Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pascal Boniface : Le risque pour Israël est de reproduire son échec du Liban

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu sais Myra, je ne parle qu'en mon nom, comme tout le monde ici. Alors déduire les intentions du gouvernement d'Israël à partir de ce que j'écris, ce n'est pas ce qu'il y a de plus futé.

Commentaire

le Talmud dit que les fils d'Israël devront de soumettre aux nations (non juives) et "ne forceront pas les portes de Jérusalem" avant la venue du Messie.
      t'es pas obligé de me répondre

La plupart des Israéliens sont enrôlés à l'âge de 18 ans pour servir dans l'armée (3 ans pour les hommes, 2 ans pour les femmes), à l'exception notable des Arabes israéliens qui sont exemptés pour éviter de possibles conflits d'intérêts et la plupart des Juifs Haredim qui se consacrent à l'étude religieuse. Les femmes peuvent de plus effectuer au lieu de l'armée, un service d'intérêt général, pendant un ou deux ans (shirout leumi). Le service militaire est obligatoire en Israël, sauf en cas de problèmes physiques ou mentaux. L'armée est considérée comme un passage essentiel à l'intégration du système civil israélien. Chaque lieu de travail, chaque université vous demande ce que vous avez fait au sein de l'armée. Celui qui ne fait pas l'armée sera d'abord condamné, puis aura plus de mal à s'intégrer au sein de la société.
      tu dis que des conneries AANIS
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

t'es pas obligé de me répondre
        tu dis que des conneries AANIS
        Toi aussi, t'es pas obligé de répondre à mes "conneries" tu sais.
        Et je vois pas ce que le service militaire vient faire dans cette discussion.

Commentaire

>>>Excuse-moi de te réveiller, mais le monde réel n'est pas Disneyland. Beaucoup de causes souvent qualifiées de justes n'ont jamais abouti, comme la cause des indiens d'Amérique ou celle des Aborigènes d'Australie.

Je suis bien reveillé, Ya Khali, mais les palestiniens ne sont pas non plus des arborigènes ou des indiens d'amérique d'il y a 2 siècles .

Certes ils se battent avec des tuyaux de plomberie et des cailloux mais de là à les assimiler à des populations qui ont été extérminées il y a 2 siècles !!!!

De même les améridiens et les arbos d'aujour'dhui et ceux d'il y a deux siècles ne sont pas les mêmes.

Alors le réveil sera conseillé pour qui ?

Commentaire

Je me répète, les palestiniens ne sont pas les aborigènes, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une cause "juste" ne triomphe pas forcément. Les religieux pensent que l'histoire est écrite quelque part et qu'un Dieu bienveillant finira par tout arranger (exterminer les juifs selon l'Islam, faire venir le Messie selon le judaïsme). Il se trouve que je ne suis pas religieux, alors je ne crois pas en un quelconque fatalisme historique.

Commentaire

...............................
              Dernière modification par born_hittiste, 01 janvier 2009, 20h27.

Commentaire

Le service milliaire n'a pas de connotation religieuse pour une majorité d'israéliens. Ce n'est pas pour rien que les ultra orthodoxes sont exemptés d'armée.

Commentaire

Et je vois pas ce que le service militaire vient faire dans cette discussion.

Celui qui ne fait pas l'armée sera d'abord condamné, puis aura plus de mal à s'intégrer au sein de la société.

admire bien tes conneries

Le fondateur du sionisme était agnostique, il s'en foutait de la religion et de ses préceptes. Tout comme Ben Gourion et Livni, la bobo végétarienne.
                  la societé sioniste est hyper militarisée c'est pire qu'une societé religieuse, que livni soit une vache laitiere et que Bengourion pisse sur le tulmud ne change rien a la donne

Commentaire

>>>exterminer les juifs selon l'Islam

Cites moi un seul verset ou un seul hadith qui le prédit ou qui le recommande ?

Commentaire

A vos ordres:

" Vous combattez les juifs et vous aurez le dessus au point qu’une pierre dira : musulman ! Voici un juif derrière moi; viens le tuer " ( Rapporté par Mouslim 2921 et par Boukhari 2926)

« L’heure de la fin du monde ne sonnera avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et les tuent au point que le juif se cache derrière une pierre ou un arbre et que la pierre ou l’arbre disent: ض musulman ! ض serviteur d’Allah ! Voici un juif derrière moi; viens le tuer?

A L’exception de Gharquad qui fait partie des arbres des juifs ( il ne les dénoncera pas) ( Rapporté par Mouslim; 2922)

Commentaire

Qui a écrit ça???
                        Comment croire ça en 2009???

Commentaire

Je n'y crois. Tout je ne crois pas que les livres sacrés juifs et chrétiens soient révélés. Mais faut dire que certains y croient.

Commentaire

Je pensais que Boukhari était fiable moi.

Commentaire

Pensez-vous réellement que Dieu ait eu besoin d'un mortel pour dicter sa loi?

Commentaire

Aanis

Je t'ai déjà posé une question, pourquoi l'état sioniste a t-il toujours soutenu (ave les USA) l'apatheid sud africain ?:22:

Commentaire

Chargement...
                                X