Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya : au moins 42 tués

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bachi
    Le Hamas, comme toute autre mouvance intégriste religieuse, est un mal ajouté au mal et n'est certainement pas la direction qui pourrait préserver les Gazaouis des pires arogances israeliennes...
    1/ La mouvance intégriste religieuse (الأصولية) n'a rien d'un mal, au contraire..
    2/ Les Gazaoui n'ont pas attendu les avis des uns et des autres pour choisir.. ils l'ont fait en toute démocratie.. et on leur fait payé cette arrogance..
    3/ Selon toi, quelle sera la direction qu'ils doivent prendre pour se préserver des pires arrogances israéliennes ?

    Commentaire


    • Selon toi, quelle sera la direction qu'ils doivent prendre pour se préserver des pires arrogances israéliennes ?
      il préconisais la danse du ventre un peut plus haut.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • le hamas a sacrifier des centaines de civile comme on sacrifie une toure ou un cavalier dans une partie d'échec c'est aussi simple que ça.
        en engageant les hostilité il savaient très bien ou il allait et où ça allait mené toute la bande de gaza ... tout à été prévu par le Hamas de la réaction d'Israël et peut être même le bilan des victime ... il a engagé sciemment la population de gaza dans la guerre le hamas a décidé que la population de gaza allé être une martyre ... le nombre de victime est sensé jeter l'effroi et faire pencher la balance de son côté ... certains trouvent que c'est de bonne guerre ... mais cela ne vivent certainement pas a Gaza

        Commentaire


        • 2/ Les Gazaoui n'ont pas attendu les avis des uns et des autres pour choisir.. ils l'ont fait en toute démocratie.. et on leur fait payé cette arrogance..
          Je sais très bien...
          Je le déplore mais c'est les Gazaouis, les premiers concernés, effectivement.


          3
          / Selon toi, quelle sera la direction qu'ils doivent prendre pour se préserver des pires arrogances israéliennes ?
          Si je te répondais à cette question, je suppose pour rester cohérent, tu vas me dire que ça ne regarde que les Gazaouis et tu auras raison...
          Mais je te dis mon simple avis...
          Une direction unique pour tous les Palestiniens, c'est déjà plus cohérent.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • il préconisais la danse du ventre un peut plus haut.
            Zemfir...
            Laisse les grands parler
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • d'apres les gens qui accusent le HAMAS d'etre à l'origine du génocide de GAZA; les palestinien en Cisjordanie sont libres ? heureux ? jouissent de leur droits ? ......

              Malgré que les résultats soient insuffisant (arrêt de l'élargissement des colonies et la fermeture des Checkpoint), il y a eu des résultats satisfaisant en Cisjordanie : je citerais, la libération des prisonniers, l'élimination des milices et son remplacement pas une police nationale palestinienne, et le retour de l'activité économique (la ville de Bethléem a su recevoir des milliers de pèlerins et c'est la police palestinienne qui a assuré la sécurité de ce pèlerinage). mahmoud abbas est reçu par tous les grands de ce monde et malgré que le hamas le considère comme un traitre, il intervient pour dire non a l'agression israelienne contre les gazaoui, parce que lui défend son peuple et non pas a une idéologie

              http://www.la-croix.com/photo2/index...252&rubId=4085

              Commentaire


              • gironimo on peut ne pas sentir le hamas , chacun a ses raison , mais essayer de convaincre le monde que c'est a cause des petards de hamas qu'israel est entraint de demontrer de quoi est capable sa ma chine de guerre c'est etre ou d'une naiveté deconcertante , ou d'une malhonnetete accablante ,le hamas est un parametre tt a fait derisoire lors de la prise de decision du declenchement des hostilités , les visés sont ailleur , c'est la politique interne israelienne , des considerations militaires pures et secretes ,essai de nouvelles armes , tactiques ,manoeuvres à utiliser ulterieurement contre le hezbollah, affaiblir l'egypte et la syrie politiquement ,profiter de la periode de transition americaine .. le hamas est un simple faire valoir , il est là pour le decor
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • A te lire à ma façon, je dirais que tu n'as pas tort, oui Hamas savait que son peuple allait payer cher le prix de sa liberté, le prix de dire non à l'hostilité sioniste, le prix d'une vie normale sans le blocus sans misère sans pénurie..

                  Si ce n'était pas hamas, israel aurait trouvé un autre prétexte pour réaliser ses plans , ou peut être s'il y avait pas hamas, isarel n'aurait pas laissé gaza en 2005..

