Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le HAMAS n'a pas été affaibli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le site du Hamas

    Faites vous votre propre idée au lieu de répéter les sornettes des médias occidentaux!

    http://www.palestine-info****/fr/Default.aspx remplacer les étoiles ** par point (.) cc
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #17
      Le Hamas est en partant très faible. Comment peut-on l'affaiblir plus encore ?
      il n est pas question de faiblesse physique du Hamas, ca tlm le sait, meme le pays le pays le plus fort de la region pourrait etre classé comme faible devant la machinerie de geurre de l etat hebreu!
      le sens ici est strategique puisque c etait de la bouche meme de Levni qui avair dit il y une semaine que l obnjectif de cette guerre serait d affaiblir le Hamas!
      Or, apres une 8 jours de bombardement sur les civils, et depuis hier une offensive terrestre qui vient de commencer, et le HAMAS est tjrs là. et faible comme il est , il se defent au point de mettre des pertes parmi l enemie!

      Je ne parle pas des pertes de vie humaines des innoscents parmi les civils à GAZA, celles-ci se faisaiet dejà avant meme que le HAMAS avait vu le jour, à petit feu et loin des medias bien sure!
      Dernière modification par absent, 04 janvier 2009, 22h06.

      Commentaire


      • #18
        David n'a t-il pas battu Goliath

        Commentaire


        • #19
          @ Lounes

          les sionistes ont affamés les palestiniens avec un blocus qui a duré plus d'un an. Le Hamas n'avait pas le choix, il était forcé de réagir
          Excuse mon incompréhension, mais je n'ai pas l'impression d'avoir dit le contraire. Et certainement pas que le Hamas était responsable.

          Maintenant si c'est ça qu'on comprend, dis-le moi, je file reformuler
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #20
            zakia

            mes excuses, j'ai confondu le a et le b

            Commentaire


            • #21
              il n est pas question de faiblesse physique du Hamas, ca tlm le sait, meme le pays le pays le plus fort de la region pourrait etre classé comme faible devant la machinerie de geurre de l etat hebreu!
              Je parlais bien sûr de la faiblesse de ses principes, de son programme. Bref, de sa démarche militaire et politique. Son extrêmisme le mène au suicide. Je suis convaincu que ce sont les Palestiniens qui l'achèveront.
              Pour s'en rendre compte, jetez un coup d'oeil à sa charte qui est aussi son programme...

              Commentaire


              • #22
                Bachi tu devrai lire le figaro le numéro d'aujourd'hui j'ai pensé à toi en le lisant ce matin.
                http://www.lefigaro.fr/international...la-guerre-.php
                Hamas est bien préparé pour cette guerre, du moins, il a fait tous ce qu'il pouvait.
                C'est pas de sa faute si ce sont les civiles qui meurent, la bande de gaza a une des plus fortes densité démographique au monde..

                Le Hamas s'est préparé depuis l'été 2007 à une confrontation de ce genre. Le mouvement, qui met le sacrifice individuel, volontaire ou non, au centre de son identité, représente un adversaire plus coriace que les militants du Fatah palestinien qu'Israël avait réduits dans les opérations en Cisjordanie pendant la seconde Intifada en 2002. Le Hamas a augmenté son arsenal, creusé des caches et des tunnels, dissimulé des mines et préparé ses combattants.
                le figaro
                Dernière modification par absente, 05 janvier 2009, 10h05.

                Commentaire


                • #23
                  On n'est pas dans les memes conditions pour comparer le hezboullah et le hamas.Ce dernier est tres desavantager par le blocus quasi total.Le probleme n'est donc pas tellement la confrontation militaire que le denuement de moyens elementaires de survie.

                  Commentaire


                  • #24
                    hamas n'est pas suicidaire

                    16 000 soldat dans les rang d'el Qassam, sans parler de uatres brigades.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bref, de sa démarche militaire et politique. Son extrêmisme le mène au suicide. Je suis convaincu que ce sont les Palestiniens qui l'achèveront.
                      Pour s'en rendre compte, jetez un coup d'oeil à sa charte qui est aussi son programme
                      Bach ferait un excellent dirigeant arabe, je le vois même à la tête de l'Egypte, Moubarek pourrait difficilement mieux !
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #26
                        Bach ferait un excellent dirigeant arabe, je le vois même à la tête de l'Egypte, Moubarek pourrait difficilement mieux !
                        Je ne vois pas de différence entre les dirigeants arabes, tous des despotes, pour certains des sanguinaires.
                        Quelle horreur !

                        Commentaire


                        • #27
                          parait que le Hamas a capturé deux soldats israéliens? Info ou intox?

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour s'en rendre compte, jetez un coup d'oeil à sa charte qui est aussi son programme
                            on peut negossier avec Hamas , le probleme c est toujours israel qui trahit les accord comme la derniere treve , c est vrai Hamas exige qu'Israël libère 1.400 prisonniers palestiniens et je trouve ça légitime.

                            Commentaire


                            • #29
                              parait que le Hamas a capturé deux soldats israéliens? Info ou intox?
                              le Khamas n aurait jamais hesite a rendre l info publique, donc je n y crois pas, par contre , je crois qu il a fait pleins de pertes parmi les sionistes, ce que l etat hebreux ne voudrait parler qu d un mort et de 60 blessés, ce qui laisse entendre le bilan serait plus lourd!

                              Commentaire


                              • #30
                                Justement, c'est le Hamas qui en a parlé hier, mais depuis, silence radio.
                                P.S: Pourquoi Khamas et pas Hamas? T'es allemand?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X