Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Regardez l'état de la nation Arabe, ni philosophes, ni scientifiques, ni sociologues, ni écrivains, ni dramaturges, ni historiens, ni intellectuels, ni.. ni.. ni ...
Rien, le néant.
L'année dernière un site a lancé un sondage à l'échelle mondiale avec plusieurs centaines de milliers de votant sur les 100 grands penseurs de l'année, sur les 100, les 10 premiers étaient arabes ou au minimum musulmans.
Il faut prendre en considération le modus operandi des sionistes, càd cibler une proie, l'écarter du troupeau et l'attaquer avec l'aide des occidentaux.
En 2006 c'était le hizbollah, aujourd'hui le Hamas et demain un autre.
Ce qui se passe à Gaza aujourd'hui ne s'est pas décidé instantanément, on a créé deux entités distinctes (Hamas et Fatah) dans deux territoires distincts, on a allumé la mèche de la discorde pour un soit-disons pouvoir éphémère. On a neutralisé tous les gouvernements arabes chacun dans son petit coin, corrompus les plus dégueux à l'instar de l'Égypte ... lancé ça et la des attaques (Munbai, arrestations des islamistes en France et en Bélgique etc) question de préparer l'opinion publique internationale.
Quand tout ça était prêt, l'attaque a pu commencer, hommes, femmes et enfants , tout y passe.
Quant aux cris et gesticulations des civiles ils n'ont que faire, il fallait neutraliser les armées et les décideurs qui sont restés figés sur place en préférant garder le silence.
A mon sens, les arabes auraient pu mieux faire en matière de stratégie, l'arme du pétrole n'est pas la moindre, ajoutée aux alliances stratégiques et militaires véritables.
Il faut que les arabes commencent à se parler entre eux, sans ça ils courent vers la catastrophe, et nous avec.
Commentaire