Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zimbabwe : l’Afrique du Sud n’appellera pas au départ de Mugabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zimbabwe : l’Afrique du Sud n’appellera pas au départ de Mugabe

    Le président sud-africain, Kgalema Motlanthe, a déclaré mercredi que son pays n’appellerait pas à la démission du président zimbabwéen Robert Mugabe et devait "vraiment soutenir" le Zimbabwe. Lors d’une conférence à Pretoria, Kgalema Motlanthe a souhaité "qu’un gouvernement d’union nationale soit mis en place cette semaine", écrit Romandie-News Le Zimbabwe est en proie à une crise politique majeure depuis que Robert Mugabe, 84 ans, refuse d’attribuer à l’opposition des porte-feuilles clés. Une épidémie de choléra a par ailleurs fait, selon le dernier bilan de l’OMS, plus de 1000 morts

  • #2
    Afrique du Sud défenseuse des peuples méprisés :22:

    Commentaire


    • #3
      Franchement, de façon vraiment indépendante de leur attitude sur le sahara et le maroc, je trouve l'AFS de plus en plus décevante.

      Voilà un pays, sensé incarné l'idéal démocratique et de droit de l'homme en afrique :

      1 - qui soutient un dictateur de la pire espèce qui a carrément et totalement coulé son pays ( famine , choléra, extrême pauvreté ...)

      2 - dont les citoyens ont massacré les réfugiés zimabwéens fuyant la misère cet été dans des rattonades dignes des Huttu et Tuttsi

      3 - dans l'ex ministre de la santé (remplacée heureusement il y a qq mois) invitait les malades du sida a laissé tomber les tri-thérapies et à adopter les potions d'herbes de je ne sais quel guérrisseur...

      Vraiement un pays qui commence à marcher sur la tête...

      Commentaire


      • #4
        l'afs c'est comme l'egypt apres l'independence, un niveau de vie superieure, un PIB qui est le double de celui de la core du sud, des intelectuels, de l'art, du cinema..... l'egypt etait un pays beacoup plus en avance apres que les anglais ont quite.

        quelque annes apres l'independence, il y a eu la revolution contre le mechant Roi, il y a eu le nationalisation de tous ce qui bouge, nationalisation des terres agricole et le resultat on la voie maintenant.

        l'afs suie un peus le meme model de l'egypt d'il y a 70 ans. et dans 30 ans on trouvera des sud africains qui disent on avait le meme PIB que la core du sud en 1996.

        Commentaire


        • #5
          Atlantic

          on ne s'étonnera pas que le maître veuille protéger son élève. le zimbabwe est un pays sociologiquement assez similaire à l'afsud au départ, mais qui a voulu aller beaucoup plus vite et beaucoup plus loin que son modèle, résultat, un pays dirigé par une classe d'incompétents et de démagogues économiquement incultes qui ont clochardisé le pays à la vitesse Grand V.

          Quant à l'afrique du sud, c'est une sorte de phénomène marketing dans le concert des nations, un pays qui est loin, malheureusement, d'être à la hauteur de l'image qu'il s'est forgé au lendemain de l'apartheid.
          Dernière modification par strange mistake, 18 décembre 2008, 18h51.

          Commentaire


          • #6
            Tout le prestige laissé par Mandela s'envole du jour au lendemain.

            -d'abord reconnaitre un état fantoche ( RASD) comme une vulgaire république bananiere
            -puis soutenir un despote honni par toute la communauté internationale

            Dommage , l'Afrique du Sud aurait pu être un grand arbitre du continent africain

            Commentaire


            • #7
              fini l'afrique de sud de mandila , sida et crime et l'arrivée des noirs dans des postes important , condui le pays vers le faillite.
              c'est la triste realité...

              Commentaire

              Chargement...
              X