                  Commentaire


                  • pour ce qui est de traduire ces bouchers devant le TPI - qui n'en est pas un en réalité, sinon ça se saurait - ne se fera jamais !

                    puisque, avec ou sans le Hamas, le résultat est le même de toute façon.. pourquoi, lui faire porter tous les malheurs des palestiniens ou du moins la moitié de la responsabilité ?
                    c'est un parti élu par un peuple palestinien sait très bien le choix qu'il fait
                    le Hamas n'a jamais caché ses intentions et pourtant il a été élu... en vouloir au Hamas n'est il pas une façon de dire, indirectement et/ou même sans intentions, que les Palestiniens méritent ce qui leur arrive ? en sachant bien sûr les desseins des juifs sur cette terre ?

                    Commentaire


                    • Oui c'est ca le Hamas est à l'origine du génocide de Gaza comme l'était le FLN pendant la guerre de la liberation où on a perdu plus d'un million et demi de martyrs.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • @jamaloup et panthésilée

                        Si ce n'était pas hamas, israel aurait trouvé un autre prétexte pour réaliser ses plans , ou peut être s'il y avait pas hamas, isarel n'aurait pas laissé gaza en 2005..
                        gironimo on peut ne pas sentir le hamas , chacun a ses raison , mais essayer de convaincre le monde que c'est a cause ............. americaine .. le hamas est un simple faire valoir , il est là pour le decor
                        oué ça c'est de la réthorique bien huilée c'est ce qu'on dit a chaque fois ... même lors de la guerre du liban ... mais entre temps et même avant les opérations de cette envergures y'en a pas eu des masses ... une au liban et celle là ... et dans toutes les deux on avait donné à Israël les raisons de riposter

                        A te lire à ma façon, je dirais que tu n'as pas tort, oui Hamas savait que son peuple allait payer cher le prix de sa liberté, le prix de dire non à l'hostilité sioniste, le prix d'une vie normale sans le blocus sans misère sans pénurie..
                        le blocus aussi inhumain soit il, je ne suis pas là pour en discuter, répondait initialement à des tire de roquettes ... avec des ripostes au tac au tac.

                        Commentaire


                        • @hakkimm

                          Oui c'est ca le Hamas est à l'origine du génocide de Gaza comme l'était le FLN pendant la guerre de la liberation où on a perdu plus d'un million et demi de martyrs.
                          oui mais là contrairement au français ... tes ennemis sont aussi chez eux que toi.

                          Commentaire


                          • en vouloir au Hamas n'est il pas une façon de dire, indirectement et/ou même sans intentions, que les Palestiniens méritent ce qui leur arrive ?
                            Pas du tout...
                            C'est parce que ces centaines d'innocentes victimes ne méritent pas ce qui leur est arrivé et aux autres de vivre sous l'enfer des bombes qu'on puisse en vouloir à l'aventurisme aveugle du Hamas et à sa stratégie suicidaire.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • agression disproportionnée qui tue des civils et pourrait remettre en selle le Hamas

                              agression disproportionnée qui tue des civils et pourrait ( peut être ) remettre en selle le Hamas.


                              hier soir les USA faisaient encore dans la denegation du bombardement de l'ecole ( j'invente rien).
                              L'Amerique est devenue totalement debile et degueulasse.

                              Ce matin les uSA sont contredits ..crime de guerre inevitable , des bombardements par avions contre une ville ( hamas ou pas hamas ) .

                              Bombardement de loin et pas ou peu d'utilisation d'infanterie, guerilla urbaine = risque majeur de crime de guerre .

                              le conseil americain de faire blocus etait idiot et Hamas a confisqué tout le pouvoir dans Ghaza à la suite de sa victoire electorale en ecartant et tuant des Fatah.


                              le pire c'est qu'apres ce blocus qu'ils ont soutenu , les USA vont peut être bientôt parler avec des delegués Hamas ..parce que le Fatah est peut être cuit (?????)


                              L'ONU est "sûre à 99,9% qu'il n'y avait ni activistes ni d'activités militaires dans l'école" visée par l'armée israélienne. Plus de 40 personnes ont été tuées.

