Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya : au moins 42 tués
A moi, il répugne autant que le GIA me répugnait.
Bref, tout ce qui vient des fanatiques religieux me répugne.
La boucherie était prévisible et il a tout fait pour qu'elle ait lieu.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
exactement , qd j entends le mot guerre ca me met en rogne, ou alors on m a menti sur la definition du mot guerre.
de toute facon avec les sionistes y a toujours une semantique et une notion droit differentes des autres humains et d autres lobotomisés du cerveau y adherent credulement
A moi, il répugne autant que le GIA me répugnait.
Bref, tout ce qui vient des fanatiques religieux me répugne.
La boucherie était prévisible et il a tout fait pour qu'elle ait lieu
...........
j ai l impression d entendre enrico macias ou andré gluksmann
Une guerre ? ils bombardent des enfants avec des F16 et vous dites guerre !!
Un israelien te dira que le hamas envoi des missiles sur les villes. C'est vrai que les victimes sont beaucoup moins nombreuses mais c'est parceque les isrélien protègent mieux leur civiles avec des abris. Mais le but est le même, c'est tuer des civiles parceque ces civiles sont sur un territoire ennemi. Donc oui, la guerre est une barbarie
israel a tout a fait les moyens d'écraser entièrement les villes de gaza sous les bombes, comme les alliés l'ont fait pendant la seconde guerre mondiale avec les allemands
C'est tout simplement une extermination. Il n'y a aucune excuse pour bombarder une ecole, si l'ONU et le monde ne reagit pas de suite, je pense qu'on va se diriger vers une guerre avec bcp plus d'acteurs malheureusement.
Ce qui me desole le plus, c'est le manque beat de la part de tous les pays arabes concernant la guerre des images et la guerre psychologique. Nous connaissons tous ici les sensibilites des pays "democratiques" et a leur tete les US et nous ne les exploitons pas dans nos messages (i.e. diplomates, medias, manifestations, personnalites, etc...), on tombe toujorus dans le piege reactionnaire et extremiste.
Nous devons combattre ce tort avec les memes armes, les armes qui comptent... et ce ne sont pas des rockets..
Un exemple tres simple: arriver a pirater des sites militaires et publics qui ont des milliers de visiteurs/jour dans tous les pays et mettre un message de Ben Laden est le plus grand "disservice" qu'on peut faire a la cause palestinienne. J'aurais mis un documentaire de 5 min pour expliquer comment cette histoire a commence et montré la souffrance des palestiniens ave comme message "Give me Liberty or Give me Death"... C'est comme ca qu'on touche l'autre et qu'on arrive a faire reflechir les personnes.
Dernière modification par ayoub7, 06 janvier 2009, 21h40.
extrait d un article d'alain greish "monde diplomatique"
pour le gros mensonge qui pretend que c'est le hamas qui a rompu la tréve:
Cette vision est d’autant plus fausse que le cessez-le-feu négocié entre le Hamas et Israël sous l’égide de l’Egypte, et qui a été en vigueur à partir du 19 juin dernier, a été violé par Israël, comme le prouve un graphique publié par le ministère des affaires étrangères israélien et reproduit par Paul Woodward sur son blog « War in context », « Silence has become complicity » (29 décembre). Alors qu’en juin, il y a eu 87 attaques, celles-ci sont tombées à 1 en juillet, 8 en août, 1 en septembre, 2 en octobre. Le 5 novembre, en violation de l’accord, Israël effectuait un raid contre des militants du Hamas à Gaza, en tuant 4. Résultat : 126 attaques du Hamas. D’autre part, Israël n’a jamais respecté l’autre volet de l’accord : l’ouverture de tous les points de passage entre Israël et Gaza.
Par ailleurs, Israël viole le droit humanitaire et commet des crimes de guerre, comme le démontre Gilles Devers sur son blog « Actualités du droit », le 30 décembre, dans un envoi intitulé « Qu’est-ce qu’un crime de guerre? ».
« Chacun peut avoir l’analyse qu’il veut des évènements de Gaza, dans leurs implications militaires, diplomatiques, et de politique interne. Ce n’est pas mon propos. En revanche, il y a des réalités objectives qui sont sont sous nos yeux. Je précise que si Israël contrôle les images, la chaîne Al Jazeera diffuse toute l’information suffisante pour dire l’évidence : Israël commet ces jours-ci des crimes de guerre à Gaza. »
Commentaire