Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’argent arabe creuse le fossé entre Fatah et Hamas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

djamil tu as bien des choses encore à découvrir, on libere pas un état avec de belles pensées, mais avec des avions de combat, des chars et des hommes aguerris !

sinon il y a d'autres strategies plus complexes mais là les populations arabes ont été trop maintenues en carafe pour pouvoir les imaginer ou ne serai-ce les rever un seul instant !

Commentaire

RésistSeul choser par tous les moyens

Cher Tolkien

Alors, si on suit ta logique, sont camdamnés à souffrir et mourrir comme çà.

Et si les palestiniens avait les moyens, ils auraient déjà utilisés aussi des chars, des blindés comme tu dit. Hélas, étant donnés la lacheté et la connivence de ses régimes arabes et de ses dirigents...

Face à la colonisation, aux 60 ans de déportations, de carnages et de crimes de guerres répétés, il faut valoir ses droits et resister par tout les moyens, qu'on soit islamiste, communiste, combatant, journaliste ou autre, s'allier avec le diable, et même par d'autres moyens aussi dérisoire soit-il (des pétards lancés sur les têtes des colons).

Cher Tolkien:
      Nul dote que la PAIX est la chose que tout humains souhaite sur terre.

Mais face à un Etat sioniste qui ne reconnaït aucune valeur humaine aux palestiniens(même la morale juive ne permet nulement de tels actes), tués, humiliés, déchiré, déporté par millions, les palestiniens se prenne leur destin en main. Car il n'auront rien sans rien.

Avec la politique de paix et de soumission telle que voulu par les arabes, ils ont été tous floués, les palestiniens continuent d'être zigouyés, leurs droits bafoués, et les colonisations continuent de plus belle et par millier. C'est comme pour dire aux arabes: "On se fiche éperdument de vos concessions : on veut TOUT, TOUT TOUT!!!"
      Vouloir la paix c'est une chose qu'on ne peux obtenir qu'avec la force avec ces criminels sionistes.
      Avec toutes les concessions faites par les arabes ces dernières années, et leur politique de paix, les sionistes continuent leur colonisation, et se fou de toutes les lois internationales.

RESISTER EST LA SEULE FACON pour les palestiniens d'obtenir leur indépendance.

Cher Tolkien : Contrairement à ce que tu dit, les palestiniens sont vraiment libres de choisir ce qu'ils veulent: la soumission à l'état sioniste ou la liberté. Les fractions palestiniennes ayant choisit la résistance (et non la soumission), ne font pas çà par plaisir, ou pour les beaux yeux de l'IRAN ou autres, mais ils font çà par conviction qu'ils ne peuvent se libérer sans en payer le prix.

La liberté ne s'est jamais donné sur un plateau d'argent !!

Cher Tolkien: il ne faut pas nier aux palestiniens le droit de résister par tout les moyens à l'occupant. Ils ont décidé d'affronter la réalité, et à défaut de vouloir et/ou pouvoir les aider, laissons-leur ce choix.

Cher Tolkien: Alors, soit tu es d'accord sur ce droit à vouloir la liberté à tout prix, soit tu es de l'autre coté de la barrière ?!?

Commentaire

mon cher sidmak, ou soit tu lis mal les messages, soit tu es dans une phase de fragilité personnelle soit tu ne comprend vraiment rien à la politique...

c'est à toi de choisir ta sphere, en rien je dois justifier ou dire le contraire de ce que je pense !

je ne suis pas personne à pleurnicher, encore moins une personne doté d'une fausse compassion ou d'une fragilité mentale digne de celle d'un enfant, non, c'est pas du tout moi

si tu lisais un peu mieux les messages tu saurais qu'il y a peut-être pas plus propalestinien que les durs de nos forums, à quoi sert t'il de pleurnicher et d'invoquer des idées aussi infantile que celle-ci :

s'allier avec le diable, et même par d'autres moyens aussi dérisoire soit-il (des pétards lancés sur les têtes des colons).
        faut arrêter ce genre de pleurnicherie qui n'apportent rien à personnes, surtout pas aux palestiniens, je crois même que ce genre de phrases nuisent à ce peuple car elle l'incite et le contonne au desespoir, on bati rien avec le desespoir, j'espère que tu en conviendra cher sidmark !

bon, je suis pas tendre avec le Hamas, ça ça gene enormement de gens par ici on le voit on le sent on le lis

alors je suis désolé, la plupart des algeriens ici sont d'une terrible violence politique envers le pouvoir algerien, on entend tout et n'importe quoi, eh bien j'ai alors la même approche avec le parti qui gouverne la palestine, pourquoi être impitoyable avec le pouvoir national ou de nos pays et pourquoi doi t'on êtres obligatoirement naifs, gnangnan, faibles, pleurnichards avec le Hamas ?
        c'est en réalité une attitude que je ne comprends franchement pas !
        pour moi le Hamas est un parti, il gouverne, il a prends des arrêtés et des lois, il est donc responsable de tout ce qui se passe ou pas en palestine !
        je pense donc je critique !
        c'est ça la liberté, c'est ça la démocratie !
        oh le hamas, c'est palestinien, donc on doit être obligatoirement derrière lui, derrière ces dirigeants, derrière sa politique sinon on est de l'autre côté !
        bouh mais faut arrêter avec manicheisme, la deprime politique, la fausse pensée democratique !
        oui quand on est une personne pensante on critique, en bien ou en mal, chaque chose !
        l'impuissance dans votre discours est manifeste c'est bien domage car les palestiniens ont besoins plus de gens qui les comprennent plutôt que des gens qui pleurent sur leur sort sans rien pouvoir faire...

le hamas n'est pas blanc à mes yeux, quand il y a plusieurs semaines la treve devait être reconduite pour six mois, les boulahya (les dirigeants politiques du mouvement) ont dit "non on va inonder israel de missiles", on voit le résultat effectivement !
        pourquoi cette politique imbecile, irresponsable ?
        pourquoi apporte tu ton soutien à une politique aussi irresponsable que celle-ci ?
        si demain le hamas voit des gens manifester dan la rue de gaza contre sa politique idiote (une souris n'ecrase pas un lion ! ), beh crois moi que les boulahya et tous les partis politiques des territoires vont se mettre à réellement travailler et non juste manipuler les foules, les haranguer, se servir d'eux ! ces partis vont sortir les stylos et vont réellement plancher sur l'avenir de leur pays et de leur peuple !
        si tu arrive pas à comprendre ça, alors laisse la politique et concentre toi sur des interêts moins primordiaux !

seconde chose, pourquoipleurnicher au lieu d'avoir tout fait en votre pouvoir pour inciter les armées arabes à intervenir plus directement ! c'est ça que demandent les palestiniens, qu'on les aides de maniere effective, pas pleurnicher sur leur sort ou defendre le hamas (ce qu'on appelle "être plus royaliste que le roi" !!) ??????
        pour moi cette attitude est étrange, desastreuse, irresponsable, d'autre part tu m'excusera mais je suis pas là pour faire de la pub au hamas, donc je ne lui doit rien ni à toi ni à israel ! donc je dis ce que veux sans pour être autant penalisé d'être du parti d'israel !!! faut apprendre ce que c'est la democratie...

pour moi c'est simple, ou soit le hamas n'aurai pas dû donner à israel l'opportunité de lui taper sur la tête (en sachant que c'est la population civile qui prend pour les irresponsables politiques ! toujours et dans tous les cas !), ou soit, seconde chose, il aurait fallu intervenir militairement ! c'est à choisir ! mais les pleurnicherie, la barbe, par pitié épargnez nous les discours gnangnans...

Commentaire

faut apprendre ce que c'est la democratie...
          La démocratie à l occidental … ?? Bloquer tous les médias de dire la vérité sur les massacres d enfants et femmes ..
          Démocratie à l occidental … ? basée sur le mensonge et l hypocrisie
          Démocratie à l occidentale .. ? prendre parti en faveur des criminels ( utilisation du phosphore blanc et d uranium appauvri ..

