Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas est une création du Mossad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas est une création du Mossad

    Le Hamas a été autorisé à renforcer sa présence dans les territoires occupés grâce au Mossad, « l'officine des renseignements et des tâches spéciales » d'Israël. Dans le même temps, l'OLP, le mouvement de Yasser Arafat, ainsi que la gauche palestinienne subissaient les formes les plus brutales de répression et d'intimidation. N'oublions pas que c'est Israël qui a en fait créé le Hamas. Selon Zeev Sternell, historien à l'université hébraïque de Jérusalem, « Israël pensait qu'il s'agissait d’un habile stratagème pour monter les islamistes contre L'OLP ».
    A son retour du Caire dans les années soixante-dix, Ahmed Yassine, le dirigeant spirituel du mouvement islamiste en Palestine, mit en place une association caritative islamique. Pour le Premier ministre Golda Meir, il s'agissait là d'une opportunité pour contrebalancer la montée du mouvement de Yasser Arafat. Selon l'hebdomadaire israélien 'Koteret Rashit' d'octobre 1987, « les associations, tout comme l'université islamique ont été soutenues et encouragées par les autorités militaires israéliennes » en charge de l'administration de la Cisjordanie et de Gaza. « Elles [les associations islamiques et l'université] furent autorisées à recevoir de l'argent de l'étranger. »

    En 1984, Ahmed Yassin fut arrêté et condamné à 12 ans de prison, après la découverte d’une cache d'armes. Mais un an plus tard, il fut libéré et reprit ses activités. Lorsque l' « intifada » (le soulèvement) commença en octobre 1987, prenant les islamistes par surprise, Sheik Yassin répondit en créant le Hamas (Le Mouvement de résistance islamique). L'article 7 de la charte de cette organisation dit : « Dieu est notre commencement, le Prophète notre modèle, le Coran notre institution »

    Au moment où les accords d'Oslo (déclaration de principes sur un gouvernement de transition) furent signés en septembre 1993, Ahmed Yassin était en prison. Le Hamas rejeta catégoriquement ces accords. Mais à cette époque, 70% des Palestiniens avaient condamné les attaques contre les civils israéliens. Yassin fit tout son possible pour saboter les accords d'Oslo. Avant même la mort du Premier ministre Rabin, il bénéficia du soutien du gouvernement israélien qui était lui même peu enthousiaste à l’idée d’appliquer cet accord de paix.

    Le Hamas lança alors une série d'attaques soigneusement préparées, contre les civils, le jour précédant la rencontre entre les Palestiniens et les négociateurs israéliens au sujet de la reconnaissance formelle d'Israël par le Conseil national palestinien. Ces événements furent largement instrumentalisés pour la formation d'un gouvernement israélien de droite à l’issue des élections de mai 1996.

    Contre toute attente, le Premier ministre Netanyahu ordonna que Sheik Ahmed Yassin soit libéré de prison (« pour cause humanitaire ») où il purgeait une peine à perpétuité. Dans le même temps, Netanyahu et Bill Clinton faisaient pression sur Arafat afin qu'il contrôle le Hamas. En fait, Netanyahu savait parfaitement qu'il pouvait, une fois encore, compter sur les islamistes pour saboter les accords d'Oslo. Pire encore: Après avoir expulsé Yassin en Jordanie, le Premier ministre Netanyahu lui permit de retourner à Gaza, où il fut reçu en héros en 1997.

    Arafat se retrouva impuissant face à ces évènements. De plus, à cause de son soutien à Saddam Hussein durant la guerre du Golfe en 1991 (alors même que le Hamas avait bien pris soin de s'abstenir de prendre parti), les Etats du golfe décidèrent de suspendre le financement de l'Autorité palestinienne. Dans le même temps, entre février et avril 1998, Sheik Yassin put obtenir des centaines de millions de dollars au près de ces mêmes Etats. Ces nouvelles sources de financement permirent aux islamistes de poursuivre efficacement leurs diverses activités caritatives. On estime qu’un Palestinien sur trois bénéficie de l'aide du Hamas. Et dans ce domaine, Israël n'a rien fait pour diminuer l'entrée d'argent dans les territoires occupés.

    Le Hamas a accru sa puissance grâce à divers actes de sabotage du processus de paix servant les intérêts du gouvernement israélien. De son côté, ce dernier chercha à empêcher l'application des accords d'Oslo de différentes manières. En d'autres mots, le Hamas remplissait les fonctions pour lequel il avait été créé à l'origine : empêcher la création d'un Etat palestinien. Et à ce niveau, le Hamas et Ariel Sharon, sont exactement sur la même longueur d'onde.

