Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc ouvre le dossier de la légalisation du cannabis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le traffic de la drogue ne depend pas de sa legalisation (ou pas) du pays emetteur ou du pays recepteur, mais plutot d´une logique simple de l´offre et de la demande. Tant qu´il y a des clients potentiels de cette drogue dans n´importe quel pays, il y aura une offre.
    Inscrivons nous dans une perspective d'offre et de demande.

    Un éventuel office du Haschish alimentant le marché hollandais ou marocain accaparera une bonne partie de la demande. Les dealers auront alors moins de part de marché a capter.

    pour ce qui est de l´augmentation de la "consommation interne" au Maroc, je crois que tu te trompe aussi car les addicts de cette drogue n´ont pas a attendre sa legalisation pour en consommer plus ou moins, puisqu´elle est largement accessible.
    La légalisation et la vente libre le rendront encore plus accessible.

    Commentaire


    • #17
      Inscrivons nous dans une perspective d'offre et de demande.

      Un éventuel office du Haschish alimentant le marché hollandais ou marocain accaparera une bonne partie de la demande. Les dealers auront alors moins de part de marché a capter.
      Le marché marocain et hollandais sont tres petits pour ecouler toute la marchandise en case de legalisation.

      Dans une logique d´offre et de la demande, le prix restera toujours elevé dans les pays qui interdisent cette drogue, d´ou les reseaux de traffic de drogue. Donc tant qu´il y aurait des consommateurs potentiels dans un pays 8et de l´argent aussi), il y aura du traffic de la drogue (sauf peut etre si tout les pays adopteront des legislations extremes contre la drogue comme c´est le cas en arabie Saoudite ou en Malaisie ou un trafficant risquera la peine de mort). en plus, un Joint de hash en Europe se vendra 10 fois plus cher qu´au Maroc.

      La légalisation et la vente libre le rendront encore plus accessible.
      Connaissant tres bien le Maroc, je ne crois pas que ca changera grand chose, sauf si a ton sens le mot "Legalisation" deviendra "publicité" et "achat de drogue chez l´epicerie du coin"... JE ne crois pas que tous les hollandais fument du Hash non plus!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par salek
        le maroc, et contrairement à d'autres pays (!!), n'hesite plus à mettre sur la table tous les dossiers qui étaient, jusqu'à qques années, considérés comme tabou. les marocains osent parler de tout et ça ne peut être que bénéfique pour leur avenir.
        Sauf de la monarchie. Nous avons vu comment un petit garçon est parti en prison pour avoir inscris « barca » à la place du roi.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #19
          Je pense que le Maroc est encore loin de la légalisation du Cannabis, question de culture et de morale, et avec un pouvoir qui ne cherche qu'à caresser dans le sens du poil les "protecteurs" de la vertue religieuse, je ne pense pas que celà puisse arriver dans les 10 ans à venir.

          Et puis zut alors, si le monde entier fumait de la Marijuana, il n'y aurait pas autant de guerre et de haine, enfin bon, ça reste mon avis.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #20
            En y refléchissant bien, je trouve que la légalisation et la vente libre du cannabis (au maroc) pourrait être une excellente chose.

            Cela assechera les réseaux de contrebande par une augmentation de la "consommation interne" et favorisera les libres échanges avec la hollande sans passer par un tiers-pays.

            Jawzia


            ..................................

            Le pays tiers est en train de prendre le relais avec la région d'Adrar ou la culture du kif est en plein expansion , mieux il innove avec des cultures plus nocives que le Kif à savoir le pavot d'où est extrait l'opium.

            Pour atteindre l'Europe , le Kif n'a pas besoin de transiter par l'Algerie , la demande vient du fait que la jeunesse algérienne oisive , sans perspective d'avenir à besoin de se créer un paradis artificiel pour échapper à l'enfer des generaux

            Puisque certains ne voient que la bosse du voisin , la question est de savoir pour quand la fin des subventions et la mise en place d'un contrôle des psychotropes ( cent fois plus dangereux que le Kif)qui inondent le territoire marocain et qui détruisent la jeunesse marocaine ?

            Commentaire


            • #21
              Le Maroc ouvre le dossier de la légalisation du cannabis


              le sujet chicha, le sujet .
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                Je pense que le Maroc est encore loin de la légalisation du Cannabis,
                Dommage !

                Commentaire


                • #23
                  le sujet chicha, le sujet .

                  Azzouz75

                  ....................................

                  Il faut t'adresser à ton compère Jawzia qui cite un pays tiers .

                  (....)Cela assechera les réseaux de contrebande par une augmentation de la "consommation interne" et favorisera les libres échanges avec la hollande sans passer par un tiers-pays.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense que le Maroc est encore loin de la légalisation du Cannabis,

                    Dommage !

                    .........................................

                    A quoi bon légaliser si ,dans le cours ou moyen terme ,le voisin de l'Est va nous inonder du Kif et du pavot d'Adrar surtout avec un baril qui bat de l'aile

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation:
                      Après je suis pour sa légalisation.
                      Geass
                      en toute franchise ,pour qui cette drogue ( des tonnes ) sera déstinée ..? vu que le Nord et les voisins du Maroc la refuse !
                      Aux touristes, comme en hollande et en Belgique.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Chicha

                        Cela assechera les réseaux de contrebande par une augmentation de la "consommation interne" et favorisera les libres échanges avec la hollande sans passer par un tiers-pays.
                        Ne me dis pas que tu pense que ton KIF passe par l'ALgérie vers le Hollande, je serais tres desespere de ton cas.

                        En citant tiers-pays, il voulait surment parler de l'Espagne , la France, l'Italie,l’Algérie …etc enfin je pense que tu connais mieux que moi par ou vous acheminez votre "Rahge".

                        Mais pour toi les raccourci est vite fait

                        Je pense que t'as l'Algéroïte; ça se soigne si c'est le début, au delà de 40 jours, tu la choppes jusqu'à la fin.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #27
                          surtout avec un baril qui bat de l'aile
                          C'est pas pour te faire mal chicha mais le petrole a passe la barre des 42 $
                          lundi prochain , il sera a plus 50 et c'est pas uniquement moi qui le dit.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut t'adresser à ton compère Jawzia qui cite un pays tiers
                            Et alors. "Pays tiers" est un gros mot ? Hors charte ?
                            Tu veux pas aussi me choisir mon vocabulaire pendant que tu y es !!!

                            Pour en revenir au sujet, une légalisation du cannabis pour son exportation vers la hollande ou tout autre endroit autorisant cette substance amoindrirait la puissance des réseaux maffieux en leur coupant .... l'herbe.... sous les pieds.

                            Néanmoins, la décision de légalisation ne serait possible que si le maroc n'est pas signataire de la convention internationale de lutte contre la drogue. Ces conventions sont, sur le plan juridique, supérieure aux llois nationales.

                            Commentaire


                            • #29
                              en leur coupant .... l'herbe.... sous les pieds.
                              Très joli
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #30
                                Très joli
                                Merci Azzouz. Y a des jours comme ça !!! inspiré, Nafhetli !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X