Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Chiite Nasrallah appelle les Egyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Religieux à part. Nassrallah est avant tout un politicien hors paire. Je ne soutiens pas ses positions orthodoxes, mais sa stratégie a au moins donné ses fruits face à Israel.
    Il est possible de recommencer la même chose à Ghaza, mais est-ce que le sacrifice en vaut la chandelle? Que fera Israel après? Que ferons-nous après?

    Il est temps de prendre une décision et de s'y tenir. Ou on cherche la paix avec Israel et on arrête avec les demi mesures en les reconnaissant de suite, et en signant à perte la création d'un territoire Palestinien pour préparer un lendemain plus heureux et peut être revenir dans la course.
    Ou on choisit la guerre totale et on assume les conséquences: Guerre nucléaire, destruction d'une partie de nos pays, des centaines de millions de morts et la guerre la plus sale que le monde ait pu connaitre.

    2008 est l'année qui a marqué le changement. 2008 va sceller notre futur.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      Moi ce que je constate c'est que lui ne peut plus bouger le petit doigt,donc logiquement il va parler,beaucoup parler...la derniere attaque israelienne a repousser tous les combattant du hezb au dela du fleuve litani.......
      il faut arreter d'ecouter les religieux.il faut reflechir, programmer, planifier...on est au 21eme siecle bon dieu....quand est ce qu'on va se reveiller...?????

      Commentaire


      • #18
        Avant Le Massacre de Gaza, Nasrallah s'est Adressé au Gouvernement Egyptien Gentillement et Intelligement pour Laisser le Peuple Plestiniens respirer , de le laisser vivre et d'ouvrir le Passage de Rafah .... Mais Le Traitre de Moubarak Prefere Vendre le Gaz Egyptien Presque Gratuitement aux Israeliens Au Lieu de Faire un geste Envers Nos Freres Palestiniens



        Commentaire


        • #19
          bachi:
          dsl hisbolah a reussi sa guerre contre israel par ses armes sophistiqués,la compétence de ses soldats,l'intéligeance de ses services secrét et sa stratigie étudieé de guerre ....et la religion ainsi que son nationalisme ont été trés utiles pour doctriner ses militants ..la preuve que israel a perdu à deux reprises contre ce brave parti

          Commentaire


          • #20
            Nassrallah, n'est pas un religieux borné c'est vraiment l'exception par rapport à tous les mouvements islamistes connus jusqu'ici.
            Un fin stratège, doué d'une éloquence inégale sur fond de convictions religieuses bien sûr, il en faut pour fédérer autour d'un idéal commun.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #21
              Bachi tu as raison mais souvent la sagesse est ecartée dans l'Histoire et ce sont souvent les extremes qui finissent par negocier apres bien des morts, des dégats .

              Et tu sais que ce sont les USA faisant la sourde oreille aux demandes d'application des resolutions durant les années 70 80 , à l'epoque des Habbache et Arafat.......ce sont les Reagan, Bush pere et Shamir qui ont achevé l'oLP Fatah.

              Le fatah ne remontera pas la pente avant longtemps

              Commentaire


              • #22
                @Gaess
                Nassrallah est avant tout un politicien hors paire.
                Bonsoir gaess,
                je ne crois pas qu'un politicien qui sacrifie plus de 1000 membres de sa communauté et cause la destruction de l'infrastructure de son pays soit un bon politicien....et le pire dans tout ca c'est le justificatif qu'il a donné par la suite ''je ne savais pas en enlevant les 2 soldats israelien qu'ils allaient reagir avec autant de violence''......Ca reste mon point de vue bien sur...mais il est vrai que le monsieur est trés populaire dans le monde arabe.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir gaess,
                  je ne crois pas qu'un politicien qui sacrifie plus de 1000 membres de sa communauté et cause la destruction de l'infrastructure de son pays soit un bon politicien....et le pire dans tout ca c'est le justificatif qu'il a donné par la suite ''je ne savais pas en enlevant les 2 soldats israelien qu'ils allaient reagir avec autant de violence''......Ca reste mon point de vue bien sur...mais il est vrai que le monsieur est trés populaire dans le monde arabe.
                  Bonsoir, regarde ma signature l'ami
                  Le pouvoir c'est accepté le sacrifice quand cela est nécessaire. Il a peut être sous estimer la hargne des Israéliens, je n'ai jamais été d'accord avec sa méthode, et il a mal dirigé la première phase du conflit avec Israel. Mais personne n'avait fait face à Israel depuis des lustres. Il a au moins sauvé la mise à la fin. Je ne dirais donc pas qu'il a remporté une victoire, mais au moins un match nul.

                  Après il faut savoir à quel point devons-nous accepter les sacrifices. Jusqu'à quel point accepterons-nous d'aller.

                  Je suis moi même un pragmatique et je pense qu'il est plus lucide de signer une paix même à perte. Mais s'il faut aller en guerre, alors il faut faire front et y aller, mais on devra assumer nos actes. Pas comme cela été fait jusqu'à aujourd'hui.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    mais il est vrai que le monsieur est trés populaire dans le monde arabe.
                    cette popularité est basée surtout sur sa derniere guerre de 2006, ou il oblogé les sionsites a mener la geurre la plus longue dans leur histoire( 35 jours) et pendants lesqueles, les habitants de pas mal de villes isrealeinnes dans le nord ont etes contraints a vivre dans les bunkers!

                    face à un telle machinerie de geurre comme celle d Israel, il faut s attendre a beuacoup de victimes!

                    Commentaire


                    • #25
                      S'il n'était pas chiite, assurément, le Hezb et son chef auraient bouleversé l'ordre des choses dans le monde arabe.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #26
                        Comme je le disais dans l'autre poste. Le PJD marocain (sunnite) tient exactement le même discours sur Al Jazeera.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          le Chiite Nasrallah appelle les Egyptiens
                          Moubarak , c est la cause de ce malheur , le monde entier suit les images horribles diffusées par les médias ..…le monde entier suit une autre boucherie à la Sabra et Chatila ….

                          Moubarek complice de crime contre l humanité , il a été mis devant ses responsabilités par la démence de l état sioniste , qui a pratiquement provoqué un véritable massacre , une vraie boucherie à Ghaza ..
                          Honte à lui de prétendre qu il est président d un pays musulman et un pays siège de la ligue arabe ....
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            S'il n'était pas chiite, assurément, le Hezb et son chef auraient bouleversé l'ordre des choses dans le monde arabe.
                            Entre les deux Abdellah , Moubarek , les dirigeants arabes traitres et les Ahmadinejad , Nasrallah , Haniye , mon choix est vite fait , j'ai soutenu le chrétien Habbache sans etats d'ame et je soutiendrai ceux qui incarnent la résistance contre le fascisme sioniste sans etats d'ame aussi.
                            Le problème qui se pose n'est pas entre Chiites et Sunites mais entre résistants et traitres et n'oubliez pas que celui qui tranchera entre nous (chiites-sunites) le jour de la rétribution (youm eddine) , n'aime pas les traitres.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est vrai ce qu'il a dit, le gouvernement égyptien est en partie responsable de l'embargo contre les Palestiniens et de ce fait le peuple égyptien qui est contre naturellement cet embargo doit faire pression pacifiquement sur son gouvernement traître.

                              Commentaire


                              • #30
                                Nasrallah aurait été crédible s'il n'avait pas menacé de détruire Israël lors de la prochaine guerre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X