée fixe
C'est l'autonomie sinon rien. Vous ne voulez rien? Ben vous n'aurez rien.
Dis moi où t'as vu : "Projet d'autonomie enterré".
Car moi je ne le vois nul part lol
Ne prends pas tes rêves pour une réalité
Après mis à part si l'ONU envoie l'armée pour nous déloger je ne vois pas ce que vous pourriez y faire
Mais il ne faut pas oublier que cette résolution (Resol.1813) est pour l' autodetermination du sahara Occidental
Depuis octobre 2008
Projet de résolution de l'ONU (A/C.4/63/L.7) adopté par consensus.
..La Commission des questions politiques spéciales et de la décolonisation (Quatrième Commission) a poursuivi cet après-midi son débat sur les questions relatives à l’information, celui-ci donnant lieu à un échange animé entre les délégations de Cuba et des États-Unis. La Commission a par ailleurs adopté par consensus un projet de résolution* sur la question du Sahara occidental... http://www.un.org/News/fr-press/docs...PSD407.doc.htm
« LE SERIEUX et CREDIBLE »
n'existe plus, le maroc n'a plus aucun moyen de s'accrocher.
LE PROJET D'AUTONOMIE Marocain EST MORT.
Dernière modification par mansali06, 15 décembre 2008, 18h20.
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Merci Mansali06 pour cet éclairage
EXTRAITS ÉDIFIANTS :
(....)et se félicite des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement politique négocié entre les parties, sous les auspices des Nations Unies.
L’Union européenne estime qu'il est important que les négociations, conduites par l’Envoyé personnel du SGNU,puissent parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptablequi permettra l’autodétermination du peuple du Sahara occidental comme le disposent les résolutions des Nations Unies.
Declaration de l'union européenne. accords UE/maroc
(Luxembourg, le 13 octobre 2008)
Sur le sahara occidental..
24. L’Union européenne soutient pleinement les négociations de Manhasset sur le statut futur du Sahara occidental, lancées l'année dernière avec l’adoption de la résolution 1754 du Conseil de sécurité,
et se félicite des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement politique négocié entre les parties, sous les auspices des Nations Unies.
L’Union européenne a pris note de la proposition marocaine présentée le 11 avril 2007 au Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, ainsi que de la proposition du Front Polisario présentée au Secrétaire général le 10 avril 2007.
L’Union européenne estime qu'il est important que les négociations, conduites par l’Envoyé personnel du SGNU, puissent parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permettra l’autodétermination du peuple du Sahara occidental comme le disposent les résolutions des Nations Unies.
L’Union européenne apporte également son plein appui à la pleine mise en œuvre de la résolution 1813 du Conseil de Sécurité qui a été adoptée à l’unanimité le 30 avril 2008, qui demande aux parties de faire preuve de réalisme et d’un esprit de compromis et d’engager des négociations de fond.
L’Union européenne est convaincue que les parties doivent entrer dans une phase plus substantielle de négociations et faire preuve de retenue, de bonne foi, de réalisme, d'engagement et d'esprit de compromis.
L’Union européenne exprime son attachement à la situation des droits de l’homme au Sahara occidental et rappelle les obligations qui incombent à chaque partie.
L’UE exprime sa reconnaissance aux autorités marocaines pour leur contribution à l’établissement de mesures de confiance qui permettent les visites familiales ainsi que les autres contacts entre les familles et encourage le Maroc à considérer la possibilité de l’organisation par voie terrestre des visites familiales.
Laisser un commentaire: