Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel a t-il vaincu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    que vous le veuillez ou pas israel n'a pas gagné.
    meme pire l'éffet dissuasif de son armée a totalement disparu
    les arabes ne craignent plus l'armée israélienne.
    l'armée israélienne a commis des crimes de guerre, ou est sa bravoure.ou est l'honneur militaire.
    les dirigent israéliens doivent comparaitre pour crime de guerre.
    il y a eu beaucoup de distructions ,beaucoups d'enfants ,de vieillards tués mais israel a perdu moralement, la cause palestinienne a gagné en popularité et israel est vue comme un pays bélliqueux et le hamas comme un mouvement de résistance légitime
    l'armé a tiré sur des ambulances a tué des civiles non combattants , quelle bravoure .l'autre effet de cette guerre c'est que les régimes arabes sont mis a nu.

    Commentaire


    • #47
      Penthésilée

      c'était pas les roquettes
      j’ai précisé que c’était le prétexte

      aux plus de 50 000 combattant
      Ils n’ont rien pu faire, apparemment, les 50 000 combattus.

      c'est isarel qui a violé la treve
      C’est sût et je n’ai pas prétendu le contraire

      C'est à eux de le dire
      Le jour où on demandera leur avis, ils le diront c’est sûr.

      mais autant qu'une femme algérienne qui sait ce que veut dire oppression, je dirai NON, plutot mourir fière et rspectée
      Facile à dire, quand on ne voit pas ses propres enfants brûlés par les bombes au phosphore.

      Les japonais!! eux au moins…
      Le japon en se démilitarisant est devenu une grande puissance économique.

      Merci d’avoir pris le temps de répondre.

      Commentaire


      • #48
        Evidement ce que disent les médias occidentaux …
        Si un israeliens partout dans le monde , a une égratignure , des médias occidentaux se met en branle …
        Mano :
        Ces martyrs qui vont secouer les consciences palestiniennes , la rue arabe , musulman et non musulmane … ! déjà fait , confirmé et restera dans l histoire contemporaine

        Mano : d après –toi , est ce que c est logique de la part des pays européens qui prétendent démocratique et civilisé …. Réfléchit bien ?
        Pauvre Que Tu Es , Tout ce qui est Histoire, Machin , Martyrs , Consience .... C'est Pas Notre Sujet ...... Ici On Parle : Qui a gagné Militairement et Si Israel a Eu Ce Qu'elle Voulait Ou Pas ....

        Sans les leçons du passé , on ne peut bosser pour le future !
        Eh Ben Tu N'a Qu'à Crever Encore Plus Pour Mieux Avancer .... , Et Cela On Le Veut Pas Pour Nos Frere Palestiniens Justement .

        Pour rappel : Les 1200ans .. ?
        Un Peu D'Intellignce Au Moins Une fois , Le Passé Dont Je Parle : Les Solutions du passé Qui Sont Devenues Obsolète ....
        Dernière modification par absent, 18 janvier 2009, 19h15.

        Commentaire


        • #49
          Dis Le à Celle qui t'a Donné Naissance ......
          à La résistance ..
          Bien sûr , je le dis à 1millons 1/2 de martyrs qui a très bien su nous rendre notre liberté et notre dignité , arraché par la force et a fait déguerpir le colon français …..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            à La résistance ..
            Bien sûr , je le dis à 1millons 1/2 de martyrs qui a très bien su nous rendre notre liberté et notre dignité , arraché par la force et a fait déguerpir le colon français …..
            Tu Veux parler de l'Algérie Ouvre un Autre Topic ........ Et Respectes Le Sujet ....

            Commentaire


            • #51
              Pour ceux qui soutiennent la victoire d'israel...


              Israël veut sortir de Gaza le "plus vite possible"

              GAZA (AFP) — Israël veut sortir de la bande de Gaza "aussi vite que possible", a déclaré dimanche le Premier ministre israélien Ehud Olmert après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu dans ce territoire.

              "Nous avons l'intention de sortir de la bande de Gaza le plus vite possible, dès que la sécurité des populations du sud du pays sera assurée", a déclaré M. Olmert en présence de six chefs d'Etat et de gouvernement européens venus de Charm el-Cheikh (Egypte) où ils ont participé à un sommet avec le président Hosni Moubarak.

              Quelque heures après l'instauration d'un cessez-le-feu unilatéral israélien, le mouvement islamiste Hamas a à son tour annoncé une cessation des hostilités depuis Damas et donné une semaine à Israël pour quitter entièrement la bande de Gaza.

              Aucun combat ni bombardement n'a eu lieu dimanche, hormis des accrochages tôt dans la matinée, après des tirs de roquettes palestiniennes. Au total une vingtaines ont été tirées par le Hamas, et deux Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne.

              "Je peux confirmer qu'il y a un retrait progressif de l'armée de la bande de Gaza", a déclaré à l'AFP une porte-parole militaire.

              Les chars ont quitté leur principale position dans l'ancienne colonie de Netzarim, au sud de la ville de Gaza, ouvrant pour la première fois depuis le 3 janvier la route entre le sud et le nord du territoire, selon des témoins.

              Les troupes ont également quitté des positions autour de Jabaliya et Beit Lahya (nord).

              Les chars se sont toutefois redéployés aux frontières, côté palestinien, conformément aux annonces d'Israël qui a décidé de maintenir une partie de ses unités afin de faire face à d'éventuelles attaques palestiniennes.

              Ce redéploiement est intervenu après des annonces séparées, par Israël et le Hamas, d'un cessez-le-feu.

              Un cessez-le-feu unilatéral israélien est entré en vigueur dimanche à minuit GMT. A la mi-journée, le Hamas a annoncé une cessation des hostilités.

              "L'ennemi israélien a échoué à imposer ses conditions. Nous, les mouvements de la résistance palestinienne, annonçons un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et demandons que les forces de l'ennemi s'en retirent d'ici une semaine", a déclaré Moussa Abou Marzouk, le numéro deux du bureau politique du Hamas.

              Depuis Damas, il a appelé Israël à ouvrir "les points de passage pour laisser entrer les aides humanitaires et les produits de (première) nécessité".

              "Si le Hamas n'attaque pas et ne provoque pas Israël, nous respecterons notre cessez-le-feu", a répondu le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev.

              Le Premier ministre Ehud Olmert a qualifié de "fragile" le cessez-le-feu, promettant de répondre à toute attaque des islamistes.

              Les services de secours palestiniens ont sillonné toute la journée les ruines à Beit Lahya et Jabaliya, découvrant une centaine de corps qui n'avaient pas pu être récupérés en raison des combats, a affirmé le chef des urgences Mouawiya Hassanein.

              Le calme a permis aux Palestiniens de quitter pendant plusieurs heures leur maison, s'aventurant dans les rues pour juger de l'ampleur, immense, des dégâts.

              "Il n'y a plus de maison ici. C'était chez moi", s'est lamenté Yahya Karim, devant les ruines de son domicile du quartier de Zeitoun.

              Malgré les lourdes pertes palestiniennes, des mosquées du Hamas ont clamé la "victoire". "Le mouvement islamiste Hamas félicite notre peuple pour sa victoire courageuse", ont lancé les hauts parleurs de la mosquée al-Kinz, où flottent au vent les drapeaux verts du mouvement islamiste.

              En trois semaines d'offensive, au moins 1.300 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5.300 blessés, selon un nouveau bilan des services d'urgence de Gaza.

              Côté israélien, 10 militaires et 3 civils sont morts.

              Parallèlement, un sommet international s'est tenu à Charm el-Cheikh (Egypte) pour tenter de "consolider" le cessez-le-feu, rassemblant les chefs d'Etats et de gouvernements européens au côté du président palestinien Mahmoud Abbas. Israël n'était pas représenté.

              Le président égyptien Hosni Moubarak a appelé à un "soutien international" au plan égyptien prévoyant la fin totale des violences dans la bande de Gaza.

              "Il faut maintenant qu'Israël indique clairement, que si les tirs de roquettes s'arrêtent, l'armée israélienne doit quitter Gaza", a de son côté déclaré le président français Nicolas Sarkozy.

              "Ce cessez-le-feu fragile doit être suivi immédiatement, s'il veut être durable, par l'entrée d'aide humanitaire (...) par le retrait des troupes et par la fin du trafic d'armes" entre Gaza et l'Egypte, a renchéri le Premier ministre britannique Gordon Brown.

              Six dirigeants européens présents au sommet de Charm el-Cheikh (Allemagne, France, Espagne, Italie, Royaume Uni et République tchèque) se sont ensuite rendus en Israël pour rencontrer M. Olmert.

              Aux Etats-Unis, Barack Obama a espéré que la trêve des combats à Gaza sera "durable", a déclaré dimanche son principal conseiller, David Axelrod, à l'avant-veille de l'investiture du 44e président des Etats-Unis.

              source:http://www.google.com/hostednews/afp...vpGd_Beco9xfMA

              cliquez sur le lien et regardez ces fameux soldats ( 3alaihoum la3ainou lah)
              comme ils sont tellement content d'entrer chez eux.

              Commentaire


              • #52
                Pour ceux qui soutiennent la victoire d'israel...
                Jusqu'à Présent , Aucaun FAISTE n'a Soutenu Israel ....

