Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangélisation au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'article est non daté ... J'ai noté ceci :

    Il semblerait même que l’Etat marocain voie d’un bon œil le développement de cette communauté. D’abord parce que c’est dans sa tradition de protéger les minorités confessionnelles, qui se révèlent souvent être très actives économiquement et socialement. D’autant plus que cette vague d’évangélisation touche surtout des franges de la bourgeoisie marocaine.

    Il paraîtrait que les Américains tablent sur la conversion de 10 % de la population à l’horizon 2020. Dans leur esprit, le protestantisme américain ayant produit le capitalisme et la démocratie de l’oncle Sam, il n’y a pas de raison que cette religion n’ait pas le même effet dans une société musulmane. Le Maroc, qui vient d’engager un processus de démocratisation, pourrait constituer dans quelques années, un modèle de tolérance, de liberté et de démocratie dans ce Grand Moyen-Orient récemment décrété laboratoire géopolitique par l’administration américaine. Il est vrai que même les pays arabes qui possèdent une forte communauté chrétienne (Liban, Egypte, Soudan, Irak…) ne sont pas des modèles de cohabitation et de tolérance.
    Les évangélistes fers de lance de l'esprit US des origines ? C'est une plaisanterie ? Ces types là sont loin de l'esprit éclairé des "pères fondateurs".

    Un commentaire sur leurs fumeuses actions : http://www.etudes-geopolitiques.com/article7.asp. Daté de 2005.
    Dernière modification par Alain, 16 décembre 2008, 18h55. Motif: additions

    Commentaire


    • #17
      Question neutre:
      Pkoi l'evengelisation et les evangelistes sont mal vus par certians?
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #18
        Car, selon moi: "Dans tous les cas, l'évangélisme construit son fond de commerce sur la misère humaine." Leur but n'est pas noble.

        Commentaire


        • #19
          L'article que tu as posté date de janvier 2005 je crois, c'est à,dire de 4ans.
          L'évangélisme au Maroc est un echec cuisant. Des années voire des décennies d'évangélisme n'ont grossi la communauté chrétienne que de quelques milliers(moins de 5000), communauté pour l'éccrasante majorité composée d'européen, d'anglo-saxon, d'orthodoxe et de libanais.
          L'islam est extrèmement enraciné au Maroc. Les statistique avance que 77% des marocains font leur prière, que seulement 2% n'ont jamais prié de leur vie,
          même les gens qui sortent, boient de l'alcool, ont des ptites copines(je sais de quoi je parle) ne renoncent jamais à leur foie, et à la conviction que l'islam est la religion de la vérité.

          Commentaire


          • #20
            Beidawi dit: L'évangélisme au Maroc est un echec cuisant. Des années voire des décennies d'évangélisme n'ont grossi la communauté chrétienne que de quelques milliers(moins de 5000), communauté pour l'éccrasante majorité composée d'européen, d'anglo-saxon, d'orthodoxe et de libanais.

            Depuis 2005 rien n'a été fait pour changer la situation, pire, on ferme les yeux. Tes statistiques n'ont ni queu ni tete.

            Commentaire


            • #21
              Il faudrait convaincre Mohammed VI


              La seul personne qu'on doit convaincre c'est toi, on s'inscrit pas dans un forum uniquement pour l'inonder des articles ancien sur le Maroc !

              Suit l'exemple de Mendz & co qui font un peu équilibre, chaque jour ils postent des articles sur le Maroc ,mais ils diversifient un peu sur la crise économique,et la fin du monde .
              Dernière modification par diablo-colorado, 16 décembre 2008, 18h51.

              Commentaire


              • #22
                Depuis 2005 rien n'a été fait pour changer la situation, pire, on ferme les yeux. Tes statistiques n'ont ni queu ni tete.
                Rabah Majdier.

                Christinaity is booming in Algeria. There is no country in the Arab world who has a big increasing christian population like Algeria.




                Quote:

                The rising number of Christians in Algeria.

                The Christian belief experiences a fast increase in this North-African country . The organisation Arab Vision has valued that the number of believers has increased since 1990 from some hundreds, a, up to 50,000 now. That means therefore that a lot of Muslems have become Christian

                http://www.ochtenden.nl/dossiers/24319935/
                http://www.frieschdagblad.nl/index.asp?artID=38499
                Dernière modification par Mister1979, 16 décembre 2008, 18h53.

                Commentaire


                • #23
                  Diablo: Tu es HS.

                  Mister1979, http://www.hiwarmaroc.com/ Voici un petit site sympathique.

                  De volgende keer met behulp van bronnen die eveneens anderen kunnen begrijpen.

                  Commentaire


                  • #24
                    On trouvera toujours dans un pays muslim des illuminés qui se convertiront à l'évangelisme friqué US..

                    Par contre une partie des kabyles déteste l'islam et se disent descendant des vikings, gaulois et st-augustin... cela est plus dangereux

                    rien a voir avec les vaillants berberes sunnites malékites descendants d'abdelkrim khattabi, yacoub el mansour ou abou youssef

                    Commentaire


                    • #25
                      allons mes amis algériens et mes compatriotes marocains

                      arrêtez de vous battre , unissez votre coeur et et croyez en notre sauveur , dieu le pére ...... mettez vos mains dans les miennes et venez avec moi , je vais vous montrer le chemin , le chemin vers notre sauveur .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Demain, on aura une religion pour l’élite, et une religion pour le peuple
                        M6, l autoproclamé Amir lmoumine, devrait se rebabtiser en Amir tous les Marocons!

                        Commentaire


                        • #27
                          merinide, n'oublie pas de te brosser les dents avant de te coucher, tu te réveillera avec un vocabulaire un peu plus convenable.

                          Commentaire


                          • #28
                            rabah madjer sors des arguments et laisse la dentition des forumeurs tranquilles..

                            Le dahir berbere a foiré dans le protectorat marocain , par contre les eveques et curés français ont fait du bon boulot en kabylie

                            pour moi c'est plus dangereux que des povs évangélistes US

                            Commentaire


                            • #29
                              Et Puis si cela deverait arriver , vaut mieux la presence des catholiques au maroc que l'autre religion , les .....

                              et quand c'est des marocains musulmans qui le deviennent . ... ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Jusqu'a maintenant tu n'a sorti aucun argument valable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X