    Traduction française : Lionel P. pour Futur Quantique[/QUOTE]

  • #2
    idiot

    Mais comme d'habitude : plus c'est gros, plus c'est avalé facilement

    Cet article est truffé de contre-vérités et d'inepties !
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Ne voyez vous pas la différence entre :

      Le Hamas a été autorisé à renforcer sa présence dans les territoires occupés grâce au Mossad.
      et

      Le Hamas est une création du Mossad
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Selon Zeev Sternell, historien à l'université hébraïque de Jérusalem,
        pour justifier leurs sales boulots que Hamas sont des terroristes ..?

        -aux yeux du monde entier , le Hamas confirmé sont des résistants contre l entité sioniste !!!

        -Réveillez -vous , les médias occidentaux et israéliens disent plus pire sur le Hamas en particulier et les arabes en général ..
        A vrai dire le Hamas constitué par les intellectuelles palestiniens est né suite aux conséquences et l échec du traité du Camps David imposé par les sionistes ( s est avéré une supercherie politique )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Le Hamas est une création du Mossad
          Faux. Propagande israélienne.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            l'autre ring

            si le mossad a crée hamas qui a crée le mossad?

            En tout cas la politique d'israel me parait un peu légère . au yeux de tout le monde si israel se retire hamas va sortir vaiqueur car la dualité dans les medias est maintenant entre hamas et israel. les medias sont entrain de placer hamas comme le seul opposant a israel.
            israel ainsi ne pourra pas controler les media étranger, car elle n'a pas des chaine satelitaires pour faire diluer et répartire l'opposition palestiniene sur le totalité du peuple afin d'eviter la concentration du pouvoir politique entre une seule main.
            israel ne sait pas qu'une tete vide et des mains sans metiers est une main pleine de haine et de mepris et d'entetement. quelqu'un qui n'a pas subit l'atelier et n'a jamais été sous les ordres d'un maitre est foutus et irrecuperable.
            Donc demain avec qui israel doit discuter? avec des entétés plein de haine et de jalousie?
            Israel doit transféré le combat d'un champs de force des muscles vers le ring de la force scuentifique. Si Irael unstalle le ring scientifique au niveau du moyen orient tout le mmoyen orient va balancer.
            Boumedienne et l'equipe de Boumedienne avait tenbté d'installer le ring de la science et la technologie mais les autres ont fait leurs maximums pour installer le leurs le leurs c'est quoi un peu de commerce et beaucoup de force musculaire et verbale. il faut hurler et cogner pour vaincre sur le ring algerien et prochainement palestinien. voila pourquoi hamas tient a ce que le ring de la force soit toujours et instaler.
            si ce ring est fermé et un autre celui de la science est installer hamas et les commerçants du FLN algerien sauteront.

            Commentaire


            • #7
              Absolument vrai, comme la CIA a créer Al Quaida

              Voici le même article sur l'Humanité
              http://www.humanite.fr/2001-12-14_In...duit-du-Mossad
              Dernière modification par zek, 12 janvier 2009, 12h26.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                C'est largement connu que la création et la montée de Hamas fut favorisée par Israel. C'est pas un secret. Certains refusent juste de regarder la vérité en face. Tout comme les USA ont favorisée la création et la montée d'Al Qaida. D'ailleurs il y a certains passages qui ne trompent pas:

                En 1984, Ahmed Yassin fut arrêté et condamné à 12 ans de prison, après la découverte d’une cache d'armes. Mais un an plus tard, il fut libéré et reprit ses activités.

                mai 1996. Contre toute attente, le Premier ministre Netanyahu ordonna que Sheik Ahmed Yassin soit libéré de prison (« pour cause humanitaire » ) où il purgeait une peine à perpétuité. Dans le même temps, Netanyahu et Bill Clinton faisaient pression sur Arafat afin qu'il contrôle le Hamas. ... Pire encore: Après avoir expulsé Yassin en Jordanie, le Premier ministre Netanyahu lui permit de retourner à Gaza, où il fut reçu en héros en 1997. Arafat se retrouva impuissant face à ces évènements.
                Il faut rajouter aussi que l'Arabie Saoudite (comme pour Al Qaida) a aussi grandement contribuée à la montée de Hamas. Aprés que Arafat a soutenu Saddam en 1990 durant l'invasion du Koweit, les Saoudiens lui ont coupé les fonds et se sont mis à donner l'argent à Hamas au lieu.

                Hamas est la pire chose qui pouvait arriver aux Palestiniens.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  En lisant le titre du topic j’ai été scandalisé, car ça prête à confusion comme étant le Hamas travaille pour le Mossad, ce qui est absolument refusé vu ce qui arrive ces dernières temps.

                  Mais en entrant dans le topic j’ai compris que l’idée général de l’article est que le Mossad à favoriser la création du Hamas et sa croissance pour gêner l’OLP, pour semer la zizanie et les conflits entre eux, pour qu’il n’y aura pas une décision commune, et aussi en croyant que le Hamas comme étant un parti islamiste va faire preuve de violence et de sabotage au processus de paix, et pour montrer cette image au monde et de ce désordre palestinien et se donner raison en agissant sans pitié face a ce genre de comportement !

