Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya : au moins 42 tués

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Y a pas eu de génocide juif entre 45 et aujourd'hui.

Commentaire

Elle était au maximum (en gonflant) de 17 millions en 1933 soit 2,5 millions de plus qu'aujourd'hui...Le génocide a couté la vie à 6 millions de personne....Il y a donc eu une croissance démographique chez un peuple qui a essuyé un génocide...

Commentaire

bachi

je suis borné non mais plutot déséspéré devant ta credulité et ton ignorance du sujet mais ce n est pas de ta faute difficile de resister au formatage des medias quand on reste bouche ouverte devant

Commentaire

je suis borné non mais plutot déséspéré devant ta credulité et ton ignorance du sujet mais ce n est pas de ta faute difficile de resister au formatage des medias quand on reste bouche ouverte devant
          Oui tu es borné car tu ne fais qu'insulter tes interlocuteurs.
          J'attends toujours un traitre argument contre ce que j'écris.
          De plus, je me demande si tu sais réellement lire.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

par manotoluik
            Le Hamas ou Les Palestiniens ne font maintenant que défendre leurs Terres , et ce n'est en aucun Cas des Actes Terroristes ...... et c'est Pourcela d'ailleur qu'on les Soutient et ont le soutient de la communauté Internationale.
            par ayoub 7

C'est tout simplement une extermination. Il n'y a aucune excuse pour bombarder une ecole,
            bsr mano , ayoub

OH bon , un changement brusque de ton ..?? qu est ce qu il arrive ..?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Oui il y a croissance démographique chez un peuple qui a essuyé un génocide, pas chez un peuple qui est en train d'en subir un. Encore moins chez un peuple qui en subirait depuis 40 ans.

Commentaire

aanis: ya sidi c pas un genocide, c'est des tueries, des masacres, des carnages, des tortures, destructions, emprisonnements, quoi encore ?!!

Commentaire

Y a pas eu de génocide juif entre 45 et aujourd'hui.
                  la question est de savoir si ns verrons les Barak, Livni, Bush, Peres etc. sur les banc des accusés au Tribunal de l ONU comme criminels de guerre!
                  Dernière modification par absent, 06 janvier 2009, 21h53.

Commentaire

Laissons cette histoire de génocide de côté, c'est un concept qui est relativement labellisé (chaque État le distribue à sa guise selon ses intérêts).

Soit, ce n'est pas un génocide, comment penser 635 morts (écrasante majorité civils non armés) lors d'une opération militaire ?

Commentaire

• Jawzia, il n'y a pas de guerre propre.
                      Il n'y a que des guerres sales.
                      Lorsque des millions de civils parqués dans un miniscule territoire voient pleuvoir bombes, missiles et obus faisant des centaines de mort, nous ne sommes plus dans le registre de la guerre, fusse t-elle sale, mais dans un registre d'inhumanité (pour ne pas parler de génocide).

Il est certain qu'Israel commet des crimes répugnants mais il est aussi certain que le Hamas est répugnant
                      Je te donnerai mon sentiment sur ce que représente (pour moi) le Hamas, une fois que le massacre aura cessé. Je te parlerai de ceux qui ont favorisé son implantation à Gaza, de son idéologie, de ses erruers....Pour le moment, je ne veux pas m'inscrire dans la stratégie médiatique israelienne et/ou sioniste qui veut déplacer le débat sur la nature du Hamas, son degré de responsabilité dans cette tragédie ....

A mes yeux, rien ne justifie le massacre (à huis clos) perpetré par l'armée régulière d'un état.

Commentaire

• Soit, ce n'est pas un génocide, comment penser 635 morts (écrasante majorité civils non armés) lors d'une opération militaire ?
                        Pour la proportion de civils, je n'en sais pas plus que toi, et je pense qu'il serait plus sage d'en parler quand tout ça sera fini.

Commentaire

• bachi

je ne fais que ca d'argumenter mais t'es tellement omnubilé ,par ta posture "empruntée"que tu crois honorable , car c'est le leitmotiv des medias occidentaux de mettre dos a dos israel "authentique criminel de guerre"et le hamas "authentique mouvement de resistance" mais a tes yeux de mec respectueux de la pensee mediatico-mondaine ce sont des terroristes

Commentaire

• Pour la proportion de civils, je n'en sais pas plus que toi, et je pense qu'il serait plus sage d'en parler quand tout ça sera fini.
                            Ce sont les proportions que tu remets en questions (nombre de morts civils) ?

Commentaire

• Jawzia,
                              Je crois que nous devons toujours tenir compte de tous les protagonistes dans ces affaires macabres.
                              La critique y gagne
                              Dernière modification par Bachi, 06 janvier 2009, 21h57.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Tu sais très bien qu'il est très difficile de distinguer le civil du milicien quand on doit faire face à une guérilla urbaine.

Commentaire

Chargement...
                                X