Il n y a pas dans ce monde infâme une démocratie idéal pour la suivre ……?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Pas de soumission aux criminels de guerre

Cher Tolkien

Maintenant que tu as critiqué pêle mêle, et le hamas, et les palestiniens, et "moi-même"...

et tu dit que je suis pleurnichard ?!!
            Laissez-moi rire ! ha ! ha ! ha !

Génial çà !!! Bon Ben ! bref !

soit !!

Et maintenant que tu as vidé ton sac, t'as oublié quelque chose de très importante :

A part tes critiques aux palestiniens, TU NE PROPOSE RIEN, à part d'éviter d'envoyer des pétards sur les pauvres israéliens ...

les pauvres ...

Ils t'ont fait pitié à ce point ? les israéliens ????

Pour ton info, ces pétards mouillés servait à rappeler aux israéliens d'à coté qu'ils y avaient des centaines de milliers de palestiniens qui mourrait de faim, de froid et de maladies à cause des trois ans de blocus criminel, et que les choses sont devenues insoutenables pour eux. Pendant ce temps les israéliens faisait la fête ... les pauvres ! les palestiniens leurs ont gâché la fête avec ces pétards !!!
            Les israéliens n'avaient pas compris que les palestiniens voulaient eux aussi faire la fête avec eux ! c'est pour çà !!
            Assez de rigolades .

Donc, pour toi, à défaut d'avoir des armes, les palestiniens doivent se résigner à mourir de faim, de froid et de maladies, et ... accueillir de temps en temps, quelques missiles qui leur tombent sur la tête pour en finir avec leur sale vie une fois pour toute !!!

C'est mieux comme çà ! Non ?!

C'est horrible ce que tu propose pour les palestiniens !!!

A moins que tu proposes autre chose ?!
            si c'est le cas, vas-y ! Propose !!!

Mais, dans le cas où tu ne sais que "critiquer", et pour être équitable, Chiche ! Critique Israël !
            ses crimes et ses criminels et ses suppôts !!!

A moins que tu ne soit dans leur camp !!! et auquel cas je comprends tes réactions précédentes !

Moi j'ai choisi mon camp : celui de ceux qui agissent et luttent pour recouvrer leur liberté et leur dignité, ceux qui se révoltent par tout les moyens contre les crimes, les injustices et les souffrances.

Mais certainement pas ceux qui sont sans dignité aucune et qui choisissent la soumission et la capitulation.

Mon camp est pour la lutte du peuple palestinien, mais aussi tous les peuples dans le monde qui subissent les affres de la colonisation et de l'injustice.

Et toi Tolkien: on camp c'est quoi ?

Amicalement

Commentaire

ce dont tu parles h16 c'est de la politique editoriale des mass medias, la democratie est un systeme politique neutre, ni occidental ni chinois ni africain, il est ce parapluie qui protege les gens en leur accordant un droit à la pensée et à la parole, le fait que vous n'avez pas saisi cela demontre ncore une fois que ce mot et ce systeme est totalement etranger à la personnalité arabe, c'est flagrant de verité et c'est surtout très triste pour l'avenir, de ces pays et de ces peuples ! si honneteté il y a il faut que les medias arabes font des enquetes sur le terrain et demontrent la réalité, c'est un combat, faut pas esperer ou attendre de nos ennemis qu'ils nous soutiennent ou nous aident dans nos combat, c'est à nous de nous organiser !

sidmark, tu as manifestement des problemes de lecture, c'est pas les palestiniens que j'ai critiqué mais le hamas et sa politique ! desolé pour toi, tu repassera...

mon camp c'est la science et surtout la verité, je suis pas partisan !
              Dernière modification par absent, 23 janvier 2009, 19h28.

Commentaire

Tolkien

En gros, tu n'as pas répondu à aucune de mes questions !