                  Donc tout ça est possible, car ces hommes-diables de sionistes adorent faire ce genre de calculs, manipulations, divisions …etc. Mais l’oppresseur souvent n’apprend pas des ses échecs et finit par tomber dans ses propres pièges ! Et tant mieux ainsi ! Dieu met dans chaque épreuve des avantages ! Et souvent l’oppresseur fait du bien à la communauté sans se rendre compte.

                  Mais douter de l’honnêteté du Hamas n’est pas acceptable, vu touts les sacrifices, la patience, la foi, la volonté, le comportement noble, et tous les actes héroïques dont il a fait preuve vis-à-vis d’Israël et pour la cause palestinienne!

                  Ce qui compte aujourd’hui, c’est que le Hamas est l’ennemi numéro 1 d’Israël, et qu’elle veut l’anéantir le plutôt possible car il devient un cauchemar pour elle, et qu’il est pour la bonne cause, avec des idées, des moyens et une efficacité meilleurs que celle de l’OLP, cette dernière qui a pris les commandements de la résistance depuis 60 ans mais sans efficacité et avec rien de concret.
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #10
                    Saladdin

                    quand les arabes était une puissance militaire et culturelle , il y a 2 domaines dans lequel ils excellaient particulièrement bien

                    Les Mathématiques ............

                    et la Littérature .......

                    6ème jour : Les pertes humaines s'élèvent à plus de 879 martyrs
                    (dont environ 1 300 enfants et 500 femmes) et 3 681 blessés.
                    de deux choses :

                    ou tu semble croire que la somme de 1300 et 500 fait 879 ..........

                    ou t'a intervertit ta phrase et tu aurai du ecrire

                    3 681 blessés dont environ 1 300 enfants et 500 femmes

                    la communication mon ami , la communication passe par un minimum de rigueur

                    sans rancune
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui compte aujourd’hui, c’est que le Hamas est l’ennemi numéro 1 d’Israël, et qu’elle veut l’anéantir le plutôt possible car il devient un cauchemar pour elle, et qu’il est pour la bonne cause, avec des idées, des moyens et une efficacité meilleurs que celle de l’OLP, cette dernière qui a pris les commandements de la résistance depuis 60 ans mais sans efficacité et avec rien de concret.
                      Je te rapelle simplement que c'est Hamas qui n'a rien obtenu pour la Palestine jusqu'à présent, tandis que l'OLP lui a ramené le retrait Israelien de Gaza pour que Ismael Haniya y fasse le dingue aujourd'hui. L'OLP c'est aussi elle qui a obtenu le controle de Hébron et Jéricho, et ... Mais bon, peut etre que ca vous plait de ramener le compteur à zéro, en oubliant que ce que fait Hamas aujourd'hui, Fatah l'a déjà fait il y a 40 ans... cherche 1968, camp de "Al Karameh" sur Google par exemple.

                      Reconnaitre que Israel est dérriére la montée de Hamas, tout en continuant à soutenir Hamas... certaines réactions me dépassent..
                      Dernière modification par Alryib3, 12 janvier 2009, 13h33.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        En lisant le titre du topic j’ai été scandalisé, car ça prête à confusion comme étant le Hamas travaille pour le Mossad, ce qui est absolument refusé vu ce qui arrive ces dernières temps.

                        ....................................

                        Avant , le Hamas travaillait VOLONTAIREMENT avec le Mossad pour contrer les "impies" de l'OLP et ses autres composantes FPLP , FDLP et , par là leur support l' URSS( qui affirme que la religion est l'opium des peuples) , aujourd'hui , c'est INVOLONTAIREMENT qu'il apporte aide au Mossad, avec ses provocations aussi inefficaces que suicidaires.

                        Dans les deux cas , c'est Israel qui en tire profit

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Hamas est une création du Mossad
                          Le FLN est aussi une création de Paris, c'est ce que disaient certains algériens bien integrés dans la société coloniale à l'époque.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            A la différence que ceux qui disent que Israel a favorisé la montée du Hamas parle des faits concrets. C'est pas des paroles en l'air. Il n'y a qu'à voir:

                            En 1984, Ahmed Yassin fut arrêté et condamné à 12 ans de prison, après la découverte d’une cache d'armes. Mais un an plus tard, il fut libéré et reprit ses activités.

                            mai 1996. Contre toute attente, le Premier ministre Netanyahu ordonna que Sheik Ahmed Yassin soit libéré de prison (« pour cause humanitaire») où il purgeait une peine à perpétuité. Dans le même temps, Netanyahu et Bill Clinton faisaient pression sur Arafat afin qu'il contrôle le Hamas. ... Pire encore: Après avoir expulsé Yassin en Jordanie, le Premier ministre Netanyahu lui permit de retourner à Gaza, où il fut reçu en héros en 1997. Arafat se retrouva impuissant face à ces évènements.
                            Comment tu expliques cela?

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est trés simple: "diviser pour régner"
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X