                              A Jabaliya, près de l'école de l'ONU frappée par l'armée israélienne (Sipa)

                              A Jabaliya, près de l'école de l'ONU frappée par l'armée israélienne (Sipa)
                              L'ONU a démenti mercredi 7 janvier la présence de combattants palestiniens dans une école qu'elle gère dans la bande de Gaza, où plus de 40 personnes ont été tuées la veille dans une attaque israélienne.
                              Israël a affirmé avoir tiré à l'artillerie en direction de l'école où, selon lui, des combattants palestiniens s'étaient positionnés pour tirer des obus de mortier contre ses forces qui mènent une offensive sans précédent contre le mouvement islamiste Hamas.
                              "Suite à une enquête préliminaire, nous sommes sûrs à 99,9% qu'il n'y avait ni activistes ni d'activités militaires dans l'école", a affirmé à l'AFP Chris Gunness, le porte-parole de l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa).
                              "Nous appelons à une enquête indépendante. Si les lois de la guerre ont été violées, les coupables devront être présentés à la justice", a-t-il ajouté.


                              Tirs hostiles

                              Selon un bilan de source médicale palestinienne, 43 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans cette attaque israélienne dans le périmètre d'une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza.
                              L'ONU de son côté a fait état dans un communiqué de 30 morts et 55 blessés.
                              "Les premiers éléments dont nous disposons est qu'il y a eu des tirs hostiles contre une de nos unités depuis le bâtiment de l'ONU. Notre unité a répondu", a affirmé à l'AFP le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev.

                              Stock d'armes ?

                              "Il y a eu ensuite des explosions, sans commune mesure avec l'artillerie que nous avons utilisé", a ajouté Mark Regev.
                              Il a souligné que dans le passé les groupes armés palestiniens avaient utilisé des bâtiments de l'agence de l'ONU pour les réfugiés (Unrwa) à Gaza pour mener des attaques ou stocker des armes. De son côté, le porte-parole de l'armée, le général Avi Benyahou a déclaré à la télévision israélienne que "le Hamas fait une utilisation cynique des enfants, des femmes et cela ne fait que continuer".
                              Enfin, dans un communiqué, l'armée a assuré ne pas viser les populations civiles. "L'armée fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de blesser des victimes civiles".
                              Mais, a ajouté l'armée, "le Hamas a disposé des installations militaires, et des dépôts d'armes dans des zones civiles. Beaucoup se trouvent dans les maisons d'activistes du Hamas, avec leurs femmes et leurs enfants".

                              Un responsable de l'ONU espère une enquête

                              Le ministre des affaires étrangères turc Ali Babacan a estimé que le Conseil de sécurité ne pouvait pas rester silencieux tandis que "des civils innocents" sont tués. Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré au Conseil de sécurité que la dernière attaque en date "prouvait de nouveau que des crimes haineux sont commis contre notre peuple". En dépit de cette violence, "nous restons engagés à la poursuite du processus politique" a souligné Mahmoud Abbas.

                              "Inacceptable" pour Ban Ki-moon

                              Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a jugé "totalement inacceptable" que des activistes du Hamas agissent en mettant en danger la vie de civils palestiniens. Quelque 15.000 Palestiniens étaient réfugiés dans ces écoles pour fuir la violence à Gaza.
                              Il a souligné que les emplacements de ces écoles "avaient été communiqués aux autorités israéliennes et étaient connus de l'armée israélienne".
                              L'ambassadeur israélien à l'ONU, Gabriella Shalev, a défendu l'intervention militaire de son pays à Gaza, soutenant que "le Hamas n'a aucun intérêt à faire la paix" et qu'il cherche seulement à imposer la terreur en Israël et la tyrannie à Gaza, où ses forces se cachent parmi des civils innocents. "Nous devons nous défendre" a poursuivi l'ambassadeur, "il s'agit d'assurer la fin du terrorisme à Gaza, et la fin de la contrebande d'armes". (avec AP et AFP)
                              Dernière modification par Sioux foughali, 07 janvier 2009, 16h48.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gironimoo
                                en engageant les hostilité il savaient très bien ou il allait et où ça allait mené toute la bande de gaza ...
                                Bien sur qu'ils le savaient.. Mais Israel aussi, et ils ont choisi d'attaquer..
                                Les Hamsaoui ont fait un choix parmi d'autres..

                                @Bachi
                                Allah Yarham celui qui a dit "je suis avec les Palestiniens, justes ou injustes"
                                Et là, ils subissent une grande injustice.. (Hogra)

                                Envoyé par oko
                                mahmoud abbas est reçu par tous les grands de ce monde et malgré que le hamas le considère comme un traitre, il intervient pour dire non a l'agression israelienne contre les gazaoui…
                                Oko, s'il n'y avait pas le Hamas, les israéliens se retourneront contre le Fatah..

                                Envoyé par oko
                                parce que lui défend son peuple et non pas a une idéologie
                                Ceci est un avis.. je l'arrange un peu : Le Fatah lutte au nom du Nationalisme arabe, le Hamas au nom de l'Islam.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X