Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une implication de Hezbollah?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    EL-nino keske ta avec les marocain on parle d'un sujet tu revien sur les marocain .
    wesh mon frere il t'obsede devient respectueux et un peu moins insolent et arrete de taper des fixation et peu etre ke tu aura le droit au bibron mais il faut rester sage .
    Mais t'es malade de la tête toi ou quoi ! Sur la tête de ta mère j'ai rien dit de mal !

    Commentaire


    • #17
      L'ouverture d'un 2ème front est une très très très très mauvaise affaire pour les régimes arabes.

      Explication:

      1- Israël serait obligé de dégager dans un premier temps, des forces du front de Gaza et de les balancer vers les frontières nord.

      2- La pression sur Gaza deviendrait moins forte et influera positivement sur le moral des Palestiniens. Ce ci pourrait pousser ces derniers à lancer des attaques contre des positions israéliennes. Si des soldats israéliens tomberaient, l'opinion nationale israélienne pourrait se retourner contre l'actuel gouvernement de Tel Aviv.

      3- Israël s'acharnera contre le Liban, les bombardements feraient des victimes civiles. Compte tenu du capital sympathie dont disposent les libanais en occident, il y va sans dire que l'opinion internationale se retournera contre Israël.

      4- Les combattants des deux fronts (Gaza+Liban-Sud) seront soutenus par l'ensemble des masses Arabes. Celles ci manifesteraient contre leur propres dirigeants. D'où le grand risque de débordement.

      5- Afin d'éviter tout risque de débordement qui pourrait couter la place aux dirigeants arabes, ces derniers feraient tout ce qui en leur pouvoir pour aller supplier l'Iran et la Syrie d'afin d'empêcher le Hezb-Allah d'attaquer Israël. Moyennant argent et soutien sur le plan diplomatique, Damas et Téhéran demanderont aux Chiites libanais d'éviter toute initiative s'agissant du conflit en cours.

      Conclusion les civils palestiniens continueraient à souffrir seuls...... ce n'est qu'un avis

      Commentaire


      • #18
        1- Israël serait obligé de dégager dans un premier temps, des forces du front de Gaza et de les balancer vers les frontières nord.
        Ils ne dégageront rien du tout, ils l'ont déjà fait, cette fois-ci ils ont tout prévu. Un nombre impressionnant de militaires est massé tout au long des frontières nord, tu oublies que tu as affaire un pays qui a mis plus de 20 % de sa population dans l'armée ! Le Liban est un pays minuscule et les jets peuvent le survoler en un rien de temps (et c'est fait régulièrement). Les Libanais sont terrorisés et croisent les doigts pour la non répétition du scénario de 2006. Si Nasrallah entre en guerre c'est les civils qui vont payer la sauce comme toujours. De toute façon les Arabes sont perdants sur tous les plans quoique qui arrive, leur gestion médiatique et politique du conflit est pathétique ils n'arrivent même pas à organiser leur sommet d'hypocrisie habituel.

        Si j'avais le pouvoir je quitterais cette ligue arabe des loosers.

        Commentaire


        • #19
          Ce genre de supputations ne sont a vrai dire,que des surencheres de journaleux en mal de sensationnel.

          Une operation terrestre entreprise par les israeliens,serait invraisemblablement grandement couteuse en hommes.
          Des centaines de victimes tres certainement(un prix que ne saurait payer l'entite israelienne).

          Les differentes factions du hamas et autres organisations jihadistes,les attendent de pied ferme.

          Et vu la configuration geographique de Gaza,et la composante de ses aglomerations afferantes(tres propice pour la guerrilla urbaine).Je parierais ma derniere chemise,que les terroristes sionistes de "tsahal" y laisseraient le peu de credibilite qu'ils leur reste encore(apres la derniere ratonade recue du hizbollah)s'ils s'y aventurent reellement.

          Pronostic:

          Une compagne terrestre de grande envergure,serait une defaite strategique sans nom,pour les forces israeliennes.

          En cas d'invasion terrestre a grande echelle.......le hizbollah n'a meme pas besoin d'intervenir.
          Dernière modification par Extensa, 31 décembre 2008, 08h13.

          Commentaire


          • #20
            je ne pense pas que le hizbollah va intervenir ... il sait très bien qu(on lui pardonnera pas d'avoir ré-entrainer le Liban dans une autre guerre aussi rapidement ... alors que les plaies de la dernière guerre ne se sont pas encore refermé

            Commentaire


            • #21
              Je pense qu'il y'a défaut de définition du terme victoire; Il est évident que n'importe quelle victoire pour le Hamas se traduit par un importante perte en vies humaines et n'importe quelle défaite de la part du Tsahal serait une perte minimale de soldats. Il est risible de définir les arabes comme n'ayant pas de courage face à une force de la taille de l'Etat hebreu avec le support de la première puissance au monde et celle des européens qui est plus politique que militaire, mais, néanmaoins vitale. Je vois dans ces commentaires une haine dirigée envers la conscience des peuples arabes qui affrontent un problème, et pas des moindres, pour s'imposer aux menaces qu'ils encourent depuis des siècles. Est-ce que ce serait raisonnable pour l'Algérie de faire face à Israël sinon par la resistance, tel le fait le Hezbollah, avec un tant soit peu de succès et le Hamas qui lui emboîte le pas.
              On devrait regarder cette lutte comme une resistance non comme une guerre, c'est à eux qu'il incombe de la voire comme une guerre et qu'ils vont perdre, car ils misent surtout pour les prochaines élections de Fevrier, et le cauchemar continue...
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire

              Chargement...
              X