                Commentaire


                • #53
                  manotoluik

                  qui a dit ca...

                  * Israel a Gagné Son Pari, Essaye de Voir les Choses Comme elles sont ... et Relis ce que j'ai Ecrit Tres bien et Tu Comprenderas .
                  mais de quel pari tu parles?

                  Commentaire


                  • #54
                    si israel a vaincu alors qu'a -t-il gagné ?

                    1200 morts on va me dire, mais on n'a pas besoin d'etre une puissance militaire pour le faire et il ne suffit qu'a bombarder depuis le ciel, la terre et la mer et meme le maroc avec ses F16 peut le faire .

                    on parle aussi de la dimunition de l'infrastructure de base du hamas mais on oublie que le hamas n'est pas un état et que son investissement ce n'est autre que les humains et cette guerre n'a fait qu'augmenter son potentiel car désormais dans chaque famille de Gaza il ya des chouhadas ( martyres ) et leurs enfants ne seront que les combattants du futur .

                    Ehud olmert lui meme dit qu'il a réussi a obtenir la signature d'un papier avec les états unis pour le controle du trafique d'armes en direction de Gaza, mais ce torchon il pouvait l'avoir de ses alliers de toujours sans qu'il recoure à cette guerre .

                    Commentaire


                    • #55
                      et meme le maroc avec ses F16 peut le faire .
                      ou l'algérie avec ses sukhoi et ses mig.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #56
                        Nour islam

                        qui a dit ca...


                        Citation:
                        * Israel a Gagné Son Pari, Essaye de Voir les Choses Comme elles sont ... et Relis ce que j'ai Ecrit Tres bien et Tu Comprenderas .

                        mais de quel pari tu parles?
                        Pourtant On Parle Francais .... Pfffffffffffffffffff

                        Je Rééxplique :

                        Evaluer une Guerre et Soutenir une des deux parties se sont 2 choses Differentes ....

                        Tu Peux Dire que le Hamas a Battu Israel ou l'a Massacrée C'est Ton Droit ....

                        IS Tu N'Aimes Pas L'Objectivité c'est Ton Probleme .... Mais N'Accuses Pas Les Autres .....

                        Compris ?

                        Commentaire


                        • #57
                          si israel a vaincu alors qu'a -t-il gagné ?
                          Elle a Réussit à Massacrer Une Population Civile + Elle a Réussit à Tester des Armes INTERDITES sur les Palestiniens + Elle a Réussit à Isoler Toute la Bande de Gaza + Elle a Réussit à Diviser encore plus le Monde Arabe + Elle a Réussit à Faire tout ce qu'elle voulait Sans la Mondre Réaction de la Communauté Internationale ......

                          C'est pas Assez Tout ca ?

                          :22: :22:

                          Commentaire


                          • #58
                            par manotoluik
                            Jusqu'à Présent , Aucaun FAISTE n'a Soutenu Israel ....
                            Mr manotoluik aucun Faiste , et bien y a qui ont la mémoire courte ..

                            un échantillon .

                            par manotoluik
                            Israel a Bel et Bien Gagné

                            ce topic : post/11
                            Dernière modification par houari16, 18 janvier 2009, 19h57.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              Mr manotoluik aucun Faiste , et bien y a qui ont la mémoire courte ..
                              Si Manotoluik Risque de te Provoquer le Diabete C'est pas Grave, Il Va Te Dire qu'il n'est pas Le Seul à Dire que Israel à Gagné dans la Guerre Contre Gaza Et Pourtant Ces gens La Ne Soutiennt pas Israel Au Contraire , Sont Déçus et Critique Tout Ce Monde qui a Aidé Israel à Massacrer La Population .

                              Tes Réactions à la Con Ne Permettent pas D'avancer dans les Débats .... Car un Minimum d'intelligence Est Exigé ... Au Moins Comprendre ce qu'on Dit ....

                              Commentaire


                              • #60
                                resister meme aux prix d'un millions de morts, le mot resistance et un acte de bravoure et de courage et non le contraire.
                                durant la seconde guerre mondial les operation de la resistance française et europeennes etait suivi par la fusillade d'innocent citadins et villageois de la part des nazis mais ça n'empecher pas a la resistance de continuer ses operations,
                                et de meme je ne veux meme pas cette comparaison d'israel aux nazis parcque ils sont aux meme pied d'egalite.

                                oui israel a gagner en masacrant des enfants qu'elle glorieuse armee?
                                tfouh aala slalethoum

                                demain si un occupant lui viend a l'idee de nous coloniser on va se dire non il faut pas resister sinon il vont faire beaucoup de victimes alors baissons nos pantalons et ofrons leurs nos femmes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X