Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Jordanie menace de “revoir ses relations avec Israël”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Jordanie menace de “revoir ses relations avec Israël”

    Le royaume hachémite de Jordanie est agité par de violentes manifestations depuis le début de l’offensive de Tsahal à Gaza. Sous la pression de l’opinion publique et de nombreux parlementaires qui exigent l’expulsion pure et simple de l’ambassadeur israélien à Amman, le Premier ministre jordanien Nader Dahabi a menacé ce dimanche de “revoir les relations de son pays avec
    Israël”.

    الأردن يلوح بالقطيعة مع إسرائيل لكنه بحاجة لإسناد عربي

    باتت الحكومة الأردنية تجاهر بأنها تفكر في إعادة النظر في العلاقات مع إسرائيل في ضوء تصاعد العدوان على قطاع غزة، في وقت يؤكد سياسيون وإعلاميون أن هذه العلاقات باتت تمثل عبئا سياسيا وأمنيا على المملكة.



    وأكد رئيس الوزراء الأردني نادر الذهبي مساء أمس الأحد أمام مجلس النواب أن الأردن لن يتواني عن "أي إجراء لتقييم العلاقات مع أي كان وخاصة إسرائيل وإعادة النظر فيها من منطق الحرص على خدمة مصلحة الوطن العليا".



    جاء هذا الموقف الحكومي في وقت كانت حناجر الآلاف من طلبة الجامعات الأردنية تهتف بالمطالبة بقطع العلاقات مع إسرائيل على أبواب مجلس النواب، كما أن غالبية نيابية طالبت بقرار فوري بقطع العلاقات مع إسرائيل

  • #2
    les arabes décide enfin de sortir de leurs mutisme assourdissant .

    Commentaire


    • #3
      hé hé hé, comme si il était arguez
      J'étais là...

      Commentaire


      • #4
        Il risque tout simplement son trône, il a plus de 2.5 millions de palestiniens sur son sol.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Mais il ne fera rien: 500 morts et il "menace de revoir ses relations", soyons sérieux. C'est du pipeau pour calmer les palestiniens qui sont sur son sol (il y a toujours eu des tensions avec les réfugiés palestiniens).

          Israél n'aurait jamais lancé une telle opération sans en avertir ses partenaires dans la régions. Il est fort à parier que les égyptiens ainsi que les jordaniens étaient au courant...
          Dernière modification par absent, 05 janvier 2009, 11h20.

          Commentaire


          • #6
            Mais il ne fera rien: 500 morts et il "menace de revoir ses relations",
            au moins ça , mieux qu d autre qui laisse des milliers de gens manifester dans la rue pour nous fair croire (...) et ils disent rien sur ce sujet , ni ministre ni chef de partis ,

            Commentaire


            • #7
              au moins ça , mieux qu d autre qui laisse des milliers de gens manifester dans la rue pour nous fair croire
              Je préfère une interdiction de manifester stérile qui n'aurait d'autre but que de conforter certains partis politiques sans avoir aucune incidence sur le conflit, qu'une ambassade israélienne et des liens diplomatiques.

              Commentaire


              • #8
                Je préfère une interdiction de manifester stérile qu'une ambassade israélienne et des liens diplomatiques
                ça c est le cas de l algerie , je suis 100 % d accord avec toi

                Commentaire


                • #9
                  Salut Galem,

                  Tu faisais référence à nos voisins de l'ouest qui achètent des armes israéliennes, décorent un ancien ambassadeur israélien puis autorisent des manifestations de soutien stérile..A ce moment-là, je préfère encore les jordaniens qui jouent carte sur table au moins oudjeh l'khrouf ma3rouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu faisais référence à nos voisins de l'ouest
                    Bonjour Ulysse
                    ..ne soit pas mechant , pourquoi juste nos voisins de l ouest , l est et le sud aussi...bech lomor tkoun wadha comme il dit boutef .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X