Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation pour Ghaza reprimée au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on s'en fout un peu ... tant que tu as 90% de chances de réaliser ton manif c'est ultra satisfaisant
    les dépassements méritent eux aussi répressions Biglol ..Mdr où est Rbull l'intelligence, il est temps qu'il fasse ses preuves
    Dernière modification par Bennis, 03 janvier 2009, 01h43.

    Commentaire


    • #17
      mais c'est pas la question

      la question est pourquoi celle ci a été reprimée???

      Commentaire


      • #18
        Secret Défense
        je te passe le numéro du préfet du hay hassani ..peut etre

        Mdr je savais qu'on pourrait facilement tomber amoureux d'une nation comme le Maroc mais je n'ai jamais pu savoir qu'on pourrait l'être à tel point de surpasser un marocain

        Commentaire


        • #19
          La manif n'était pas réprimée. Les manifestants essayaient de sortir du cortège initial sans autorisation,et se massant dangereusement. De plus il y avait des islamistes dans le tas, ils ont simplement été repoussé et pas réprimer comme dit dans le titre.

          Voila de la repretion active:

          http://www.dailymotion.com/relevance...epression_news
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            pauvre iwamachngoulek, tous sa pour nous montrer la manif d'alger reprimer par le gouvernement algerien .

            je te comprend c'est une honte de voire sur les teles du monde les marocains qui s'organise et font des manifs dans 26 ville et meme dans des villages et qui organisent des collectes de don et de medicament......

            j'ai vue sur le journal d'aljazeera maghreb tous a l'heur les medcins et des infirmiere... qui s'organise pour aller a gaza et les manifs des etudiants et les annonces pour une mobilisations des jeunes sur internet et la meme choses pour les avocats pour la pleint dans la cours du justice.... bon pour resumer chaqu'un dans son domaine.

            et apres on montre les images que tu nous montrer de l'algerie apres la sortis du mosque mais ce que tu n'as pas dis c'est combiens de monde a ete arreter et comment elle etait dispersser.

            parceque apres ils ont parle avec deux des manifestants sur la tele, la journaliste lui a demande tu savais pas que c'est interdit de manifister en algerie?.

            il lui a repondue, j'ai eu la meme question au comisariat et ma reponse ete simple, quand les gens sont sortis pour la 3ohda talita c'etais une exeption et la c'est aussi une exeption, et il a dit on veut juste montrer notre soutien au peuple de gaza mais meme sa c'est impossible.


            pauvre iwachngoulek je te comprend, je sais que sa fais mal au coeur mais la chose que tu ne sais pas c'est que c'est le 7 eme jour de manif au maroc et pas le premier jour et meme au premier jour c'est interdit, c'est un peus comme la tunisie.

            j'espere de tous mon coeur qu'il y aura un peus de liberte en algerie.

            Commentaire


            • #21
              c'est pire en algerie il n'y a eu aucune manif depuis juin 2001, domage j'espere que vous pouriez un jour avoir un peus de la liberte du pays deodal.

              Au moins deux manifestations en faveur de Gaza empêchées à Alger : Ali Benhadj interpellé

              Par sonia lyes , le 02/01/2009

              Pour soutenir les populations de Gaza, plusieurs centaines de fidèles ont tenté, vendredi après la prière hebdomadaire, d'organiser des marches à la sortie de nombreuses mosquées de la capitale. A la sortie de la mosquée « Omar Ibn El Khettab » de Belcourt, plusieurs centaines de fidèles ont marché plusieurs mètres en scandant des slogans hostiles à Israël et en dénonçant la «trahison des régimes arabes », avant d'être stoppé par les éléments des services de sécurité mobilisés pour la circonstance au niveau de la maison du peuple.

              Munis de banderoles avec des slogans hostiles à Israël et portant des écharpes aux couleurs palestiniennes, les marcheurs se dirigeaient vers la place des martyrs où devaient rejoindre d'autres fidèles de la mosquée de Bab El oued, selon plusieurs sources. Mais ce rassemblement n'a pas eu lieu.

              A Kouba, lieu de résidence de l'ancien numéro deux du FIS Ali Benhadj, une autre manifestation a été empêché par la police qui a chargé plusieurs manifestants, selon un témoin sur place. Selon Al Jazeera, Ali Benhadj a été interpellé par la police. La chaîne de télévision du Qatar n'a donné aucun détail sur les circonstances de cette interpellation du dirigeant islamiste. Craignant sans doute des débordements, de nombreux imams ont appelé les manifestants à se disperser dans le calme. Il faut dire que le prêche du vendredi a été, du moins dans les principales mosquées de la capitale, consacré à la situation en Palestine

              Les manifestations sont systématiquement interdites depuis la marche historique des archs de Kabylie, le 14 juin 2001. Les autorités invoquent aussi l'Etat d'urgence instauré depuis 1992 pour empêcher toute manifestation politique. Récemment, l'ancien secrétaire général du FLN Abdelhamid Mehri a appelé à la levée de l'Etat d'urgence pour permettre aux algériens d'exprimer leurs solidarités ave les Palestiniens.

              Commentaire


              • #22
                Maroc: décès d'un étudiant après une manifestation de soutien à Gaza (presse)
                Un étudiant marocain blessé dimanche à Marrakech lors d'affrontements avec les forces de l'ordre durant une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza est décédé mercredi, rapportent vendredi plusieurs journaux.
                Une source sécuritaire interrogée par l'AFP n'a pas confirmé cette information.
                Abderrazak El Gadiri, étudiant en droit, a été blessé à la tête dimanche près de la cité universitaire de Marrakech, lors d'une manifestation de soutien aux Palestiniens marquée par des affrontements avec les forces de l'ordre, selon la presse.
                Contactée par l'AFP, la section de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) de Marrakech a indiqué qu'un procureur de la ville a annoncé sa décision d'ouvrir une enquête judiciaire.
                Quelque 300 étudiants se sont par ailleurs rassemblés vendredi devant la morgue de l'hôpital Ibn Tofaïl de Marrakech, pour protester contre le décès de leur camarade, qui était un militant syndicaliste, a indiqué Omar Arbib, membre de la section locale de l'AMDH.
                "Nous réclamons d'abord la vérité, puis la détermination des responsabilités, et la fin de l'impunité dans ce genre d'affaires", a-t-il ajouté.
                Contactée par l'AFP, une source sécuritaire a indiqué que la police marocaine n'avait pas connaissance du décès d'un étudiant à Marrakech, tout en confirmant des affrontements avec des étudiants ayant fait des blessés dimanche dans cette ville.
                "Trois étudiants et deux agents de l'ordre ont été blessés le 28 décembre lors d'une manifestation qui a débordé. Ils ont été transportés à l'hôpital qu'ils ont tous quitté après avoir été soignés", a ajouté cette source.


                Auteur : AFP

                Commentaire

                Chargement...
                X