Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les US souhaites négocier avec les Talibans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les US souhaites négocier avec les Talibans.

    Les Etats-Unis souhaitent négocier avec les Talibans







    Les Etats-Unis souhaitent négocier avec les Talibans, c'est ‎ce qu'a déclaré, le Représentant américain auprès de l'ONU, cité ‎par le quotidien Daily Telegragh. " La nécessité du dialogue avec ‎les éléments modérés des Talibans se fait sentir" a déclaré, Zalmy ‎Khalilzad. Ce dialogue, précise-t-il, peut améliorer la situation ‎actuelle des forces de la coalition anti-terrorisme en Afghanistan. ‎Cette prise de position des Etats-Unis intervient alors que les ‎forces de la coalition anti-terrorisme s'étaient fixées comme ‎objectif la répression totale de ce groupe. L'insécurité et la violence ‎font rage, en Afghanistan 7 ans après son occupation. Dans le ‎même temps, certains pays occidentaux veulent engager des ‎négociations avec les Talibans. A en croire certains rapports, ‎récemment, révélés, le commandant des forces britanniques en ‎Afghanistan vient de rencontrer en secret les chefs des Talibans. ‎Le gouvernement de Karzai aussi a sérieusement tenté, ces derniers ‎mois, d'entamer des négociations avec les Talibans. Dans la même ‎logique, des négociations ont eu lieu, en septembre dernier, à la ‎Mecque, entre les représentants du gouvernement afghan et une ‎délégation des Talibans. Ces négociations n'ont pas été ‎poursuivies, en raison, dit-on, de l'existence de profondes ‎divergences de vue entre les Talibans et le gouvernement de ‎Karzai. Ceci dit, s'il s'agit, vraiment, des pourparlers censés établir ‎une réconciliation nationale dans le pays, cela doit se fait, ‎uniquement, via le gouvernement afghan. Donc, l'ingérence des ‎facteurs transrégionaux qui organisent, secrètement et ‎publiquement, des négociations avec les Talibans, peut porter une ‎sérieuse atteinte à ce processus. La question qui se pose est de ‎savoir si le problème peut être résolue par le dialogue avec les ‎Talibans, pourquoi ce dialogue n'a pas eu lieu, au cours de ces ‎dernières années où l'Afghanistan s'est transformé en un véritable ‎enfer ? Certains analystes politiques estiment que les récentes ‎déclarations de Zalmy Khalilzad au sujet du dialogue avec les ‎Talibans s'expliquent par le fait que lui-même, d'origine afghane, ‎pourrait se déclarer candidat aux prochaines élections ‎présidentielles en Afghanistan. ‎





    Mardi 23 Décembre 2008





    [IMG]http://*******************/_images/ext/unknown.gif[/IMG] http://french.irib.ir

  • #2
    le gouvernement afgan ne doit sa survie uniquement à la présence des troupes étrangères, alors je ne pense pas qu'il soit capable de négocier quoi que ce soit.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Les Etats-Unis souhaitent négocier avec les Talibans

      Les Américains n'ont pas négocié en Irak, ni avec l'opposition, ni avec le parti Bass, ils ont tout simplement fait la guerre alors je ne vois pas l'intérêt de cette fausse négociation en Afganisthan, avant de négocier, il faudrait déjà quitter le pays.
      L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

      Commentaire


      • #4
        que pourrait négocier les américains si ce n'est le départ précipité des troupes!
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X