Donc tu confirmes le fait que tu ne sais que critiquer ! Soit !

Tu dit :
                mon camp c'est la science et surtout la vérité, je suis pas partisan !
                De quel science tu parle ici ? dites-le nous ? on est preneur de ta science ?

"Camp de la vérité" tu dit. Laquelle vérité ?
                celle des israéliens ? vas-y explique ...

Vu que tu connais absolument tout, dites-nous tout tout tout !

Allez ! lâche-toi !

Commentaire

lol sidmark vous avez 7 messages vous venez vous rire de moi qui frequente le forum depuis des mois, en plus plus d'un connaissent mes idées ici, donc le ballon se degonfle tout seul sans que je reponde à aucune de tes questions, bref, tu verras que suis en rien pro-israelien, laisse le temps au temps, gagne en sagesse et arrange ton discours trop decousu

Commentaire

cela demontre ncore une fois que ce mot et ce systeme est totalement etranger à la personnalité arabe, c'est flagrant de verité et c'est surtout très triste pour l'avenir,
                    Tolkien
                    Plutôt c est flagrant et c est triste pour l avenir d Israel « soit disant le pays le plus démocratique au moyen orient » . une démocratie à l occidental nourrit de mensonge et de propagande , maintenant tout est claire en Israel , elle s auto détruise politiquement , démocratiquement , humainement ……et …… d avoir provoquer et fait un massacre en prévision des élections …. ( Hamas n est qu un prétexte ….) c est la vraie démocratie ..??????????????

Je peux dire , sans gène , cela est totalement étranger à la personnalité arabe ….

Commentaire

h16 pour moi israel n'est en rien plus democratique que l'egypte ou la syrie, ou aucune autre entité, c'est juste des faires-valoirs politiques montés comme des drapeaux à wahshington, paris, berlin et londres pour justifier leur soutien inconditionnel à tel-aviv !!

la democratie à bon dos et tous ceux qui ont des problemes s'en essui les pieds dessus, ça c'est clair et net et faut le denoncer aujourd'hui !

Commentaire

la democratie à bon dos et tous ceux qui ont des problemes s'en essui les pieds dessus ,ça c'est clair et net et faut le denoncer aujourd'hui !
                        - c est claire et net , dans les pays qui se croient défenseur des droits de l homme et civilisés , en l occurrence les occidentaux d abord ! leur démocratie basée sur le mensonge , l hypocrisie , c est le business qui compte pour eux , l esprit humain fait défaut !

Commentaire

Droit De La Resistance à Lutter Contre L'occupant

Cher Tolkien ...

Au début du fil, j'étais pour toi, trop "pleurnichard". Maintenant, tu me trouves trop "décousue"... sans logique... tu es vraiment grave toi !!!!

Laissez-moi rire !!!

Je doute fort que tu es lu complètement mes 3 derniers messages sur ce fil. Le seul et unique point que j'y traite est: le DROIT DES PALESTINIENS A RESISTER PAR TOUT LES MOYENS A L'OCCUPANT !

Si tu trouves un autre moyen pour faire çà, propose-le !

Mais, TU NE VEUX PAS PROPOSER D'AUTRES ALTERNATIVES,

Tu sais pourquoi ? parce qu'il n'y en a pas d'autres que LA RESISTANCE et la LUTTE CONTRE L'OCCUPANT !

Il n'y a pas d'autres issues pour les palestiniens que çà pour décider de leur avenir !

voilà !!!

Pour clore ma discussion sur ce fil, sache que quand tu dis :
                          tu verras que suis en rien pro-israelien
                          tu me rassures !!!

Que tu es Démocrate aussi. Tu me rassures aussi.

Mais sache que je suis obstiné à rester du coté de ceux qui résistent à l'occupant par tous les moyens, et particulièrement tous les résistants palestiniens non compromis avec l'état sioniste !

Voilà ma différence !!!

ADIOS Senior Tolkien.

Commentaire

Chargement...
                          X