Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Sida fait des ravages au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui, la petite ville à côté de beni-Ounif est à 120 km de chez moi! Quand je passe par la-bà pendant la nuit, on voit l'eclairage de la ville qui recoit l'électricité de Beni-Ounif!
    Taghiti


    .......................
    Tu sautes du coq à l'âne.

    Élève un peu le niveau yarham babak !On dirait un gamin.

    Commentaire


    • #32
      en parler et dire "non" si y'a pas le preservatif!

      ca devrait etre automatique,la capote fait partie de l'acte sexuel maintenant.ne pas en mettre c'est etre inconscient!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #33
        en parler et dire "non" si y'a pas le preservatif!

        ca devrait etre automatique,la capote fait partie de l'acte sexuel maintenant.ne pas en mettre c'est etre inconscient!


        qu est ce que t as contre les chauves?
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #34
          Élève un peu le niveau yarham babak !On dirait un gamin.
          quel niveau ? le tien ou le mien?

          Je répondais à l 'autre gamin d'après toi qui me rappelait que Figuig était à côté de chez-moi!

          Sinon, à part ca, qu'est-ce que tu voulais dire au juste!

          Je suis là,

          Commentaire


          • #35
            qu est ce que t as contre les chauves?
            oh!!!!!!!!!!!!!t'es chauve?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #36
              oh!!!!!!!!!!!!!t'es chauve?

              moi.........non

              mais je crois que chauve ou pas.....tout le monde se doit de porter un chapeau, sinon on peut choper un vilain rhume...enfin un peu plus que ça quand meme
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #37
                le Sida fait des ravages au Maroc
                leur nombre est un peus plus de 2000 person atteint
                c'est pour sa il y a une mobilisation chaque ete dans les plages et un peus partous ou il y a un rassemblement de jeunes.
                pour les malades les traitements c'est gratis, et le depistage est aussi gratis et ce qui est interessant c'est que toutes l'annes les gens des associations sont actif dans les festivals dans les plages...... bravo a eux.

                mais dans le pays voisin qui n'a pas de ravage il y a juste un peus plus 3000 cas, ce qui nous donne juste un peus plus de 1000 cas que dans le pays qui a des ravages de cette maladie.

                la seul difference entre le maroc est l'algerie c'est qu'au maroc c'est les association qui ont ce dossier en main et l'etat ne fait qu'aider alors l'association recoie plus s'il a plus de malades alors qu'en algerie c'est l'etat qui donnent les chiffres et c'est elle qui donne les medicaments....

                Commentaire


                • #38
                  Je ne comprends pas cette honte qu'ont les gens quand ils parlent de malades porteurs du HIV.
                  Les lépreux étaient stigmatisés à une époque, maintenant c'est le tour des séropositifs.
                  Qu'arriverait-il si vous étiez contaminer après une blessure en laboratoire par exemple?
                  Cette hypocrisie face à la généralisation de l'acte sexuel hors mariage ne conduit qu'à un désastre. On peut le voir dans des pays d'Afrique où cette honte a conduit à la quasi disparition des adultes, et la contamination de tous les enfants.
                  Il faut travailler à combattre ces maladies par la prévention, le temps de développer de véritables traitements.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    mais dans le pays voisin qui n'a pas de ravage il y a juste un peus plus 3000 cas, ce qui nous donne juste un peus plus de 1000 cas que dans le pays qui a des ravages de cette maladie.
                    iwa ach ghadi tdir !!!! ce sont les maths qui font defaut

                    Commentaire


                    • #40
                      moi ce qui me fait rire, c' est de voir que ce sont les gens qui souffrent qui attirent les regard et les critiques.....alors qu il ne represente qu une infime parti de ceux qui ont été trempé leur astiquot un peu partout....qu on aide ces personnes, qu ils soient 1000 ou 100 000....mais pourvu qu on eradique les causes des contagions.....dont la prostitution à grnade echelle en premier lieu....
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #41
                        La prostitution ne peut être combattue que par l'éducation et par une bonne tenue de l'économie.
                        Pour l'instant nous sommes loin de gagner ce combat. Mais on y arrivera dans une décennie ou deux. Il en a été de même dans les pays développés.
                        On aura toujours de la prostitution mais limitée et plus facile à réguler.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          mais pourvu qu on eradique les causes des contagions.....dont la prostitution à grnade echelle en premier lieu....
                          je rêve ou tu veux eradiquer le plus vieux metier du monde .... ya lmahdi lmontadar

                          Commentaire


                          • #43
                            je rêve ou tu veux eradiquer le plus vieux metier du monde
                            ce qui reste possible et éradicable se sont la pauvreté, le travail des mineurs, la pédophilie liée au toursime etc. voilà les vrais causes qui poussent à la prostituition qui est elle l'une des cause de la contamination par le Sida au Maroc!

                            Commentaire


                            • #44
                              ce qui reste possible et éradicable se sont la pauvreté, le travail des mineurs, la pédophilie liée au toursime etc. voilà les vrais causes qui poussent à la prostituition qui est elle l'une des cause de la contamination par le Sida au Maroc!
                              mon frere je crois que tu es formater version ENTV.
                              c'est les memes probleme dans tous les pays du monde, et le maroc n'est pas une exeption.

                              en lisant tes postes on croirait que le maroc est une exeption alors que tous le monde en hawa sawa.

                              taut de pauverte de 9% algerie 20% d'apres les chiffres de l'onu.
                              la pedophilie au maroc c'est un probleme rare et quand il y a un cas c'est le scandal tous les journaux et tele passent sa sur les teles et les associations font beacoup de bruit sur les teles international et c'est une bonne chose.
                              mais je sais en algerie il y a meme pas ces cas rare qu'on voie sur les journaux au maroc et sur la tele.

                              pour ce qui est du travaille des enfants, je crois que le taut de scolarisation des enfants au maroc et en algerie sont au meme niveau alors cette minorite de pauvre qui travaillent c'est un probleme comme j'ai dis au debut, un probleme des pays pauvre ou en voie de developement comme le brazil ou l'inde...

                              Commentaire


                              • #45
                                mon frere je crois que tu es formater version ENTV.
                                Non, mon cher, notre Yatima, ne ns parle pas de la misère marocaine, ca serait son dernier soucis!

                                Mais pour revenir au sujet et loin de toute propagande: au moins 1 Marocains sur 5 est pauvre!
                                La pauvreté y est en nette augmentation:

                                ..D’après les éléments de ce rapport repris par la MAP, le taux de pauvreté au Maroc est passé de 13,1 % en 1990 à 19 % en 1999. Entre 1985 et 1998, le nombre de pauvres est passé de 4,6 millions à 5,3 millions.
                                (Mimoun Habriche)

                                C'est la MAP qui confirme puisque repris par elle!!
                                Qui est formaté maintenant, toi ou moi?

                                La situation devrait être pire actuellement!
                                Dernière modification par TAGHITI, 20 décembre 2008, 19h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X